Afficher lien uniquement si session ouverte

Résolu/Fermé
alexbigfoug - 26 oct. 2009 à 14:49
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 oct. 2009 à 09:05
Bonjour à toutes et tous !!!

Bon voilà mon petit soucis, j'ai créer sur mon site des sessions, avec différente accès un pour les admins et un pour les utilisateurs.

Sur ma page principal je souhaiterais mettre un petit lien "panneau administration" et celui-ci ne devras etre visible uniquement par les admins...

Je vais vous montrer ce que j'ai fait (cela fonctionne mais il y a des erreurs):

Sur ma page principal, dans mon code j'ai:

<?php include('liens_cache/lien_administration.php')?> c'est ce lien que je veux protéger (visible par les admins, invisible pour les autres)

Et voici la protection de la page:

https://imageshack.com/


JE vous remercie d'avance de vos conseil^^

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 oct. 2009 à 15:20
quand tu ouvres la sessions, tu crées uen variable $_SESSION['statut'] = 'administrateur' poru les admins....
ensuite, tu fais
<?php
if ($_SESSION['statut'] =='administrateur')
  include('liens_cache/lien_administration.php')
?>
0
alexbigfoug
26 oct. 2009 à 15:55
...Tu pourrai détailler un peu plus s'il te plaît?

Statut c'est categorie, non?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
26 oct. 2009 à 15:59
Oui.
Et dans ton le fichier lien_administration.php, tu as intérêt à mettre des controles par rapport au statut de la personne connectée.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 oct. 2009 à 16:00
dsl, j'avais pas regardé l'image ...
tu sais, quand t'as du code source à montrer, le mieux c'est de le poster ici ;)

donc, lorsque la personne se conencte, tu vas faire un petit $_SESSION['categorie'] = $tab['categorie'];
comme ca tu aura toujours la catégorie de l'utilisateur dans sa session (pas la peine d'appeller la base de données à chaque page)

et ensuite, si il y a des choses qui sont faites juste pour les administrateurs, tu fais

if ($_SESSION['categorie'] =='administrateur')
include('liens_cache/lien_administration.php')
0
alexbigfoug
26 oct. 2009 à 17:08
Ok, merci à vous je vais tester cela dès ce soir !!!


Bonne journée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexbigfoug
26 oct. 2009 à 17:24
J'ai essayé vite fait (en douce^^)

et je recois comme erreur

Undefined variable: _SESSION in C:\wamp\www\Site_internet\barre_menu_gauche.php on line 48
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 oct. 2009 à 17:26
oui, normal, il faut faire un session_start() en tout début de page (première ligne)
0
alexbigfoug
26 oct. 2009 à 17:55
Finalement, j'ai un peu changé mes plans...
(je vais me répéter un peu désolé...)

J'ai une page index (tous le monde dois y avoir accès)
-->dans cette page index j'ai un include barre_menu_gauche
--> et là dans l'include barre_menu_gauche j'ai un lien qui va à la page administration

ce lien dois etre visible par les admins uniquement

donc voilà le code pour cacher le lien (je n'ai plus d'erreur mais cela ne fonctionne toujours pas...)

<?php
mysql_connect("localhost", "XXXXX", "XXXXX") OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db("XXXXX") OR die('Erreur de sélection de la base');

$sql = mysql_query("SELECT login, categorie FROM membre ");
$tab = mysql_fetch_array($sql);
$_SESSION['categorie'] = $tab['categorie'];

if ($_SESSION['categorie'] =='administrateur')
{
echo'<a href="administration.php">'; echo'panneau d\'administration'; echo '</a>';
}
?>

Voilà, je pense que je me suis un peu emmelés les pinceaux...
0
alexbigfoug
26 oct. 2009 à 22:45
Up please !!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 oct. 2009 à 09:05
content que tu ai trouvé
0
alexbigfoug
26 oct. 2009 à 23:04
Après une bonne heure de recherche, voici la solution !!!


<?php
mysql_connect("localhost", "XXXXX", "XXXXXX") OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db("XXXXXX") OR die('Erreur de sélection de la base');

$sql = mysql_query("SELECT login, categorie FROM membre ");
$tab = mysql_fetch_array($sql);

if ((isset($_SESSION['login'])) and ( $tab['categorie']=='administrateur'))
{
echo'<a href="administration.php">'; echo'panneau d\'administration'; echo '</a>';
}
?>
-1