En apprendre sur les failles (site tuto etc.)

Fermé
Oxycopate - 23 oct. 2009 à 02:40
 Oxycopate - 23 oct. 2009 à 14:44
Bonjour, je recherche des sites pour en apprendre sur les failles de systeme en tout genre que ce soit pour le reseau un os....ou autre..j'espere ne pas avoir des reponses debiles des modo tels que "lis bien le chartre etc..."
Car CCM devient vraiment de la grosse m**de..n'importe quel personne voulant apprendre et recaler aussitot..je envi de demender a quoi vous server en fin de compte !!!!

Cordialement...
A voir également:

3 réponses

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
23 oct. 2009 à 10:16
Le problème, c'est que ce que tu souhaites apprendre peut être potentiellement dangereux. C'est comme vouloir apprendre à manier une arme, c'est soit pour attaquer, soit pour défendre.
Car si des liens sont distribués ou des infos données pour tout apprendre sur les failles de systèmes, tu te doutes bien que tout le monde sera en mesure de les lire, et certains de les utiliser pour "détruire".

Donc le politique de CCM est de "bloquer" tous risques éventuels pour rester accessible à un max de monde et ne pas être accusés de faciliter la tâche aux hackers (surtout aux apprentis sorciers). Et je trouve ça bien normal.

Maintenant si tu n'es pas en mesure de le comprendre, ou si tu ne t'es pas donné la peine de chercher plus loin que sur CCM : ce n'est pas la peine d'accuser un site de ton manque d'analyse ou ton excès de fainéantise.

3
Merci de vos reponse, mais j'ai bel est bien chercher sur beaucoup de site, je maitrise un peut la securiter reseau (cryptage wep,wpa). Le c/c++...et beaucoup de chose dans le genre. Mais si je demande sur ce site c'est pour avoir des site "legal" pas le genre de site comme "comment hacker mon voisin" ou "comment piratrer msn" ce genre de choses sont completement debiles...
Et je ne pense pas qu'une personne pourrait vraiment faire quelque chose les "apprentis sorciers" cherche des logiciels il ne cherchent en aucuns cas en apprendre sur les failles des systèmes ou autres...moi personnellement ce genre de chose ne m'intéresse pas je maitrise des choses comme "l'arp poisonning en MITM" ou bien des choses du genre et c'est pas pour autant que j'irais voir ce que fais mon voisin de ces soirée. Si j'apprends tout çà c'est par soif de connaissances..être capable d'expliquer au gens que le cryptage wep est a éviter..qu'ils faut crypter ces conversation msn...etc..j'aimerais plus tard faire un bon site d'information sur le sujet mais je ne pense pas avoir asser de connaissances en informatique donc j'aimerais en connaitre de plus en plus...même si je sait que "l'informatique est illimit"...

Donc en conclusion si je demande ici c'est pour ne pas tomber sur des sites fait par des "apprentis sorcier" ou l'on apprend rien au final...en gros je recherche des sources sures..ou ils expliquent :

-Les failles.
-Comment les exploiter
-Commet les corriger

Ils se peut que je connaisse déjà pas mal des sites qui peuvent etre proposer si vous le pouver.
Merci bien.
3
fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
23 oct. 2009 à 04:34
ce n'est pas nous, c'est les modérateurs et trices.(pas clair ni net CCM...)
-1