Probleme detection carte son

Fermé
tony - 2 mai 2005 à 23:06
 baby 87 - 3 mai 2005 à 16:21
salut,
j ai decidé d installer un windows xp different de celui fourni avec mon PC,donc avec des pilotes manquants,et depuis ma carte son (integrée a la carte mere) n est plus reconnue.
j ai installé differents pilotes telechargés mais toujours le meme probleme.
sachant que les pilotes que je recherche sont surement sur mon cd windows d origine,comment puis je faire pour les reconnaitre et surtout les installer?
si vous avez d autres conseils je prends.
Merci d avance.
A voir également:

10 réponses

kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
3 mai 2005 à 09:30
Salut a toi
d'abord le driver pour ta carte son n'est pas sur le cd de windows XP mais sur le cd d'installation de ta carte mere.

fais un clic droit sur le poste de travail puis propriété puis gestion des périphériques et regarde deja si tu as un ou des points d'exclamation qui veut dire des drivers manquants ou absents..

Si tout est bon a ce niveau, il faut que tu ailles dans le bios (regarde dans ta notice comment faire pour y acceder)
puis tu cherches la page integrated peripherials
puis tu cherches la ligne qui parle de ta carte son
par exemple AC'97 audio ou sound etc...
et la tu regardes a droite si tu es bien sur ENABLE

tiens nous au courant !!!
0
salut,
deja je te remercie .
le probleme c est ke je n ai pas de cd d installation de la carte mere.
c un ordi compaq presario 6003.
kan je reformatais je n avais besoin ke du cd Compaq restore plus,et du cd windows xp de chez compaq ,recu avec l ordi,et la je n avais aucuns soucis.

je ne trouve aucuns pilotes ni sur le site de compaq-hp, encore moins sur le site de MSI.

si les pilotes sont jur le cd d installations ,comment puis je les installer svp.

merci d avance.
0
Utilisateur anonyme > tony
3 mai 2005 à 12:48
tu dois avoir un cd de restauration de ton compacq: les pilotes s'y trouvent probablement dans un dossier
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
3 mai 2005 à 12:41
tu as essayer d'aller voir dans le bios?

0
le plus simple est d'aller sur le site de son fournisseur packard bell pour moi et tu verra dans la session telechargement il y a des driver audio pour ton pc
voila je suis sur que s'est voila @+
0
j ai essayé le bios
et tout est normal
peripherique audio disponible.

je precise ke dans gestionnaire des peripheriques j ai le fameux point d exclamation pour controleur audio multimedia.
@+
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
3 mai 2005 à 13:37
oui ben c'est bien un probleme driver
fouille ton cd d'installation compact pour reperer un repertoire audio driver ou quelque chose qui y ressemble...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le soucis c est ke je n ai aucune idée du nom du fichier.
j ai cherche kan meme mé bon en vain...
0
sur le cd ya pa mal de fichier .inf
quand j essaye d en installer un ca echoue a chaque fois...
@+
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 14:06
c'est pas un inf. que tu dois chercher, mais un dossier carte son.

Installe aida32 ou everesthome edition ici qui te donnera des liens et des indications sur ta carte sonhttp://www.01net.com/telecharger/index.html

0
j ai regardé avec aida32
pour multimedia audi pcip/np il me dit : nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface PCI
,kan j essaye d installer le pilote ke j ai telechage sur le site de nvidia,l installation echoue ,disant ke le pilote n est pas trouvé.

je me souviens ke le logiciel installé avec le cd windows d origine etait du soundmax.
0