Matériel pour réjoindre réesau wi fi existant

Résolu/Fermé
audrey - 3 mai 2005 à 16:13
 stabylo79 - 3 mai 2005 à 16:31
Bonjour,

je vais rejoindre une coloc dans laquelle il y a un réseau wi fi j'ai donc un ordi et je voulais savoir quoi lui rajouter pour avoir accès à ce réseau...

Merci
A voir également:

3 réponses

Ben si ton ordi est équipé en Wifi, RIEN. Il faut juste que son routeur soit capable de t'affecter une adresse IP (étendre le nombre d'adresse IP autorisé si elle les a limitées), et qu'elle te donne la clef wep... etc si besoin.
0
En fait mon ordi est habituellement connecté à un model ADSL avec fil donc mon ordi n'est équipé en wifi donc il faut quoi une carte, ou un autre matos ?

Merci
0
bArBaRe (clan N.B.S) Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 11
3 mai 2005 à 16:27
Salut,
tu as plusieurs solutions, mettre 1 clé USB wifi ou une carte PCI WiFI, et si ton ordi est un portable tu as le choix entre la clé Wifi et la carte PCMCIA Wifi
Voila c tout
0
si par contre il n'est pas équipé en Wifi, il faut lui rajouter une carte:
PCI pour un desktop
PCMCIA: pour un laptop

Tu a aussi les adaptateur USB qui marche dans tout les cas.

Pour s'éviter de rare problème de compatibilité, prendre la même marque que le routeur... (mais si celui-ci est d'une marque un peu exotique, mieux vaut se rabattre sur une marque plus connu)
0