MIX HARDTEK!

Fermé
mamzelleetoile Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 26 oct. 2009 à 06:14
 mex - 6 mars 2016 à 15:29
Bonjour, bon j'ai besoin de conseil. Je me lance dans le mix hardtek trib essentiellement! J'ai un budget de 1500 euros. Pour les platines je vais prendre les mk2 de technics. J'ai comptes 150 euros pour les cellules et diamants. Et le soucis c'est que j.aimerait une bonne table de mixage bien caustaude qui balance un jolie son mais je ne sais pas du tout quoi prendre! Quelqu'un aurait il des conseils? Merci
A voir également:

10 réponses

Tu débutes dans le mix et je t en félicite. Le premier truc qui va t étre important ça va étre de choper les bons reflexes et les bonnes méthodes pour mixer correctement. Jusqu à que t en sois là le matos c est vraiment la part négligeable. Quand tu seras capable de tenir un set carré pendant deux heures sous une bache tu pourras commencer à investir dans du matos de malade. Donc moi mon conseil c est de prendre une numark à moins de 100euros qui sonnera tres correctement et qui sera suffisament costaude du moment qu un tripé essaye pas de jouer au foot avec. J ai deja fait des teufs avec des platines pourraves et des tables de mix à l arrache et ça passait tres bien, les gens sautillaient les flics étaient ravis. Bref la vraie qualité de ton son c est pas ton matos mais tes compétences de DJ.
6
mamzelleetoile
27 oct. 2009 à 19:00
oui c'est sur que le matos ne vaudras jamais un bon savoir faire! C'est surtout que je voulais faire un gros investissement d'un coup plutôt que prendre un truc qui tiendras pas la route longtemps. Je prévoit à long terme! Donc du coup je me suis acheter deux mk2 et une table ecler nuo3 à 3 voix parceque je mix sur fruity. Les skeuds vont bientôt débarquer donc c'est le pied!
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
27 oct. 2009 à 19:15
mix au felling,au debut si tu rate un ou deux mix les mecs vont pas t'en vouloir.
faut bien commencer un jour.
1
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
27 oct. 2009 à 19:05
fruty loop c'est naze,prend plutot cubase...
0
Nan ableton !
0
mamzelleetoile Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
27 oct. 2009 à 19:08
au faite je sais pas trop si sa se demande mais est ce qu'il y à des chose à faire et à ne pas faire pour bien débuter? J'ai un peu peur de m'arracher la tête dessus et de pas y arriver... Merci mec!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voir sur le long terme c est une bonne démarche mais dans la mesure ou tu débutes ça se révéle plus un pari sur l avenir. Ceci dit t as l air motivé j ai pas de doutes que ça roule pour toi. Pour réponder à zamal fruity loops ça s utilise aussi bien que cubase, ça sonne juste un poil moins bien mais dans la mesure où c est pour faire de l electro et pas des harmonies orchestrales y a pas de soucis. Et puis entre nous quitte à intervenir sur une question autant y répondre que de dire strictement n importe quoi et hors sujet en plus.
0
mamzelleetoile Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
27 oct. 2009 à 19:12
qu'est ce que tu entend par les gens ne cherche pas à savoir comment sa marche et moment que sa marche? Qu'est ce que cubase à de mieux que fruity?
0
Le truc où tu vas le plus te casser les dents c est le calage de vynil. Il te faut comprendre les concepts de temps et de mesure (il te faut caller au même tempo et en mesure). Pour s entrainer le mieux c est de prendre deux vynils identiques de pitcher le premier au pif et de caller le second dessus à l oreille. Quand tu seras à l aise avec cet exercice tu seras à même de travailler sur le mix proprement dit. Un autre bon exercice quand tu sauras caller deux vynils d electro c est de caler ensemble deux vynils de drum'n'bass.
0
mamzelleetoile Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
27 oct. 2009 à 19:21
je vais essayer se que tu me propose diego et je verrais. J'ai vu que la hardtek était souvent composé de loops qui durer 8 temps donc on verras si je peut utiliser sa en pratique! Après c'est les aiguë qui m'inquiète mais comme vous l'avez dit sa doit être une question de feeling. C'est sur que c'est beaucoup d'investissement mais je suis sur de mon coup et j'ai bien l'intention de me bouger la coine! Si vous avez d'autre conseils faite tourner?
0
mamzelleetoile Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
27 oct. 2009 à 19:26
et pour répondre à zamale c'est vrai que c'est pas la fin du monde de rater un set! Après je sais pas du tout comment je vais faire pour pouvoir poser mon truc. Je manque de connaissance dans le milieu et j'ai du mal à m'imposer donc bon. Affaire à suivre!
0
salut mazelletoiile prend une table elektribe ces ce que je prefere mai moi pour debuter jai pas pris des k2 tu va leur en mettre plei la gueule au debu ;g commncer avec de la daube et sache que quan tu sai mixer avec de la daube ba apres les k2ou les m5 ces du cabiar en tawa!!!!faut bien commencer un jour et si tu veux me retrouver mon pseudo c mskline sur chatango
0