[windows] lancement difficile.Quel reméde?

Résolu/Fermé
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 2 mai 2005 à 15:03
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 9 mai 2005 à 17:26
Bonjour à vous tous!
A la connexion, le PC écrit les périphériques qu'il a trouvé mais ensuite Windows ne se lance pas.C'est que lors de cet inventaire préliminaire, il écrit le Disque Dur avec des fautes d'orthographe: il s'agit d'un MAXTOR qu'il orthographie LAXTOR ou MAYTOR ou qu'il fait suivre de 3 ou 4 points d'exclamation.
Pour y remédier je rentre dans le BIOS, je vais sur l'onglet BOOT je déplace le démarrage de Disque Dur sur Floppy puis je remets le Disque Dur en premier: au rebootage, MAXTOR est correctement écrit et Windows se lance.Mais il faut faire ça à chaque connection du PC. C'est fastidieux!
Quelqu'un a-t-il le remède pour qu'il écrive le nom du disque dur sans faute?--
Ma config:
vieux PC de 1998
carte-mère ATI-RAGE II
processeur 233 Mhz Intel MMX
Disque Dur: MAXTOR 4,1 Go
OS: WIN XP

Courage et persévérance: on y arrivera! on y arrivera!
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
2 mai 2005 à 15:26
Apprend lui l'orthographe a ton pc !!!
0
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
9 mai 2005 à 17:26
bonjour à tous!
en fait il n'y a qu'un internaute qui m'a envoyé une réponse en forme de plaisanterie!
Je donne la solution que j'ai trouvée: j'ai reconnecté la nappe IDE car je me suis souvenu l'avoir un peu "touchée" lorsque j'avais enlevé un deuxième disque dur qui était sur l'autre connecteur de la même nappe; et cette déconnexion-reconnection a suffi à redonner le sens de l'orthographe (et surtouit du lancement de windows) à partir du disque dur qui s'appelle bien à nouveau MAXTOR!
0