Correcteur orthographique en anglais !

Fermé
Geeky - 24 oct. 2009 à 16:22
 cg - 19 févr. 2010 à 12:41
Bonjour,
J'ai Word 2007 sur mon PC et tout à trac, le correcteur orthographique s'est mis à ne comprendre que l'anglais ! J'ai farfouillé au niveau des menus, mais rien n'y fait, je suis bloqué. Le français n'est plus corrigé, seuls les mots anglais ou les homonymes bilingues (même orthographe en anglais et en français) ne sont pas soulignés. J'ai réinstallé le logiciel, je l'ai réparé...
Ce correcteur m'est vraiment essentiel, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Mr_Geeky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 17:03
Voici une capture d'écran :
http://images.imagehotel.net/?9pmpcmsymd.jpg

Dans l'onglet "Révision", je clique sur "définir la langue" et l'Anglais et le Français sont définis. Pourtant, le français ne fonctionne pas ! De plus, je n'arrive pas à supprimer l'Anglais ni à définir le français par défaut, cela n' aucun effet.
1
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
24 oct. 2009 à 17:08
Bonjour,

Dans la barre d'état en bas du document est-ce que c'est français ou anglais qui est écrit ?
Si Anglais double clic et changer en Français et mettre par défaut, ou touches Alt+Maj gauche (au dessus de Ctrl).

Cordi@lement,
0
Mr_Geeky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 18:01
Hum hum... Ca semble rentrer dans l'ordre... http://images.imagehotel.net/?199ah65yun.jpg
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
25 oct. 2009 à 20:19
Bonjour,

Avant de déterminer la langue, si le texte est déjà saisi, il faut le sélectionner, car le choix de la langue porte sur le texte sélectionné.
Vérifie également le style Normal et affecte lui la langue française par défaut.

Cela étant dit, il s'agit d'un problème connu avec la version 2007 et le fait de cliquer sur "Par défaut" sur la langue de son choix dans la boîte de dialogue Langue, obtenue depuis Word, peut ne rien changer rien à l'affaire...

Donc, pour que la langue de son choix soit définie par défaut, il faut définir la langue d'édition principale dans les options linguistiques d'Office :

Bouton Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft Office, Microsoft Office 2007, Paramètres de langue.
Dans l'onglet "Langues d'édition," rubrique "Langue d'édition principale", sélectionner la langue souhaitée par défaut dans la liste déroulante.

Attention, dans ce cas, le normal.dotx est remplacé par un nouveau.

Quant aux touches Alt+Maj gauche, ça n'a rien à voir... Il s'agit simplement de modifier le clavier... Et on n'empêche personne de saisir du texte français avec un clavier configué en QWERTY.

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre post!

Cependant, impossible de trouver cette fonction "paramètres de langue" dans "Tous les programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft Office, Microsoft Office 2007, Paramètres de langue." En sous menu de Outils Microsoft Office, j'ai juste Bibliothèque multimédia, Certificat numérique et Microsoft diagnostic...!
Mon problème persiste donc!

merci pour votre future réponse!

C.G.
0