Formater avant Windows 7 ?

Fermé
wellan Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 26 oct. 2009 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 04:50
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter Windows 7 et j'ai déjà tous les données et les
chose que je veux garder sur des DVD et je voulais savoir si ce serais
mieux de formater mon PC avant de l'installer.

Si oui, comment ?
A voir également:

9 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 nov. 2009 à 16:28
J'ai réinstallé Seven par dessus XP et à aucun moment il ne m'a proposé si je souhaitais formater.
Et d'ailleurs il ne l'a pas fait car je retrouve tous mes anciens dossiers, c'est un peu le bordel.

Il fallait voir un petit détail pour pouvoir lancer le formatage. Tout est expliqué en image sur cette adresse :
https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/
3
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
26 oct. 2009 à 05:05
Si tu installe Seven sur XP, tu auras automatiquement un formatage, une vraie mise à jour sans formatage se fait uniquement à partir de Vista.

Bonne journée.
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
26 oct. 2009 à 07:59
Avant l'installation, il va te demander de formater (comme sous Vista).

Moi je le fait à chaque fois que j'installe un OS :)
1
Blood-Keeper Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 5
26 oct. 2009 à 02:05
je suis pas expert mais je crois qu'ils le demandent durant l'installation non ? désoler moi je suis pas expert mais je sais quand même qu'avec vista ils le demandaient alors je me dit pk pas 7 sa serais stupide qu'il aient virer cette option la non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wellan Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
26 oct. 2009 à 02:08
Hum...Ouais c'est vrai mais ça ne répond pas vraiment à ma question...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 02:14
Bonsoir,

vu que tu as sauvegardez tes fichier oui formate completement ton DD :

mod : Executer>cmd>format c:>entrée
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 07:00
Salut

Il est inutile de formater avant de commencer l'installation vu que Windows va proposer le formatage pendant l'installation.

Voir ici: Installer Windows 7 depuis zéro

Sous Windows Executer>cmd>format c:>entrée ne fonctionnera pas, Windows ne peut pas s'auto-formater ce qui reviendrait à se suicider...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:18
en reponse ceci marche a partir du mode sans echec je viens de reinstaller seven par cdessus XP si ta version est une version illegal il te demanderas pas de formatage il va sur le meme dd réecrire donc moi j ai conletetement formater mon dd via cet manipulation et cela marche tres bien
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 04:50
Tu n'étais pas personnellement visé mais tu le prends comme tu veux...
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
4 nov. 2009 à 00:07
C'est pour moi que tu écris ça ?

il faut quand même faire un minimum attention à ce qu'on a devant soi et regarder un peu plus loin que le bout de son nez...


Parce que si ça m'est destiné saches quand même que le "tout automatique" c'est pas du tout ma façon de faire, j'ai créé pendant 10 ans des cracks et des patch pour des types qui connaissent que dalle pour forcer la main à un logiciel et qui sans nous, le communs des utilisateurs et toi très probablement (je suis bien certain que tu possèdes au moins un logiciel non légal sur ton ordi) n'auriez que le choix d'utiliser autre chose que des freewares de base bien pauvres en fonctionnalités.

Alors tu m'excuseras mais tes conseils comme quoi je devrais regarder plus loin que le bout de mon nez tu le gardes, parce que mon nez comme tu dis ou plutôt mon debugger... est allé dans des zones dont tu ne connais même pas l'existance et dont jamais tu ne sauras rien.
-1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 16:46
C'est expliqué dans le lien que j'ai mis post n°5

De toutes façons, pour installer un système d'exploitation, il faut quand même faire un minimum attention à ce qu'on a devant soi et regarder un peu plus loin que le bout de son nez...

Voilà ce que c'est de s'habituer au "tout automatique"... C'est pas les machines qui doivent penser à notre place!
-2