Faire un mot et un mod merise

Fermé
SamiDev Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 25 oct. 2009 à 00:47
SamiDev Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 29 oct. 2009 à 16:41
Bonjour,
je souhaite faire un mod et un mot pour ma base de données
j'ai fait le mcd et le mct
mais pour le mod,mot j'ai pas trouvé de cours qui explique bien comment faire
merci de m'envoyer un lien ou je peux trouver une solution :s:s

2 réponses

Salut.
Je comprends pas que la littérature Merise ne t'explique pas le passage d'un MCT à un MOT ni la conversion d'un MCD à un MLD une fois la validation réalisée.
En gros, le passage du MCT au MOT se fait en rajoutant les notions de qui fait quoi, quand et où. Rappelons au passage que ça permet d'évoquer l'ossature du produit
Ensuite vient o-bli-ga-toi-re-ment la validation où tu vérifieras pour chaque étape de ton MOT que les données nécessaires à sa réalisation sont bien présentes et cohérentes dans ton MCD.
Tant que ta validation échoue, il te faut repenser le MCD puis le MCT puis le MMOT (je sais, c'est péniiiible)... mais la robustesse de Merise est là.

ensuite tu peux transcrire ton MCD en Modèle Logique des Données (et non MOD). En gros, c'est un dessin sur une feuile de papier qui traduit le MCD dans le SGBD retenu (avec des case pour les tables, des flèches pour les IR, et -idéalement- des cartouches pour les vues associées à chacune des transactions identifiées)
0
SamiDev Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 2
29 oct. 2009 à 16:41
merci de ta réponse mais j'ai besoin d'un exemple shématisé
0