Antivirus pour mac ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonsoir,

je crois qui a besoin d'antivirus sur mac suis nouveau depuis hier sur ce pc et voulais savoir quelle antivirus mais léger ?
bonne soirée

A+

12 réponses

Messages postés
815
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
287
A priori pas besoin d'antivirus : dans toutes l'histoire de MacOS il y a eu DEUX logiciels "malveillants" qui en fait ne faisait pas grand chose. Si tu en veux un quand même prend ClamXav : gratuit et facile à utiliser...
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
42
Merci je regade plus tard Clamxav car je dit pas non plus que c'est urgent mais en cas ou

a+
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
42
Just pour etre sur pour avoir ces 2 virus c'est cassiment impossible de l'avoir sans antivirus ? ce systeme est assez solide ?

Donc pour pas que sa prend ma rame je peu surfer et connecté tout la journée sans danger sans de logiciel protection , si c'est bien le cas c'est,,, super=

Si je dit sa c'est pour etre sur a cent pourcent pour etre rassuré c'est normal j'étais sur win et depuis hier soir j'ai un mac et j'ai seulement trouver le driver de ma wifi avant me connecté au forum(netgear wg111 v2)
Messages postés
7643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2011
968
bonsoir
sauf contexte particulier et personnel il va falloir faire un effort tranquille mais réel dans l'expression écrite d'une demande de solution --
si tu as un nouveau mac avec juste ..mac dessus il n'y a quasi pas de problème de virus
tu peux toujours examiner ton disque dur avec
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19108-clamxav.html
comme indiqué par TRUSTOR

mais si tu as un mac intel avec windows dessus les virus viendront sur ce windows donc c'est un autre métier !!!!
Messages postés
2633
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
64
Bonsoir,

Si tu allume ta " cam ", en regardant celle ci , tu devrais apercevoir un virus qui risque de faire très mal sur le forum.

:)

@+
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
42
epiette je tes pas compris, si c'est une blague ok :)

soleil : quant je posé la question je parler pas des risque en installan les logiciel mais sur les site que je surf (le net en général)

Sinon par exemple je sais pas si ma webcam eyetoy est compatible pour mac ?
Messages postés
7643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2011
968
en effet notre EPIETTES brille souvent par son humour ... justifié ! il joue alors au ping pong version rapido
et ça fait mouche comme dirait mon amie la truite

plus sérieusement , quoique , personne n'a évoqué les risques en installant un logiciel X Y ou Z plutôt que le surf en général - c'est sûrement celui ci qui est source de misères en fait -

par ailleurs il ne convient pas de rajouter une nouvelle question hors sujet en cours de post car cela crée un éparpillement de réponses préjudiciable au bon suivi de la résolution d'un problème

quant à ta webcam je ne la sens pas du tout =
https://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=en&ei=mYHjSqnhMIWD4QaTj6CRAg&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAUQBSgA&q=eye+toy+webcam+mac&spell=1&gws_rd=ssl
car je ne trouve rien

mais tu vas chercher à ma place -------------------

bonsoir
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
42
Quant je dit les risque je sais qui ya pas il y a pas danger je parler de virus si il y a vraiment aucun on surfant sur les sites,

J'ai pas pensé je comprend pour d'autre question ou probleme je fera un nouveau sujet au lieu de tout melanger,

bonsoir a+
Messages postés
37784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 422
le meilleur sur mac est INTEGO VIRUSBARRIER !!
Messages postés
815
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
287
Meilleur, difficile à dire puisque je doute qu'on puisse les comparer sur leur capacité à détecter les menaces... Puis il est payant, ce qui n'est pas le cas de ClamXav... :-)
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
42
Moi je préfére les gratuit tant que ca marche et vu qui il y a moin infectino que sur win...