étude sur la violence des jeux vidéos

Résolu/Fermé
pixou et miss booba - 23 oct. 2009 à 13:44
 HellGhost - 14 juil. 2011 à 23:06
Bonjour,
Nous sommes 2 éléves de terminale ST2S (sciences et technique du sanitaire et du social), et nous menons une enquête sur le sujet suivant: " Les jeux vidéos incitent-ils davantage les jeunes a la violence ?"
Nous voudrions savoir:

- Qu'en pensez vous ?
- Jouez vous au jeux vidéos considérés comme "violents" ?
- Si oui, pourquoi ? Qu'est ce que cela vous apporte ?

Nous vous remerçions pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

je suis dingue
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:22
Salu pour répondre a votre question, pour ma part non ... J'ai jouer a toute sorte de jeux violent comme Gears Of Wars ou encore Call Of Duty .
Ce sont tout deux des jeux très réaliste et violent et très franchement sa n'as jamais changer mon comportement donc je croit que tout Gamer(euse) ou ancien Gamer(euse) ( ce qui est mon cas ) vous répondrons la même chose que moi .
Parcontre un enfant de 5 ou 6 ans qui joue a ce genre de jeux peut êtres violent dans son futur cela a été prouvé.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
23 oct. 2009 à 16:48
Salut,

Votre sujet est abordée dans un dossier du numéro 200 du magazine "CANARD PC" de cette semaine (couverture orange fluo).

Je pense que cela pourrait vous intéresser.

Bonne journée !
0
Bonjour,

Je suis un homme, j'ai 35ans, je suis marié, et j'ai deux enfants.

Non les jeux vidéo ne rendent pas violent !

Je joue a des jeux videos dont le but est de tuer un max de joueurs aussi en ligne et je n'ai jamais eu l'idée de prendre mon fusil d'assaut ou mon 9mm pour flinguer les gens dans la rue...

Ce que cela me procure : Une satisfaction d'être meilleur que les autres, une sorte de compétition en somme. Il y a des personnes qui font un marathon, du saut à l'élastique, du jardinage...etc. Moi, c'est les jeux video.

Mes enfants ne jouent pas à ces jeux car je leurs interdit et je joue que quand ils dorment. Ils jouent plutôt à Little Pet Shop ou Wii Sport.

On a jamais entendu qqn dire à une autre personne tomber dans une bouche d'égout qu'il joue trop à Mario Bros.

Il y a un age recommandé sur la boite et c'est aux parents d'interdire ces jeux à leurs enfants !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Console Magna Messages postés 89 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 15
23 oct. 2009 à 17:03
Bonjour,moi j'ai dix ans et je peux vous dire que cela rend par foi violent!
0
- Qu'en pensez vous ?

Non, cela ne rend pas violent, il suffit d'être un minimum intelligent pour savoir que c'est fictif tout simplement.

- Jouez vous au jeux vidéos considérés comme "violents" ?

Violents ? Il faut arrêter de dire que c'est violent, c'est de l'action, le jeu en lui-même n'est pas violent, c'est le regard de chacun que ces jeux qui les dénoncent comme étant violents.

- Si oui, pourquoi ? Qu'est ce que cela vous apporte ?

Avant tout un scénario, découvrir une histoire. Car un FPS a bien une histoire. Ensuite le fait de pouvoir participer virtuellement a des métiers que l'on aimerait faire mais qui nous sont inaccésibles, comme S.W.A.T 4. Personnellement je pratique le AirSoft cela me permet également d'accomplir cet objectif. Mais en général, c'est pour les raisons que j'ai citées.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 22:58
Bonsoir,

Je crois qu'il existe un jeu où le joueur doit violer des personnes avant des les tuer et ce jeu est assez connu. :/ Vous vous rappelez de son nom ??


Merci les gamers !
Chris.
0
Non, aucun jeu de ce genre n'existe, du moins, pas a ma connaissance, et je me tiens souvent informé.

Si réellement il était assez connu, déjà tu n'aurais pas a demander le nom, et de plus, j'en aurais connaissance.

Et pour finir, il serait vraiment très surprenant qu'un tel jeu ait été l'objet d'un développement sortis de l'imagination d'une équipe de création et surtout, qu'il faut autoriser par les classements en matière de jeu vidéo, ne serait-ce que sur le plan moral.
0