Choisir une alimentation

Fermé
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 22 oct. 2009 à 23:05
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 25 oct. 2009 à 16:45
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si si l'alim corsair HX 850 watts serait compatible avec ma carte mère P5N-E SLI?
Je souhaite trouver une alim avec câblage ATX et non SATA. Il semblerait que cette alim soit comatible sur les 2 formes de branchement mais je ne voudrais pas me tromper.
J'ai également vu cette alimentation: Alimentation ToughPower W0131, ATX, 850 W, Thermaltake.
Il y a tellement de marques d'alimentations que peut-être y a-t-il de meilleures solutions.
Je vous remercie pour votre aide
@ +
Betty06
A voir également:

5 réponses

Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
23 oct. 2009 à 09:42
salut

oui cette alimentation est compatible avec ta carte mere
comme beaucoup d'autres d'ailleurs

- ATX et le format de l'alim et de la carte mere, qui s'adapte dans un boitier au format ATX
(autre format : MicroATX)

- SATA et un type de connecteur pour les peripheriques
(autre connecteur de périphérique IDE = U-ATA = U-DMA)

il n'y a donc pas d'alim ATX ou SATA
elles ont (presques) toutes le format ATX et des connecteurs SATA
parmis d'autres (molex par exemple)

tu peux aller lire les liens dans ce message pour avoir plus d'info

et juste en passant pourquoi as tu besoin de 850 Watt ?
est ce que tu fais du SLI ?

+
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
23 oct. 2009 à 13:57
Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

En fait en te lisant je pense avoir compris que le type d'alim que je cherche doit avoir égaelement des connectiques types molex pour pouvoir alimenter lecteur CD/DVD + Graveur.

Le choix d'une alim 850w est du au fait que je souhaiterais changer de carte graphique. J'ai actuellement la 8800 GTS et je souhaiterais évouluer vers une HD 5850 ou HD 4870X2. La 2ème recquiert une alimentation assez puissante. Mon alim actuelle est l'ATX 520W corsair.

Quant au SLI ... je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment ce que c'est. Pour tout te dire j'ai choisi la corsair HX 850w par fidélité à la marque puisque j'en suis satisfaite mais je n'ai pas vraiment fais attention à la mention SLI. D'ailleurs j'aimerais bien en connaitre la signification.

Ceci dit je n'ai pas d'actions chez Corsair!!!!!! Donc j'accepte bien volontier d'autres conseils d'achats.

Merci pour ton aide

@ +

Betty06
0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
23 oct. 2009 à 14:20
si tu as une seule carte graphique (SLI ou Crossfire = 2 carte graphique)
je pense que ton alimentation est largement assez puissante

si tu tiens à la changer (par exemple trop bruyante et/ou trop vieille)
tu n' as pas besoin de mettre si cher, 500 ou 600 W suffiront largement

les alim corsair sont de tres bonnes qualité, tu peux par exemple prendre celle ci
https://www.materiel.net/

Les connecteurs molex existent depuis longtemps
il doit y en avoir sur ton alim actuelle sauf si il sont tous utilisé.
les connecteurs SATA par contre peuvent etre en nombre limité sur de vieilles alim.

pour etre sur, dis moi combien as tu de disque dur et graveur ?
pourquoi changer d'alim ?

+
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
23 oct. 2009 à 18:25
Bonjour,

J'ai:
2 disques durs dont un en IDE qui me sert de stockage
1 graveur
1 lecteur
1 lecteur de cartes

En fait je souhaite changer d'alim car si je choisi à terme d'acheter la HD 4870X2 il semblerait qu'il faille au minimum une alim de 750 W.

Comme je n'ai pas encore décidé quelle carte acheter entre la HD 5850 et la HD4870X2 je me demande quel est le bon choix d'alim (puissance et marque).

A vrai dire il y a certainement d'autres marques qui existent en alim et qui doivent être bien mais comment savoir quand on n'y comprend pas beaucoup ce genre de chose ....!!!

Je souhaiterais pouvoir jouer à des jeux comme Assassin's Creed II ... donc avoir assez de puissance pour que le tout tourne bien.

Merci pour ton aide

@ +

Betty06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
25 oct. 2009 à 16:45
bah dans les bonnes marques d alim
tu as corsair, OCZ, Cooler master, lian li ...
en fait toutes les marques habituelles de pc

pour ta config 650 ou 700 watts suffisent
tiens y a par exemple ce lien qui en parle https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9919829-alim-pour-radeon-hd-4870x2

tu peux par exemple prendre cette alim
y aura de souci avec https://www.materiel.net/

+
0