DVD-RW illisble sur lecteur de salon

Fermé
Nerus - 24 oct. 2009 à 16:45
 Nerus - 9 nov. 2009 à 22:17
Bonjour, à tous

J'ai un problème de gravure avec mes DVD-RW et mon lecteur/enregistreur DVD de salon. Donc pour faire cours, j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps les enregistrements devenaient illisibles. Mon lecteur DVD mettant "error disque"...parfois ces derniers sont tout de même lisible sur pc uniquement, cependant la plupart du temps ils bug, soit au démarrage soit durant la lecture. Cette tendance à l'air de prendre les DVD-RW les plus ancien....donc pendant un temps j'ai supposé que c'était surement parce qu'il étaient trop vieux. Cela dit, j'ai racheté un boitier de 5 nouveaux DVD qui subissent le même sort.... donc j'aimerais savoir si vous avez des solutions.

j'utilise des DVD+RW 1-4x version 1.2, 4,7GB single sided de la marque TDK

c'est dernier temps j'utilise des DVD+RW 120 min, 4,7 GB Auchan....pour l'instant aucun soucis avec eux, mais ils sont encore neuf...

mon lecteur DVD enregistreur est un DVD recorder Philips (DVDR610, R615, R616)
A voir également:

10 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 oct. 2009 à 23:23
Bonjour,

Si je comprend bien, tes DVD-RW fonctionnaient tous au début et ne fonctionnent plus au bout d'un certain temps. Au bout de combien de temps ils deviennent illisibles ? Ton lecteur de salon est-il bien compatible DVD-RW ? Tes DVD gravés, tu les conserves bien à l'abri de la lumière et des variations de température ?

aloes
1
Oui le fonctionnement se détériore très rapidement dans le temps. En fait je lis un peu partout que les DVD peuvent tenir un nombre assez conséquent d'enregistrement....Là je peux dire que au bout d'une dizaine, le DVD-RW commence déjà a présenté des signes d'usures, l'image est de moins en moins bonne, même en sélectionnant une vitesse élevé pour mettre plus d'enregistrement sur les DVD j'ai l'impression que la différence est pas énorme. En gros la différence de durée de vie avec un VHS est pour moi pas flagrante.

Sinon le lecteur DVD enregistreur est parfaitement compatible avec les DVD-RW TDK, puisqu'on me les a conseiller et vendu avec, et j'ai tester avec d'autre sorte de DVD, et pour le coup il sont carrément illisible même quand ils sont vierge. La plupart du temps, mes DVD sont dans leurs boitiers, puis ranger dans un placard, donc niveau humidité et température, à mon avis c'est optimale.

Est-ce que la durée de vie des DVD-RW est plutôt longue ?
Sinon, est-ce que la marque est plutôt bien considérer, car je pense que je vais changer au final.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 oct. 2009 à 13:55
Il semblerait que la durée de vie d'une galette est plutôt courte, contrairement à ce que l'on a bien voulu nous annoncer au début.

Regardes ici et cliques sur la radio : RTL Info

Pour ce qui de la vitesse de gravure, c'est préférable de graver à petite vitesse (2/4/8x) pour obtenir la meilleure qualité possible, ça évite les erreurs. Il arrive parfois aussi que des supports ne conviennent pas au graveur, dans ce cas faut changer de support.

Voili voilà
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 oct. 2009 à 15:52
Le lien que t'ai passé n'a pas l'air de fionctionner, j'ssaie de le remettre ici :
https://www.rtl.fr/actu/futur/le-cd-vierge-enregistrable-n-est-pas-si-fiable-60783
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci pour tes réponses, j'ai écouté l'émission sur RTL, et en effet les DVD ne sont donc pas si immortel que cela...je vais voir à long terme si avec d'autre marque de DVD-RW cela fait la même chose. De même je vais sélectionné des vitesse un peu moins élevé.

Dernier point, pensez-vous qu'en formatant les DVD-RW sur mon pc, ces derniers puissent mieux remarché en enregistrement ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 oct. 2009 à 22:21
Mais ces disques sont déjà formatés puisqu'ils sont utilisables, là je ne vois pas le lien ?
Si ton lecteur n'aime pas les DVD-RW, tu ne vas pas pouvoir augmenter sa compatibilité en les traitant sur ton PC. Tu veux dire effacer tes DVD-RW gravés ? En principe ils sont faits pour cela. Ils se prêtent surtout pour des essais de gravure, du stockage provisoire ou pour la sauvegarde, mais moins pour les platines.

Je dois dire que le terme formatage m'échappe parfois un peu, car il est utilisé à tort et à travers comme remède magique à tout problème. J'en entends parler par-ci par-là au moindre obstacle. Je pense que c'est une habitude de facilité pour ne pas avoir à chercher un problème. Mais le vrai problème (après formatage) a deux chances sur trois de revenir puisque il n'a pas été trouvé ..

Pour tes problèmes de lecture sur platine avec les DVD-RW, il faut que tu utilises des DVD-R ou +R (s'il accepte le +R, également à vérifier).

aloes
0
Oui mais des DVD-R ne seront pas ré-inscriptible sur mon lecteur DVD enregistreur...du coup c'est pas vraiment ce que je recherche, puisque une fois un film ou un émission enregistré, c'est donc définitif.

Mon lecteur est adapté pour des DVD-RW justement. En fait mon idée de formaté viens surtout du fait que je ne peut plus les lire sur mon lecteur de platine, certain de ces DVD-RW. Ils marchent seulement que sur pc. Du coup, je formate les DVD-RW que je ne peut plus lire sur mon lecteur de salon, de façon a au moins pouvoir stocké des donner de mon pc par exemple...ils sont pas perdus comme ça...enfin c'est une idée comme une autres, parce que franchement vu le prix ça me fout les boules de les jeter.

En fait lorsque ces fameux DVD-RW plante et ne fonctionne plus sur mon lecteur de salon, ils ne sont pas pour autant illisible sur toutes les plateformes, comme par exemple les pc. Du coup ce qu'il y a d'enregistrer dessus, genre une émission, je peut parfaitement la lire sur mon pc...problème une fois cela fait, je ne peux plus enregistré par dessus puisque le DVD est illisible sur mon lecteur DVD de salon. Du coup je me suis dit peut être qu'un formatage peut aider... ça marche parfois un temps, les DVD redeviennent lisible sur lecteur de salon. Mais ce n'est que temporaire avant que d'autre soucis arrivent. Du coup je m'en sert juste sur pc.

Donc je me demandé si j'effectuai bien le formatage.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 nov. 2009 à 23:34
Faut savoir qu'un lecteur de salon est beaucoup plus sensible qu'un lecteur de PC et peut refuser la lecture la moindre erreur ou défectuosité.

Je pense que tes DVD sont en train de se dégrader et il faut (comme tu dis) les copier à partir de ton PC le plus vite possible sur des nouveaux supports sans oublier de faire une sauvegarde supplémentaire que tu n'utilises pas.

aloes
0
Quel âge a lecteur de salon ? Car à l'instar des galettes qui s'usent, les lentilles des lecteurs (cd ou dvd) s'usent aussi , et refusent donc de lire un disque si il n'est pas parfait et finissent par ne plus rien lire (même des dvd neufs !)

Donc avant de racheter des dvd, tenter un nettoyage des "têtes" de lecture avec un disque prévu pour, mais sans en faire trop, car à force ces disques de nettoyage finissent ausi par user (finir) les lentilles..

Tout est prévu dès la conception pour qu'on rachète au bout de 4 /5 ans maxi des lecteurs, ainsi que des frigos, des voitures, etc........

Monde consumériste, quand tu nous tiens (par les c***) !
0
Ok merci pour toutes vos réponses.

Pour l'instant je copie les disques défectueux, et je vais laisser de côté la marque TDK pour l'instant et voir si avec les autres ça fait la même chose. Mais pour l'instant rien.

Sinon, je ne savais pas que les lentilles des DVD pouvait s'abîmer avec le temps comme tu le dis Corben. Donc je pense aussi tenter un petit nétoyage si la nouvelle marque de DVD viendrait à être défectueuse aussi.

Et sinon je devrait me plier à la lois de la consommation et me racheté un support d'enregistrement...
0