Ecran bleu au secours

Fermé
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 3 mai 2005 à 15:28
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 5 juin 2005 à 11:59
Bonjour tout le monde,

Hier j'ai voulu installer Age of Mythology sur mon pc. Pour y jouer. Jusque là rien d'anormal. Probleme : lorsque je lance le programme, ca charge quelques secondes puis écran bleu "si c'est la premiere fois que vous voyez ce message redemarrez sinon, mettez a jour votre bios ou verifiez votre disque... etc etc"
Puis je relance l'ordinateur et le message "windows a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche. Je relance le logiciel >>> ecran bleu.

Petit détail amusant, il y a 6 mois je jouais à ce jeu sur mon ordinateur. Je l'avais juste désinstallé car il m'avait soulé. Mais maintenant que je le réinstalle il ne veut plus marcher. Serait-il fâché ?
Je ne pense pas.

De plus je n'ai rien changé sur mon pc au niveau du matériel.

Ma config :

Windows XP
P4 2,4 GHZ
RAM 1024 DDR
CD 52x
ATI Radeon 9800
Disque dur suffisant

Precisons aussi qu'il s'agit d'un jeu que j'ai acheté et non d'une version pirate, donc ce n'est pas lié a une quelconque nouvelle sécurité ou truc farfelu du genre.

Merci beaucoup a celui ou celle qui trouvera la réponse, que le chemin de sa vie lui soit parsemé de jasmin.
A voir également:

35 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
3 mai 2005 à 15:29
Le plus simple c'est peut etre de contacter la hotline du jeu (par mail ou par tel) puisque tu as acheter le jeu... se serait bete de pas profiter de leur conseil. Peut etre que c'est un probleme recurrent avec ce jeu !
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
4 mai 2005 à 12:26
Merci de ta réponse rapide (ca devient rare sur ce forum).

Le probleme est que leur ligne est difficilement joignable il ya toujours de l'attente et le numéro est payant. Apparemment ils veulent arrondir leurs fins de mois grace a leurs bugs.

Mais bon j'ai pas trop envie de dépenser une fortune en téléphone alors que j'ai déjà réussi a faire marcher ce jeu sur mon pc il y a quelques mois.

Se pourrait-il qu'il y ait eu un probleme materiel de mon ordinateur ? Si tu connais (ou n'importe qui d'autre) des outils de diagnostics réellement fiables en ce qui concerne la RAM ou autres composants je serais ravi de les connaitre.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
4 mai 2005 à 13:41
Oulala des noms de soft la, comme ca, c'est vraiment pas gagné mais en uilisant la fonction recherche du forum tu dois pouvoir trouver ton bonheur !
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
4 mai 2005 à 14:04
pour tester ta ram essaye memtest V3
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
4 mai 2005 à 14:58
Merci à vous deux.

J'ai pas trouvé grand chose dans la base de données ccm mais je teste ma mémoire avec memtest. Mais il paraitrait qu'il faille la nuit pour qu'il me détecte toutes les erreurs.

Je vous dirais comment ca avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
4 mai 2005 à 16:43
il faut qu'il fasse au moins 2 passes sans erreur..
laisse le tourner la nuit.. a condition que le pc ne soit pas dans ta chambre..

0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 mai 2005 à 00:37
2 passes c'est à dire 200% ?

Si c'est çà alors il n'y a pas d'erreurs car je l'ai déjà fait mais il parait que plus on le laisse tourner mieux c'est. Donc c'est parti pour une nuit blanche le PC étant juste à coté de mon lit...

Si tu es connecté a cette heure-ci, sauve ma nuit en me disant que c'est pas la peine!!!!

Ah oui au fait merci encore et tout le tralala
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 08:37
Salut gouache, un écran bleu est toujours un conflit entre....et ...
Ton jeu est certainement en conflit avec un pilote quelconque ou fichier .exe de windows, ce qui crée une défaillance du système, mais ce qui est indiqué sur l'écran bleu ( dit : de la mort..lol ) a de l'importance, c'est le code d'erreur indiqué sur celui-ci qui détermine le conflit...@+
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 mai 2005 à 12:13
ok, merci routier.

Bon alors j'ai testé ma mémoire RAM mais apparemment tout va bien pour elle, c'est la santé quoi. (par contre moi là c'est plus trop la forme...)

Bref, j'ai noté les infos techniques notées en bas de l'écran mortel de la mort fatale qui tue et voilà le résultat, moi je n'y comprends rien je passe pas mon temps a lire des octets et des bits le soir avant de me coucher.

Mais si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi (peut être toi routier) peut me dire ce qu'il en pense, ca me ferais moultement plaisir (pour sacrifier au langage de l'époque) :

STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xB1786878, 0x00000000)

Voilà voilà. Sinon si on peut me conseiller un site ou un genre de logiciel de diagnostic ou un genre de quoi que ce soit qui puisse traduire en langage a peu près humain ce message, vous m'en verrez aussi ravi qu'un hamster unijambiste traversant l'autoroute et découvrant enfin béquille à sa taille.

A bon entendeur salut.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 12:59
Je crois bien que c'est la RAM qui rame...
Tes barettes sont des génériques ou de marque?
De la même marque? Combien de barettes?
Il y a un conflit entre 1 barette et win. certainement.
Il y a MemTest, tu devrais essayer @+
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 13:11
Aussi, si tu as installé Everest ou Aïda regardes si ta version bios est à jour...
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 mai 2005 à 17:13
euh everest et aïda ? Je ne sais pas ce que c'est donc je pense pas avoir installé.

Sinon mes barettes sont celles d'origine, de meme marque, ce sont 2 barettes identiques de 512Mo chacune. Je n'ai d'ailleurs pas ouvert ma tour depuis que j'ai acheté mon pc si ce n'est pour enlever la poussière.

J'ai essayé memtest mais il ne m'a détecté aucun probleme.

Sinon, en cherchant les caractéristiques de mes barettes de mémoire, je suis tombé dans le gestionnaire de périphérique et celui ci m'affiche, au niveau des cartes graphiques, 2 cartes graphiques identiques ou presque c'est a dire que j'ai deux lignes :
128MB DDR ATI Radeon 9800
128MB DDR ATI Radeon 9800 sec

Mais rien ne signale un conflit. Mais ca me parait etrange quand meme. Ce peut il qu'il y ait un conflit quand meme ? et si oui comment le résoudre ?

Aussi, puisque tu parles de RAM, j'avais un petit souci de mémoire virtuelle avec un autre logiciel (mais AoM marchait quand même a la meme epoque) et je me suis rendu sur pas mal de sites qui parlaient de mémoire virtuelle et donc tout ceci pour dire...

Mon fichier pagefile.sys peut-il être en cause ? Si oui est-ce risqué de le supprimer puis de le recréer ? Car je fais beaucoup de montage son et vidéo sur ce pc et j'aimerais savoir si ca risque d'effacer certains de mes fichiers auxquels je tiens ou si c'est uniquement un prolongement tout bete de la memoire vive.

Oui autre chose comment verifier que le BIOS est à jour et s'il ne l'est pas comment le mettre a jour ?

Je te remercie bien de te pencher sur mon épineux probleme et j'espère que tu sauras me donner ces quelques precisions. Toi ou quelqu'un d'autre qui s'y connaisse.

Au fait j'ai essayé de desinstaller/reinstaller mon logiciel pour voir si ca marchait. Petit naïf que je suis.
0
nbeddelem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
5 mai 2005 à 17:28
Salut j'ai deja repondu sur un autre forum pour ecran bleu...
Moi j'ai eu un ecran bleu ss raison...
J'ai cherché lontemps...
J'ai voulu formater, inpossible de reinstallé XP....
J'ai pensé à un virus alors g fait un formatage bas niveau...
Toujours rien... j'ai testé mes ram, mes cartes etc... RIEN
EN FAIT SOUVENT c'est le CPU qui surchauffe et la carte graf aussi.
Alors pour ressoudre ces probleme d'ecran bleu il faut fair du bricolage. Moi g percé mon boitier et g rejouté trois ventillos qui souffle a l'interieur...et une sortie d'air...
Maintenant g pu reinstallé et mon système et stable!!!
voila c tout
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 mai 2005 à 18:01
ok merci beaucoup de ton avis, ca me parait pas impossible j'ai tendance a laisser mon ordi allumé pendant des periodes assez longues.

Je vais donc essayer de faire marcher le jeu avec le boitier ouvert.

Je tiens tout le monde au courant, peut etre arrivons nous au denouement de l'histoire !
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
5 mai 2005 à 18:16
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 21:48
Oui mais.. un écran bleu c'est la même couleur qui revient, mais avec diverses possibilités de plantage...
ça pourrait même provenir de ton alimentation qui faîblit avec le temps, mais tu n'avais pas dit que tu faisais beaucoup de vidéo, n'oublies pas que ça mange la totalité de ta RAM ces p'tits trucs...
Tu devrais down. Everest, pas lourd, et tu connaîtra la couleur des chausettes de ton install. ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm
Avec ça, tu connaîtras exactement le type de carte mère, la version de ton bios et où télécharger la mises à jour.
Les renseignements concernant ta RAM, mémoire paginée etc...
Conseils à l'appui en plus.
C'est en 1
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 22:06
EN 2. lol
Il faut te débarrasser d'un tas de trucs INUTILES. Des fichiers que win. garde au chaud et qui ne servent qu'à gonfler ton DD.
Vas dans " Démarrer>Exécuter " tu tapes msconfig et tu es dans l'utilitaire de configuration système, tu cliques " Démarrage " et là tu vas te rendre compte de ce qui peut démarrer auto. à l'allumage, bien sur ça va sans dire que tu pompes drôlement sur ta RAM, décoches les conneries qui se lancent auto. style Microsoft Office, Néro, et le reste, que tu dois lancer toi même malgré tout, tu récupères déjà un sacré paquet de MEM.
Sur ta lancée, Vas dans le panneau de configuration, Outils d'administration>Services, là, tu 2x click sur des conneries du style " gestion des cartes à puces, et autres conneries " cad. les 3/4 du brol. Surtout l'utilitaire de plânification des tâches, ils démarrent auto. depuis la 1ère install. de win. Désactives aussi le système de gravage Win., il se met en conflit avec les autres logiciels de gravage.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 22:23
En 3. J'espère que tu vas faire tout ça, car j'ai les poignets qui ressemblent à ceux de King-Kong...lol, de toute façon, c'est dans ton intérêt...
Bon, de nouveau " Démarrer>Rechercher " là ton menton va cogner le bureau.
Tu tapes ( il vaut mieux 1 à la fois )
*.bat, *.bak, *.old, *.chk, *.gid, *.dmp, *.tmp et rechercher..
Tu sélectionnes ce beau monde " ctrl A " et balances le tout à la poubelle, quand tu verras le nombre de Mo. tu vas en rester Paf!
Ces fichiers ne servent plus à rien, si..à nous emmerder!
Je crois d'ailleurs que c'est là que ton hamster se trouvait...lol.
Pas de frayeurs, je le fais fréquemment.Ne vides pas la poubelle!
Bon, " Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > outils système > Nettoyage de disque " tu lances l'application et là il te dira combien de Mo tu vas gagner, quand le nettoyage est terminé, tu lances le défragmenteur de disque, ce ne sera pas dommage!!
Amuses-toi bien, la suite au prochain N° je pars à 2h. du mat. et je dois dormir. @++
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 22:26
Suite à ça, tu auras déjà qque chose de plus propre...On verra pour le reste..@++
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
6 mai 2005 à 01:04
ok merci a vous deux je vais essayer ca mais demain a tete reposée.

Je vous tiens au courant
0
bonsoir gouache

je pense aussi que que celà puisse provenir de ta rame
j'ai eu le meme probleme que toi pas avec le meme jeux
mais exactement le meme soucis et effectivement grace a ce site
j'ai eu la solution j'avais ma mémoire déffectueuse tout simplement .
car meme si j'allais dans panneau de configuration et que j'allais sur système il me marquait
512mo ,alors je ne voyais pas de soucis ,mais seulement une de mes barette de 256mo n'était plus quand 128mo,je l'ai enlevée et le probleme était résolus.

routier a raison maintenant moi j'ai installé Everest tres bien ce petit programme.
j'espere que tu trouveras une solution courage a bientot
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
6 mai 2005 à 19:44
bon tout d'abord merci pour votre soutien et vos conseils

J'ai donc installé Everest qui m'a l'air tout a fait génial. Je suis donc allé sur le site de mon revendeur, et apres avoir pas mal galéré je me suis retrouvé sur une page ou remplir un formulaire ou je dois donner quantités d'informations personnelles (pourquoi ont-ils besoin de connaitre mon prénom pour mettre a jour mon BIOS ? je vous le demande bien) mais bon ca j'étais pret a les mettre. La ou je bloque c'est que je dois leur donner l'ID de mon BIOS, et là c'est le drame. J'ai beau faire ce qu'ils disent pour l'obtenir cad appuyer sur pause au moment du démarrage, tout ce que ca fait c'est... ben mettre en pause le démarrage que je dois relancer par f12... Et sur cet écran pas la trace d'une idée d'ébauche de ressemblance ne serait-ce qu'analogue avec une série de chiffre quelconque...

J'en suis fort marri.

J'ai alors essayé de trouver un moyen de choper mon id grace a Everest, mais apparemment ils affichent pas l'info.

Sinon, routier, je suis déjà un aficionado du msconfig et d'ailleurs j'ai découvert il y a peu de temps que grace au logiciel SpyBot tu peux encore plus facilement gérer les programmes qui se chargent au démarrage.
Cela dit je ne connaissait pas le reste, et le coup des outils d'administration je te dis chapeau bas, mais pour le moment je vais eviter de désinstaller des trucs qui me serviront peut etre un de ces jours. Par contre ton autre message m'a l'air bien plus intéressant mais j'avoue ne pas avoir saisi tout le sel de celui-ci.

Bon tout d'abord pour ce qui est de tes poignets, s'ils sont aussi poilus que ceux de King Kong je te recommande un rasoir traditionnel plutot qu'un rasoir électrique qui pourrait se révéler douloureux.
Mais je vais reprendre mon sérieux pour te demander quelques explications si ca ne te dérange pas de me répondre une fois de plus.

Je veux bien supprimer les fichiers .tmp, mais les autres m'ont l'air sacrément importants. Et je comprends pas trop le "Ne vide pas la corbeille". Le but de l'opération c'est de libérer de la RAM ? Je n'en manque pourtant pas (mais peut être as tu une petite idée derriere la tete ?) et le nettoyage de disque, c'est un autre conseil indépendant ou ca fait partie de la manipulation que tu me conseille de faire ? Si oui là je comprendrais peut être mieux le "ne vide pas la poubelle" qui servirait à "mettre a l'écart" les fichiers pendant un moment.

Sinon j'espere que tu as bien dormi et que tu pourras m'éclairer sur ton conseil. Merci encore je sais que je me répète mais bon ca fait plaisir de voir qu'on s'occupe un peu des problemes des gens. D'ailleurs je vais de ce pas appeler le 08victime et je vais dire que Microsoft y fait rien qu'à m'embêter euh.

A+
0