Créer un Réseau entre Windows 7 et Windows XP

Résolu/Fermé
mathieumarechal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 26 oct. 2009 à 20:06
 bekir - 1 juil. 2016 à 13:39
Bonjour,
Je voudrais créer un réseau domestique entre Windows 7 et Windows XP crasse au groupe résidentiel mais je ne sais pas comment faire avec XP.

Merci.
A voir également:

22 réponses

sanjicook Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 75
26 oct. 2009 à 20:19
salut

alors je pars du principe que tu as mis en réseau toutes tes machines correctement et que c'est la configuration logicielle qui te pose problème.

alors l'ayant moi-meme fait je pense que si tu va sur ta machine XP, tu fais un clic droit sur le poste de travail (sur ton bureau ou dans le menu démarrer) et tu clique propriété, dans la fenêtre qui s'affiche tu vas dans l'onglet "nom de l'ordinateur" tu clique sur le bouton modifier, et a la place de MSHOME tu tape WORKGROUP qui est le groupe de travail par défaut sous seven

le nom du groupe de travail de seven doit être le même que celui d'XP

après cela si tu configure tes partages en donnant les autorisation correctement tu devrais pouvoir y accéder sur tes pc's après un petit redémarrage....
69
Un grand merci pour moi ca fonctionne
0
bonjour j'ai lu les message pour connecter xp et seven
sous xp j'ao bien le meme groupe que seven mais je ne vois toujours rien
pouvez vous m'aider svp
en vous remeciant
0
numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10 > marikerw
10 janv. 2010 à 15:12
salut a tous
marikerw , quel est ton firewall ou antivirus?
0
Cheikh Rooney
1 sept. 2011 à 22:04
assure toi que tout le deux système porte le même nom du groupe de travail, et tu peux aussi mettre un nom qui te convient
0
Dans mon réseau windows server 2003 R2,je possède des postes sous xp ,j'ai ajouté un poste ayant windows seven comme os,l'ajout au domaine s'est bien déroulé,seulement lorsque je lance la recherche du pc Windows 7 que je viens d'ajouter,mon Active Directory ne le retrouve pas;on dirait qu'il n'existe pas dans le domaine,pourtant je l'y ai bien ajouté.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0
Windows XP ne peut pas enter dans le Groupe residentiel crée par Seven.
Pour accéder à vos dossier partagés par Seven à partir d'un ordinateur sous Windows XP, il suffit de modifier le partage des dossiers dans seven.
- Sélectionnez le dossier à partager : clic droit pour " partager avec " - " Des personnes spécifiques "
- cliquez sur la petite flèche en bout de la ligne du nom et choisir " Tous le monde "
- cliquez sur ajouter
- Modifiez le niveau d'autorisation de la ligne concernée suivant vos besoins
- Validez en cliquant sur " partager " en bas de la fenêtre.
Vous pouvez maintenant accéder à vos dossiers partagés dans tout le réseau.
48
très bonne solution, c'est parfait dans le sens vision Portable (7) depuis PC(XP)
0
Hayabusakgb
28 oct. 2011 à 18:56
je viens de le faire ... avec 2 portables sous XP et 1 fixe sous SEVEN ...
Tout le monde se parle super bien maintenant !!!
0
c'est très bien mais si je pousse plus loin que que un des dossier partager doit être accessible seulement par deux ordinateur au lieu de tout les ordinateur soit 4
0
bonjour moi je veux seulement naviguer
0
Godhunter Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 5
10 janv. 2014 à 05:51
Merci beaucoup la sais bref et simple, J'ai passer la soirée a trouver une solution pour le partage de mes fichier entre ma tour qui run sous 7 et mon laptop sous xp merci bien
0
freeman83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 19
28 déc. 2009 à 09:14
bonjour tous le monde, ayant suivi le conseil de ce site et on faisant quelques recherches sur le web j'y suis enfin arrivé!
je conseil au debut de voir ce lien (qui résume a peu prés tous ce qui a été dit sur le forum)https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

ensuite j'ai demandé que l'adresse ip de la carte reseau ne soit pas automatique sur xp et sur seven
sur win xp:
panneau de confi
connexion reseau
carte reseau (pour ma part carte reseau local)
propriete
protocole tcp/ip
adresse ip :192 168 0 10
masque s/r :255 255 255 0
passerelle: 192 168 0 254
serv dns pref: 212 27 54 252
serv dns aux: 212 27 55 252

sur seven:
panneau de config
reseau et internet
centre reseau et partage
modifier les parametre de la carte
connexion au res local
propiete
tcp/ip version 4
pour les adresse pareil que tout a l'heure sauf pour l'adresse ip mettre 9 a la place de 10

en esperant que sa puisse aidé certain.
15
Merci beaucoup c'est le cas
0
Enlève tout de suite tes adresses Ip, tu risques d'avoir des soucis
C'est comme si tu donnais les clefs de ton ordinateur à tout le monde
Peace
0
Rien à voir avec l'adresse IP individuelle pour chaque ordinateur qui a plus de chiffres que celle qu'il a donnée !
Cette adresse IP est utilisée pour configurer une carte réseau et peut-être applicable pour n'importe quelle carte ethernet au format 192.168.0.xx en sachant que le masque de sous-réseau est toujours identique... ;-)
0
la meche lente
5 mai 2012 à 20:46
et ben on avance
non les adresse ip c'est des clefs mais que fait la police
0
Bonjour à tous.

Bien que n'ayant pas trouvé directement la réponse, ici ou ailleurs, le lien fourni par freeman83 le 28 déc. 2009 : "http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Networking-home-computers-running-different-versions-of-Windows" m'a permis de trouver une solution qui marche : mettre à niveau XP pour être compatible au niveau réseau avec Seven.
J'ai atterri sur la page "http://support.microsoft.com/kb/922120" concernant le "mappage réseau dans Windows Vista n'affiche pas les ordinateurs Windows XP". Là, j'ai téléchargé la mise à jour XP.
Une fois appliqué le KB922120-v6-x86-FRA, les ordinateurs sous Seven voient les ordinateurs XP et réciproquement, sans bidouiller les permissions d'accès.
0
Je ne tourne pas avec Bitdefender et le problème persiste même en désactivant tout les firewalls.

Il semblerait que pour certain cela fonctionne mais pas pour d'autre.

Il doit bien y avoir une solution !!!
7
la meche lente
5 mai 2012 à 20:46
ah le firewall
hou le vilain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un problème similaire, je n'arrive pas à créer un réseau entre windows 7 et windows xp.
J'ai essayé en passant directement par cable (ad hoc), puis avec un switch (routeur)...
Il y a toujours marqué "Réseau non identifié" "Pas d'accès réseau"
J'ai essayé de modifier les IP des machines mais rien...

Pourriez-vous m'aider? Merci
5
la meche lente
5 mai 2012 à 20:49
pas étonnant que tu y arrive pas chez windows ce sont des zinzins ils sont pas fouttus de créer un logiciel systéme depuis que windows a été créer
ils nous pondent toujours les mêmes pénibilité
on te pond des swich des Box des fils USB des firewire et va y que je te complique tout
mais toujours pas fouttu de simplifier leur manip de zinzin pour qu'un particulier face communiquer deux povre ordi un dans sa chambre l'autre dans une autre piece et la Box et l'imprimante
bravo Bill gate tu gagne à etre connu bon aller au revoir
0
merci
0
problèmes similaires avec réseau XP \ Seven
- sous XP dans "Résaux Microsoft Windows" je trouve bien mon groupe de travail et mon PC avec Seven mais bien que certains dossiers soient classifiés "à partager" suivant la procédure ci-dessus, ils ne s'affichent pas sous XP et je reçois le message "
(nom du pc) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être des autorisations nécessaires...... - Accès refusé"
Je pense qu'il y a quelque part sous Seven une case à cocher pour autoriser l'accès depuis XP mais je ne trouve pas où.
Si quelqu'un peut m'aider! merci
5
J'ai réussi à trouver comment faire fonctionner le réseau parfaitement.

Il faut aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
Ici tu vas dans l'onglet de gauche "modifier les paramètres de partage avancé" et tu désactive le partage protégé par mot de passe dans public et résidentiel ou professionnel.

A ce stade XP devrai pouvoir accéder à SEVEN.

Ensuite si tu désire partager un dossier quelconque, clic droit sur celui-ci, propriétés, partage, partager.
Puis sélectionne le groupe que tu désire, ajouter et enfin change les droit en fonction de ce que tu désire.

Voila j'espère que ça va aider.
0
frorgaba > minikhan
19 nov. 2009 à 15:28
bonjour et merci pour ta réponse,

seul petit souci, j'avais déjà trouvé cette manœuvre dans le forum mais hélas chez moi cela ne fonctionne pas!

comme je le disais, je vois bien mon PC en Seven dans les réseau sur XP mais je n'arrive pas a y accéder!

si d'autres façons de procéder ont fonctionné chez nos amis du forum, je vous remercie d'avance.
0
alex > frorgaba
30 nov. 2009 à 23:10
salut
perso j'ai suivi ce tuto:

https://www.1fr1.net/search/forum-vista-seven.1fr1.net


je bloque comme toi
j'ai fais toutes les maj xp au cas ou il reconnaitrait pas le mappage de seven

ca marche toujours pas...
0
Perso je viens de trouver apres une bonne nuit de sommeil

le firewall de bitdefender bloque la communication entre les 2 pc
j'ai mis reseau de pleine confiance et no soucy ca fonctionne

ouf
0
TRISTAN > minikhan
17 févr. 2010 à 11:56
Salut! merci pour ton astuce ca marche nikel. je trouvais pas comment enlever le mot de passe!
0
Je viens de trouver d'où venez mon problème , jusqu'à maintenant je partageais directement un disque dur, je viens de faire autrement en partagent dossier par dossier dans ce même disque dur en spécifiant bien à chaque fois "partager avec" ; "des personnes spécifiques" ; "ajouter" ; "tous le monde" et la c'est bon plus de soucis accessibilité.
5
numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
17 déc. 2009 à 23:53
ouf
laborieux quand meme non ?
4
Bonjour,
J'ai 2 PC , un sous windows 7 Famillale Premium et un autre sous XP SP3 Familliale, je l'ai ai mis dans le même groupe de travail "WORKGROUP" et ils sont visibles sous le groupe de travail. J'ai réussi a aller depuis XP a 7 mais pas le contraire car 7 me demande un MOT DE PASSE RÉSEAU inconnu a moi. Aidez moi s'il vous plaît.... !!!!
Fodoc
0
pour moi même dossier par dossier pas moyen d'accéder dans mon PC Seven dpuis mon PC XP.
Le PC Seven apparait bien dans le réseau sur le PC XP mais impossible d'y accéder.
Dans le réseau sur le PC Seven, tous les dossiers à partager apparaissent sans soucis.
De plus pas de soucis pour partager les dossiers du PC XP vers le PC Seven.
Y'a un truc quelque part, mais où?
La je tourne sans Firewall et sans Antivirus, et toujours pas de partage
4
Bonjour, meme probleme que frorgaba , j'y suis depuis 2 jours ,je tourne en rond rien a faire .
je vois bien le pc seven sur le pc xp mais l'acces est refusé ; pas les droits suffisants .....
est ce que quelqu'un à la réponse à ce probleme ?
merci
0
Bonjour,
J'ai 2 PC , un sous windows 7 Famillale Premium et un autre sous XP SP3 Familliale, je l'ai ai mis dans le même groupe de travail "WORKGROUP" et ils sont visibles sous le groupe de travail. J'ai réussi a aller depuis XP a 7 mais pas le contraire car 7 me demande un MOT DE PASSE RÉSEAU inconnu a moi. Aidez moi s'il vous plaît.... !!
Fodoc
0
freeman83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 19
28 déc. 2009 à 09:14
bonjour tous le monde, ayant suivi le conseil de ce site et on faisant quelques recherches sur le web j'y suis enfin arrivé!
je conseil au debut de voir ce lien (qui résume a peu prés tous ce qui a été dit sur le forum)https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

ensuite j'ai demandé que l'adresse ip de la carte reseau ne soit pas automatique sur xp et sur seven
sur win xp:
panneau de confi
connexion reseau
carte reseau (pour ma part carte reseau local)
propriete
protocole tcp/ip
adresse ip :192 168 0 10
masque s/r :255 255 255 0
passerelle: 192 168 0 254
serv dns pref: 212 27 54 252
serv dns aux: 212 27 55 252

sur seven:
panneau de config
reseau et internet
centre reseau et partage
modifier les parametre de la carte
connexion au res local
propiete
tcp/ip version 4
pour les adresse pareil que tout a l'heure sauf pour l'adresse ip mettre 9 a la place de 10

en esperant que sa puisse aidé certain.
4
Malheureusement, même cette manip ne resouds pas le problème.
j'ai même suivi les indications du forum cité; ouverture de différents ports sur le pare feu de ma livebox sans résultat.
je constate toutefois que je ne suis pas seul à avoir ce problème.
0
Pour moi, la situation était: mon PC Seven(x64) visible et accessible depuis mon PC XP; inversement, impossible de paramétrer mon PC Seven pour qu'il voit mon PC XP; les paramètrages que j'ai essayés ne donnent rien; d'autres me découragent par leur complexité.

J'ai donc réutilisé une méthode utilisée autrefois pour accèder à mon PC XP depuis un PC XP professional:
- sur le PC XP, choisir un dossier à partager et lui donner un nom de partage, par exemple Toto (click droit/ propriétés/ partage/...)
- noter l'adresse IP du PC XP (supposons par exemple 192.168.1.1)
- sur le PC Seven, ouvrir une fenêtre de commande (Démarrer/Excécuter/cmd)
- taper la commande: net use x: "\\192.168.1.1\Toto" *
- instantanément, le dossier XP apparait dans l'explorateur sous la lettre X:
Toto (\\192.168.1.1) (X:)

A noter:
- la lettre de lecteur X est un exemple; on peut en choisir une autre!
- si on a créé un partage sur un dossier XP, l'explorateur ne permet pas de le retrouver facilement (si quelqu'un pense le contraire, merci de m'indiquer la procédure), même en regardant les propriétés du dossier concerné;
Là aussi, la commande suivante, passée depuis une fenêtre de commande, donne instantanément la solution:
net share



Surprenant, pour ne pas dire plus, que Microsoft n'ait pas imaginé plus simple pour permettre l'interconnexion de PC sous XP et Seven!!!
4
la meche lente
5 mai 2012 à 21:09
la question qu'il faudrait poser c'est pourquoi pas une seule et même méthode automatique qui se démerde elle même sans qu'on ai quoi que ce soit à s'occuper évidemment
ça les ferait se creuser la tête pour quelquechose d'utile pour le client mais c'est mieux de se la creuser pour pondre le prochain USB 4 dont la bande passante sera pas adapté à nos vieux PC donc il faudra changer encore de pc et là faudra acheter window 10 où y'aura encore un greemlins qui empéchera de communiquer avec window seven évidemment
et excétéra éxétéra
vive window et sa merde permanente
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
7 déc. 2013 à 11:19
Bonjour,
d'accord avec la commande net use, mais il faut aussi dans la commande, un nom reconnu par la machine à contacter, ainsi que le mot de passe lié à cet utilisateur.
Sans quoi il est vrai le disque est visible, mais les dossiers sont inacessible, ils faut également déclaré sur la machine hôte, le partage des répertoires ou du disque.
Ex: net use x: \\hôte\d /user:(hôte)username /password:xxxxx
NET USE
[nom_périphérique | *] [\\nom_ordinateur\nom_partage[\volume] [mot_passe | *]]
[/USER:[nom_domaine\]nom_utilisateur]
[/USER:[nom_domaine_avec_point\]nom_utilisateur]
[/USER:[nom_utilisateur@nom_domaine_avec_point]
/SMARTCARD
/SAVECRED
[/DELETE | NO}]

NET USE {nom_périphérique | *} [mot_passe | *] /HOME

NET USE NO}
En choisissant * windows assignera la première lettre disque disponible.
Cordialement.
0
numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
17 déc. 2009 à 23:08
salut
verifie si tu as suivi les regles de base pour faire ton reseau (cf tuto)
et ton firewall c'est pas possible que ca marche pas
c'est quoi ton antivirus ?
3
la meche lente
5 mai 2012 à 21:12
ouh là je vérifie pluis rien moi il y a longtemps que j'ai tapé à la hache sur le pc et que j'ai acheté un ipad qui communique déjà avec les extraterrestre
si si
0
J'ai le même problème. J'ai pourtant passé du temps la dessus et je suis arrivé aux mêmes conclusions. J'ai pas trouvé un moyen de partager directement tout le HD à l'identique du partage simple de XP. Je suis obligé de partager dossier par dossier, c'est pas vraiment très pratique pour un réseau local.
3
numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
21 déc. 2009 à 23:47
salut a tous
quel est votre antivirus ?

avez vous suivi a la lettre ce tuto:

https://www.1fr1.net/search/forum-vista-seven.1fr1.net
3
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
23 déc. 2009 à 18:19
Bonjour, voici un tutoriel qui explique comment creer un reseau entre Windows 7 et differents OS (xp, ubuntu, mac)

Ca devrait vous aider:

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/?p=1006121
3
un tutoriel non y'a un miracle
eh ben c'est marrant dans aide et support window ils en parle pas dit dont commennt cela se fait il bill gates fait un effort m
bon je vais faire un effort
on pari
dans 5 minutes à peine et je hurle encore après ces zinzin et toutes leur manip de zinzin

et voilà je m'en douter à pein,e parcouru deux ligne que déjà les photo affiche des fenetre en anglais alors qu'on est en France
évidemment plus la peine de continuer ca gonfle déjà
pour ceux qui parle anglais ou l'écrive
ah mais c'était la Chronique de Nelson blogue cyber presse évidemment
bon tu pouvais pas trouver une chronique Dupont et Pondu là ,non
ah y'en a marre de l'anglais jeanne d'arc revient pour les bouter hors de chez nous
0
suite à un problème sur ma carte mère, j'ai du faire un clean cmos
curieusement depuis mon réseau XP / Seven fonctionne correctement

ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien. Je peux juste constater.
3
Bon j'ai connu le mm problème et avec un minimum de chance et de jugeote, j'ai fini par trouver.
Pour expliquer, j'avais le soucis de pouvoir avoir accès avec le 7 au XP, alors que le XP voyait le 7 mais n'y avait pas accès.
Voilà ma démarche. EN supposant que le reste est bien configuré bien entendu.
Sous 7 aller dans "Centre de Partage et réseau"', puis clic sur "modifier les parametres de partage avancés", ensuite choisir le menu Public et activé les 3 suivants : Recherche du réseau, partage imprimante et fichiers, partage de dossier public.
Ensuite bien choisir PUBLIC lors du partage du dossier et voilà :)))))))))))))
3
mathieumarechal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 4
26 oct. 2009 à 22:38
Re
Je reste bloquer sur ''Connexion à Mathieu-pc'' je mais le nom d'utilisateur et le mots de passe mais rien ne s'ouvre.
2
bonjour ...
Je suis toujours bloquer je ne vois rien ni sur xp ni sur seven mon anti virus c AVG ...
J'ai du reinstaller XP ....
donc je suis revenu au meme point meme nom de groupe pour les deux et je ne vois rien je ne peux meme pas me servir de mon imprimante en me servant de mon portable seven
merci
0
numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10 > marikerw
22 janv. 2010 à 12:50
salut
essaye en desactivant avg ou s'il y a un parametre de blocage (c'est ce que j'avais avec bitdefender)
comment les deux pc sont connectes au reseau : wifi ou filaire ?
0
marikerw > numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 13:04
re
sans defaire avg ...je viens de voir sur mon seven mon pc xp mais impossible d'y entrer lol
0
numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10 > marikerw
22 janv. 2010 à 13:14
le voir n'est pas un probleme , mais y acceder oui
essaye de désactiver avg ou regarder dans les parametres de reglages du parefeu s'il bloque le reseau entre les 2

as tu suivi a la lettre les tuto cité dans ce post ?
0
marikerw > numeric78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 13:27
re .....
oh sa que oui j'ai suivi les tuto .... je vais enlever avg voir
merci
0
Idem, le pc sur 7 voie et accède sans soucis à celui sur xp, mais en sens inverse sur xp je voie le 7 mais impossible d'accéder au fichier partager.
2
Idem en ce qui me concerne... mais dans le sens inverse!!!

XP voit tres bien mes fichiers partagés sous 7, et y accede et les rapatrie et tout et tout, mais impossible de voir quoi que ce soit depuis 7...
Le reseau est corrcetement configuré donc, a priori... mais pourquoi cela ne marche que dans un sens et pas dans l'autre?
D'ailleurs, impossible aussi de creer un mode Ad Hoc pour simplifier le partage des fichiers, et meme en desactivant le pare feu.

Une solution? Quelqu'un? Je pense que la je vais m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste!!!!
2