Un disque dur ou deux?

Résolu/Fermé
Rafic - 1 mai 2005 à 23:50
 Rafic - 2 mai 2005 à 23:43
Bonjour,
Sur le point de m'acheter un nouveau PC, j'aurais la possibilité d'avoir un système comportant 2 disques durs. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des avantages importants à avoir 2 disques plutôt qu'un, et le cas échéant quels sont ces avantages?
Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

il pas utlie d'avoir deux disques dur mais néanmois ca peu etre aider
Si ya en a un qui lache t'as tjrs l'autre
tu peu mettre sur l'un, ton os et sur l'autre tes données
l'accés au données sera plus rapide.
0
Merci beaucoup, Tafle1ermai, votre réponse m'éclaire.
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
2 mai 2005 à 01:48
Salut,
deux disques ça peut assurement t' être utile sur le plan de la performance. Tu peux aussi y sauvegarder ton pc...
@+
tom
0
Merci Tom@ de me répondre si rapidement. Quand tu dis que ça permettrait desauvegarder mon PC, est-ce que ça veut dire, copier tous mes fichiers sur les 2 disques simultanément ?
0
L'idée c'est de mettre les données sur le disque dur où il n'y a pas le système d'exploitation, afin qu'elle ne soient pas supprimées lors d'un formatage.

Ma config "classique":
Mon DD 40Go partagé en 2 (10+30). Le 10 contient windows, le 30 les applications.
Mon DD 160Go non partitionné, pour stocker les données.

10 c'est un peu juste pour Windows, ne pas hésiter à mettre un peu plus, vu que certaines applications collent des trucs dans le disque C par défaut...
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
2 mai 2005 à 12:58
mais 2 DD ca chauffe 2 fois + aussi...
0
Merci beaucoup Vae pour vos commentaires très judicieux. Une telle configuration me permettra de préserver mes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
2 mai 2005 à 22:48
Avec une telle configuration , Je me demande si il le serait pas interresant de partionner le deuxieme DD, pour y installer les nouveaux programmes. Avec un DD de grande capacité ,ça ne devrait normalement pas etre un probleme. Un des DD servira pour le systeme alors que le second pour les applications.

Il serait peut-etre bien de placer un ventilateur supplementaire à l' arriere de ta tour . (cf message de kaiiosan ) Deux DD generent plus de challeur et augmentent la T° dans la tour.( Je ne sais pas dans quelle proportion.) Par consequent, le processeur est moins bien ventilé . Et on peut s' attendre à ce qu' il chauffe un peu plus.

tom
0
Merci infiniment pour les conseils.
0