Mon ordi ne s'allume apres changement de Ram

Résolu/Fermé
Anthony93160 - 24 oct. 2009 à 19:34
 Anthony93160 - 24 oct. 2009 à 21:27
Bonjour,
J'ai récupéré récemment un ancien PC portable ASUS L3500H que je n'utilisais plus depuis un moment, et donc j'ai décidé m'en reservir mais le PC est trop lent donc je me suis dis qu'il fallais que je change la mémoire vive de l'ordi (de base une SO-dimm PC2100 256MO). J'ai chercher des info sur le SISM650 et jai vu qu'il supportait de la PC2700 1go max, donc je suis allé à Montgallet et j'ai trouvé ce qu'il fallais, une barrette G.skill so dimm PC2700 1024Mo. De retour à la maison, je l'installe dans le PC à la place de l'ancienne barrette sans aucun problème jusqu'au moment où j'allume l'ordi. Quand j'appuie sur le bouton power, l'ordi démarre juste 3 sec (on entend le ventilo du processeur qui commence a acceleré, l'écran pas encore allumé) et puis l'ordi se coupe, donc je recommence avec plusieurs tentatives, mais c'est le même résultat. Je me suis dis que c'était peut etre a cause de la nouvelle barrette, donc j'ai remis l'ancienne, mais c'est toujours la meme chose, au bout de 3 sec de démarrage, l'ordi s'éteint ...
J'espère que vous pourrez m'aider à m'éclaircir sur ce problème, merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:37
tu peut acceder au bios
0
Anthony93160
24 oct. 2009 à 19:39
Je n'ai même pas le temps d'aller sur le BIOS, ca éteint tres rapidement
0
Anthony93160
24 oct. 2009 à 20:27
Je viens de refaire plusieurs essais avec mon ancienne barrette, et mon ordi refonctionne, je crois bien que c'est a cause de la nouvelle mémoire vive ... Il y a trois solutions : soit la nouvelle vive ne marche pas du tout, soit le PC 2700 ne convient pas à mon PC (mais j'ai bien vu sur le site du chipset que le PC supportait de la PC2700 max), soit le 1Go ne marche pas avec mon PC (sur le site du chipset, bien marqué 1GO max).
Donc j'espère que vous pourrez encore m'aider cette fois si pour pas me faire "couillé" une deuxieme fois. Merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 21:02
sinon ramene ton pc portable a montgallet et test ta ram la bas comme sa t'est pas oubligé de te deplacer plusieurs fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony93160
24 oct. 2009 à 21:27
Oui, je crois que c'est ce que je vais faire ...
Merci quand même de ton aide.
0