Justifier texte en html

Fermé
HY - 26 oct. 2009 à 16:50
 HY - 26 oct. 2009 à 17:32
Bonjour à tous,

Je fais actuellement un site en joomla, et dans un module html j'ai inséré un texte brut que je veux justifier.
De telle sorte qu'il se mette en forme comme ici > http://www.ergologique.com/images/big/img_tip_818_1.jpg

Précision, mon texte n'est pas un paragraphe composé de phrases qui se suivent mais un texte ligne par ligne.
En fait je veux passer de la 1ère colonne à la 4ème. > https://docs.huihoo.com/inkscape/guide-2nd/images/TEXT/Text_Justify_LCRB.png

J'ai essayé les balises DIV STYLE="text-align:justify;" mais ça ne change rien...

Merci à celui qui trouvera la solution !

3 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
26 oct. 2009 à 16:59
<html>
<head>

</head>
<body>
<div STYLE="text-align:justify; width : 200px;">Morbi fermentum libero non libero. Nunc in turpis in justo adipiscing scelerisque.
Donec id elit non diam aliquet semper. Maecenas pede. Maecenas fringilla. Fusce eleifend dui quis lectus. <br/>
Praesent facilisis, ligula a consequat posuere, metus purus porta mi, at consectetuer justo wisi id dui. <br/>
Maecenas mattis. Ut imperdiet pharetra enim. Suspendisse quis leo nec arcu interdum aliquam. <br/>
Vivamus dictum quam id tellus. Maecenas in quam sit amet risus semper auctor. <br/>
Integer leo dui, malesuada eu, fermentum at, vehicula at, nisl. Pellentesque hendrerit. Proin ut libero. <br/>
Curabitur sem ipsum, porta non, feugiat vel, mollis ut, justo. Sed a orci id metus pretium lobortis. <br/>
Morbi ultrices, quam a facilisis faucibus, odio nunc dignissim enim, eget rhoncus purus erat ac quam.</div>
</body>
</html>


Tu pourrais nous expliquer ton problème + en détail stp? (même si moi je ne pense pas répondre rapidement)
0
Au moins on réponds vite ici o_O
Merci à vous deux ça marche nickel :)
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
26 oct. 2009 à 16:58
Il faut lui mettre une largeur il me semble, sinon il ne prend pas le text-align:justify;
-1