Installer une extention PHP

Fermé
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 26 oct. 2009 à 02:29
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 oct. 2009 à 10:19
Bonjour,

Je dispose d'un serveur CentOs disposant déjà de php5.

Je voudrais simplement y ajouter le module Tidy. Sur le site php.net, on me dit :

"In PHP 5 you need only to compile using the --with-tidy option."

Sauf que voilà, je ne sais pas du tout comment faire...

Si qqn peut m'aider !

Merci.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 oct. 2009 à 10:19
Avec un tout petit peu de réussite, en cherchant dans ton gestionnaire de paquet (par exemple aptitude sous debian, yum sous fedora etc... je ne sais plus ce que c'est pour centOS) il y a déjà un paquet prévu à cet effet.

Sinon il faut télécharger les sources du paquet pour pouvoir les compiler avec cette option (sur le site de ta distribution ou sur le site du projet). Cela suppose au préalable d'avoir installer un compilateur (typiquement gcc) et probablement automake et autoconf, qui eux sont disponibles dans ton gestionnaire de paquets.

Très souvent tu récupères dans ce genre de cas un fichier tar.gz (ou tgz en abrégé) qu'il faut décompresser :

cd /le/chemin/vers/le/fichier
tar -xzvf fichier.tgz


Dans le répertoire décompressé il y a souvent un fichier README dans lequel la procédure d'installation est spécifié. La plupart du temps, ça consiste à taper en root les commandes suivantes (en mettant à la suite de ./configure les éventuelles options exotiques) :

./configure 
make
make install


Bonne chance
0