Probleme Eclipse JAVA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 15:02
 Pacorabanix - 26 oct. 2009 à 22:05
Bonjour, je viens a vous car je suis devant un petit souci,je pense mettre "foiré"
dans l installation de mon JRE et d éclipse, et maintenant éclipse me dit au demarage : "the eclipse executable launcher was unable". Je souhaiterai donc tout désinstaller pour tout remettre nikel.Hors, dans mes programmes je desinstalle bien mon environnement ,mai je ne trouve pas eclipse. Sous quel nom peut il etre? Ou avez vous une solution pour moi?


Merci a tous !=) == PL_4 ==
A voir également:

5 réponses

Pacorabanix
25 oct. 2009 à 15:06
il me semble bien qu'eclipse ne s'installe pas via windows et la liste de programmes, il suffit de supprimer le dossier d'eclipse, recherche-le simplement dans tes fichiers. En tout cas chez moi pareil pas de trace d'eclipse dans la liste des programmes installés sur le panneau de config.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 15:08
OK merci Pacorabanix. Hors dans mes dossier je ne trouve rien qui peut avoir un rapport avec eclipse, je trouve encore quelque petite trace de l'environnement JAVA mais rien de plus!=( HELP ME!!! =) THX
0
Pacorabanix
25 oct. 2009 à 15:28
eclipse est un éditeur, et en soi n'a pas grand chose à voir avec l'environnement java.

Eclipse fait tout le nécessaire au premier démarrage. Dans les préférences : Java - Installed JRES il y a le chemin de ton environnement java.

Je ne comprends pas bien ton problème.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 15:52
essayons de ne pas parlé de environnement alors,je suis un peu perdu :s ; Comment puis je désinstaller Eclipse de mon PC? =) merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 16:23
C bon solution trouver, juste un probleme entre 2 ".exe"!=) merci kan meme!=)
0
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 22:05
ok cool ^^

1) juste pour préciser : pour désinstaller eclipse tu n'as qu'à le supprimer ^^

2) et pour info : JRE = Java Runtime Environment . Le langage Java fonctionne comme ceci : à priori, un fichier compilé java n'est pas compilé pour l'ordinateur (on n'obtient pas un .exe mais un .jar, il faut utiliser des programmes spéciaux pour faire un .exe). Il est, on pourrait dire, "semi-compilé". Ce n'est pas l'ordinateur qui exécute le programme mais c'est la "machine virtuelle java". ça parait un peu bête et compliqué mais c'est pour cadrer, rendre plus "propre", plus sûre et plus facile la programmation.

Le C++ par exemple est directement compilé en exécutable et n'a pas besoin d'avoir une machine virtuelle pour faire tourner l'exécutable.

En très gros c'est cette machine virtuelle qu'on appelle "environnement Java". D'ailleurs si elle n'est pas chargée le programme ne pourra pas tourner.

C'est pour cela aussi qu'il faut "installer java" avant de pouvoir l'utiliser sur un ordinateur.

bonne suite !
0