Les calques dans photoshop

Résolu/Fermé
pouillou Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 26 oct. 2009 à 16:04
pouillou Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 1 nov. 2009 à 17:03
Bonjour,

j'ai un petit problème avec les calques, quand je clique sur un calque, il se met dans la partie droite, c'est normal, quand je veux y mettre un deuxième, le premier disparait complètement, je n'arrive pas à les avoir tous les uns sous les autres, je voudrais en mettre trois ensemble dans une même photo

si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, il serait vraiment sympa!

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tu a ouvert trois document differant ? et tu voudrais les mettre les trois en calque les un apres les autres ?
0
pouillou Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 5
31 oct. 2009 à 17:39
bonsoir uncknow
oui j'ai ouvert 3 documents différents ,mis en"calques" mais je n'arrive pas à les grouper tous les 3 ensemble dans la partie à droite où sont les calques, pour pouvoir les lier ensemble sur une même photo
et pour les redimensionner c'est aussi la galère!!!
ils se couvrent automatiquement!
je débute avec photoshop et je rame, je rame!!!!
si tu pouvais m'aider se serai vraiment sympha!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 oct. 2009 à 18:19
Bonsoir,

Si tu fais Importer au lieu de Ouvrir tes calques se mettent bien à droite tt de même et quand tu masques l'oeil qui est devant le calque il est bien masqué pour laisser voir les autres.... non?

Tu ouvres un nouveau fond, soit à la taille de ton collage soit tu agrandis la zone de travail, ensuite tu colles tes calques là où tu veux sur ton fond ou sur le calque de fond puis tu enregistres en PSD si tu veux retravailler dessus plus tard, tu fusionnes tes calques (pour PNG paer exemple) ou tu aplatis l'image... http://img407.imageshack.us/img407/817/kalk.png , http://img233.imageshack.us/img233/9886/collagenk.jpg

Luke.
0
pouillou Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 5
31 oct. 2009 à 20:01
merci luke de me répondre
je ni arrive pas;quand je met la première image>calque, qui me sert d'arrière plan(où je veux coller la deuxième ensuite) le calque se met bien dans la palette calque
-j'ouvre ensuite la deuxième image, >calque que je n'arrive pas à réduire( elle revient toujours à sa taille initiale
et je ne sais pas comment la mettre dans la palette calque,
quand j'ouvre l'autre elle disparait! il ne reste que sa barre en haut de l'image!
0
pouillou Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 5
31 oct. 2009 à 20:45
je suis allée sue le lien que tu m'as envoyé,
ce que je n'arrive pas a faire, mettre tous les calques les uns sous les autres dans la palette calques
pour pouvoir ensuite les lier ensembles!

dans ce lien elles y sont bien alignées les unes en dessous des autres!
il y a certainement quelque chose que je ne fais pas, mais quoi?

bonne soirée
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 oct. 2009 à 21:24
Si tu mets ton fond, quel que soit le fond et que ensuite tu fais Fichier --> Importer une image elle va se mettre au dessus du fond, et pareil pour la suivante et en faisant de cette façon tes calques sont obligatoirement les uns au dessus des autres dans la palette des calques. Devant chaque vignette tu as un oeil: à chaque fois que tu cliques sur cet oeil tu fermes un calque et si tu les fermes tous sauf un tu ne vois que le calque que tu as voulu laisser ouvert (visible), quand tu cliques sur la case d'un calque ça l'active (le sélectionne) et c'est de cette façon que tu peux travailler sur ce calque et pas un autre. ,Pour ce qui est des tailles il faut mettre tes calques à dimension avant qu'ils ne soient empilés les uns au dessus des autres sinon ils resteront toujours à la même dimension les uns par rapport aux autres....

Luke.
0
pouillou Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 5
1 nov. 2009 à 17:03
bonsoir luke

merci beaucoup, j'ai enfin réussi!!!

bonne soirée et encore merci
0