Barette de ram et ecran noir

Fermé
jthierry5 - 2 mai 2005 à 23:47
 jthierry5 - 3 mai 2005 à 11:26
bonsoir,
j'ai 2 barettes de ram dimm que jaimerais bien ne pas perdre (256Mo c tjs bon a prendre). g deja 256 Mo simm d'installé. Bizarement, lorsque je les introduis dans le conecteur et que je relance le pc, l'ecran reste noir tandis que le pc se lance. donc je ne px meme pas dire si elles sont prises en compte ou pas.g fait un petit test riské a savoir, une fois windows lancé, g conecté une barette: le pc a rebooté, et s'est figé a l'étape de controle de ram , il n'en restait plus que 32 mo!
si qqun a une idée pour faire avancer vers une solution merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour jthierry5,

Je ne pense pas que vos barettes Simm et Dimm soyent compatibles ensembles.
Essayez-les donc une par une.
Par contre, il est TRES risqué de brancher quoi que ce soit pendant que l'ordinateur est sous tension (hormis les ports usb bien entendu).
J'espère avoir fait avancer le "Shmilblick"
0
j'en ai testé une seule, et meme en croisant les emplacements. Je penses poas kil sagissent dune imcompatibilité en dimm et simm sinon yaurait pas les 2 types de bancs memoires! ( pour rep a ta kestion, javais aussi essayé avec un seul banc). comme si du plug&play ca flaire un prob de # d'IRQ deja attribué mais bon, je conserve mes 2 dimm au cas ou yaura une solution puiske mes 2 emplacements restent libres, et je v macheter une simm pour monter a 1/2 Go de ram.Il sera tjs tant de passer a 1Go si qqun trouvent une solution a mon prob.
merci a toi et tient moi au courant si ta des id
0