Problème fluidité graphique (call of juarez)

Résolu/Fermé
Durmek - 26 oct. 2009 à 13:47
 Durmek - 26 oct. 2009 à 16:56
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ordi très récemment!
Samsung R720 6401
Je vous passe les détails de ma configuration, à l'exception de ma carte graphique: Ati 4650 1go

Donc je chope un 1er jeu récent: Call of Juarez (qui au passage est absolument excellent). Après avoir mit tous les graphismes à fond, je joue et m'aperçoit que l'image accroche un peu. Du coup je baisse les graphisme et toujours le même problème.

Je me dis que c'est pas si gênant que ça et je continu de jouer en graphismes max.

Le truc bizarre, c'est que au bout de quelques heures, mon pc s'arrête (zut j'ai oublié de le brancher), du coup je rallume, le jeu se relance presque illico et comble de stupéfaction: Les problèmes visuels ont disparus! Le jeu et carrément plus fluide, tant au niveau du game play que des cinématiques!

Voila donc mes questions:
D'où peu bien venir ce phénomène?
Et surtout, comment faire pour que mon jeu soit directement fluide? (Ou à défaut, comment simuler une panne de batterie pour recréer cette qualité visuelle? (Pour info, j'ai tenté la mise en veille et le "alt-tab", mais ça ne fonctionne pas...)

2 réponses

Ha oui, au passage, j'ai mit à jour les drivers de la carte graphique...
Pour info, quand le jeu tourne normalement, les perso glisse en marchant, comme s'ils étaient sur une patinoire, et l'animation est légèrement plus lente...
0
J'ai finalement trouvé la solution!
Il ne faut pas chercher au niveau du "redémarrage" mais tout simplement au niveau du branchement sur le secteur!
Et oui, il y a apparemment un paramètre qui bride la carte de graphique pour économiser la batterie lorsque l'ordi n'est pas branché!
Donc solution: soit on change le paramètre, soit on branche l'ordi!
0