{Access} Copier une table de BD1 vers BD2?

Résolu/Fermé
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 25 oct. 2009 à 23:50
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 27 oct. 2009 à 07:12
Bonjour,

j'aimerai savoir comment copier une table (table1) d'une BD (BD1) vers une autre BD (BD2) (où existe une table1 que je voudrais supprimer tout juste avant la copie).

En fait cette opération me permettrait de mettre à jour la table1 de BD2 grâce en fonction de table1 de BD1.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
26 oct. 2009 à 06:58
Bonjour js8bleu,

Si les 2 Bases de données sont sur le même ordinateur ou réseau, la solution qui s'impose est celle de la table liée. Dans ce cas les informations de la Table_1 sont communes aux deux bases de données et donc à jour en continu.
Bénéfice : Aucune manipulation


Cordialement
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
26 oct. 2009 à 11:21
Bonjour et Merci Jean_Jacques pour ton intervention. Ta solution me paraît bonne peux-tu m'indiquer comment lier les tables s'il te plaît? Merci d'avance.

Cordialement.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
26 oct. 2009 à 12:01
js8bleu,

Lier une table est singulèrement simple :
- Fichier Menu déroulant
- Sélectionner Données externes
- Lier les tables

Pour info
Les avantages de la table liée (extrait de l'aide en ligne via la touche [F1])
Intérêt d'attacher des données d'une table externe :
Si les données que vous voulez utiliser dans votre base de données Access sont également mises à jour par un autre programme que Microsoft Access, il est préférable de les attacher. Ce choix vous permet de continuer à bénéficier des méthodes de mise à jour, de gestion et de partage des données. En outre, vous pouvez également utiliser Microsoft Access pour manipuler les données. Par exemple, vous pouvez créer des requêtes, des formulaires et des états qui utilisent des données externes, combiner des données externes et les données des tables Microsoft Access et même visualiser et modifier les données externes pendant que d'autres les utilisent dans le programme original.

Vous pouvez également attacher des tables provenant d'autres bases de données Microsoft Access. Vous pouvez, par exemple, utiliser une table à partir d'une autre base de données Microsoft Access partagée sur un réseau. Ceci s'avère particulièrement utile lorsque vous voulez stocker toutes vos tables dans une base de données sur le serveur d'un réseau, tout en conservant les formulaires, états et autres objets dans une base de données séparée dont chaque utilisateur de la base de données partagée possède une copie.

Cordialement
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
27 oct. 2009 à 02:18
Ah Jean_Jacques mon sauveur. Je vous remercie du fond du cœur pour votre solution qui marche à merveille. Je vous en prie continuez à aidez les gens comme vous le faîtes. Votre altruisme vous honore. Excellente soirée et prenez bien soin de vous.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
27 oct. 2009 à 07:12
Bonjour js8bleu,


Je vous détrompe un js8bleu, il n'y a pas que l'altruisme. J'y trouve aussi un intérêt personnel.
Pour moi c'est aussi un loisir. Un peu une enquête nouvelle à chaque fois.

J'apprécie les échanges et trouver une solution est une grande satisfaction égoïste.


Je vous souhaite une belle journée
A+ qui sait
0