Droits d'accès

Résolu/Fermé
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 25 oct. 2009 à 20:37
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 25 oct. 2009 à 21:45
Bonjour,

Je ne peux plus accéder à l'un de mes lecteurs suite à une manip foireuse.

Sur un ordi avec Windows 7 beta, j'avais dans un premier temps mis les autorisations en contrôle total pour "Tout le monde" avec un cacls et supprimé par là même les autres droits d'accès, ce qui marchait bien.

Seulement voilà, sur l'un des lecteurs j'ai édité à la main les droits d'accès (via les propriétés puis l'onglet sécurité) et décoché tous les accès : Modification, Lecture et exécution, Affichage du contenu du dossier, Lecture, Ecriture et Autorisations spéciales.
Je pensais que ça n'impactait que le contenu, mais que j'avais encore la main sur le contenant (le lecteur).
Cette manip a dans un sens très bien marché puisque l'accès au lecteur est refusé, seulement au moment de le remettre l'onglet Sécurité a disparu dans les propriétés... Mais est bien présent sur les autres lecteurs, fichiers, dossiers...
Le cacls ne veut rien entendre, l'opération échoue à chaque fois... Et je ne sais plus quoi faire !

Mon cacls se comporte très bien lorsqu'il est exécuté dans un dossier parent, mais comme c'est un lecteur il n'y a pas de dossier parent :-(
Pour info la ligne de commande est la suivante, à lancer en mode administrateur.
cacls "%~dp0*.*" /c /g "Tout le monde":F /T

J'accède toujours aux fichiers avec le logiciel R-Studio, mais je ne peux plus par l'explorateur Windows... S.O.S. !!!

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
25 oct. 2009 à 21:45
J'ai trouvé une solution sur la page http://membres.lycos.fr/djzypo/takeown.htm avec l'utilitaire takeown. Les instructions indiquées sont (presque) valables sous Windows 7, il faut juste chercher une ou deux options ailleurs.
0