RESILIATION CHEZ FREE

Fermé
TITI59 - 1 mai 2005 à 17:56
 M@thew - 26 janv. 2010 à 07:22
bonjour, j'ai envoyer ma lettre de resiliation chez free en recommander avec AR ainsi que ma free box en Colissimo recommander et depuis je n'ai tjrs pas de news et j 'ai tjrs le bas de bits quelqu un peu t il me dire a quoi dois je m attendre? merci
A voir également:

65 réponses

salut le probléme avec free c'est que leur technicien oubli la moitier de sont cerveau a son domicille.
resulta il et dans le jus de banane,et menteur comme un dentiste tu voisle genre ,le style vempire a la petite semaine .
il nous prenne pour des con et le mot est faible des vache a lait.free a racheté alice la cata.
0
Salut a tous,
Je viens de passer environ demi heure a lire ce que chacun écrit pour une résiliation,
je compte résilier ma ligne chez free car je déménage pour m'installer en couple et que mon ami a deja un abonnement chez eux.
Par contre, je vais pas me faire avoir, je vais faire opposition au prélèvement avant meme d'envoyer le formulaire de résiliation, je le ferais apres mon prelevement qui se fait le 15 du mois,
je joindrais avec le formulaire un courrier leur expliquant que je leur règlerais par cheque les frais de résiliations ainsi que ma consomation lorsque je recevrais la derniere facture.
Mais je STOPPE les prelevement automatiques...
Au moins je n'aurais pas de mauvaises surprises sur mon compte bancaire !!!
0
je ne voudrais surtout pas te casser le moral mais dans ta lettre de résiliation précises bien le N° de client de ton compagnon au besoin qu'il joigne une attestation du fait qu'il est client aussi et que vous allez vivre ensemble .... Sinon gare aux futurs pièges !!!!!
tous mes voeux de bonheurs et que l'ombre de Free ne vous suivent pas !!!!
0
Je ne crois pas devoir justifier ma résiliation,
il est bien stipulé que je peux résilier quand je veux, pourvu que je paye les frais de résiliations (que je paierais biensur) sauf que JE leur enverrai le paiement, et ILS ne se serviront plus sur mon compte...
Merci du message !!! c'est gentil :-)
0
peux tu me dire car je ne le sais pas où tu as vu qu'on pouvait résilier lorsqu'on le voulait si nous pouvions avoir cette information je crois que tu nous aiderai tous beaucoup merci d'avance
0
hé bien sur le site free.fr,
tu te connecte sur ton compte, tu clik sur "mon abonnement"
sur le gauche, plus bas tu clik sur "résilier"
ils disent "vous pouvez résolier a tout moment votre acces free au debit..."

"" Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit.
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit par l'envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation à cet effet et du modem qui vous a été fourni par FREE, à l' adresse ci- dessous.

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 20 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

Il est impératif de rendre le modem fourni par Free en indiquant le numéro de sa ligne ADSL, sous peine de voir le modem ou la Freebox facturée conformément aux Conditions Générales de Vente.

Merci d'envoyer la résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivante:

FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

L'envoi du formulaire et du modem doit s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d'accusé de réception. ""
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas dis que je ne paierais pas ce que je dois, je ne veux simplement pas qu'ils me prelevent plus que ce que je leur dois, mon prelevement est prévu pour le 15, le 16 jenvoi ma lettre de résiliation en leur précisant bien qu'il m'envoi la facture du mois de septembre et les frais de résiliations, et je leur enverrai un cheque, jai telment lu de personnes qui se plaignent qu'ils prelevent des frais supplementaires, ou des mois d'abonnement alors qu'ils ont envoyés leur résiliation 2 ou 3 mois avant... tu vois... ce que je veux dire...?
0
c'est sure je comprends. Ecoutez dès que j'ai mon gendre au tel je vais lui demander des conseils . il connait un copain travaillant chez FREE. Je vais tacher d'avoir quelques tuyaux, le soucis c'est que ma fille et lui sont pour quelques années tous les deux en déplacement professionnels à l'étranger très très loin. Dés que j'ai des news je les partage biensur
0
C'est tres gentil de votre part :-)
Bonne journée ! :-)
0
Bonne journée à vous aussi
0
Bonjour à tous

Quelle galère! J'ai renvoyé tout le matériel avec le courrier et le formulaire de résiliation selon les conditions de Free, et cela fait maintenant 4 mois qu'ils continuent à prélever mon compte de l'abonnement. C'est comme si je n'avais rien fait et que je continuais à utiliser leurs services alors que depuis j'ai déménagé!

Au début je pensais que les 2 premiers prélèvements servaient aux frais de résiliation, mais pas dutout. Je me refuse à dépenser le moindre centime en les appelant - pour visiblement ne pas obtenir de réponse ou solution concrète. Depuis je ne pense plus avoir le numéro du colissimo recommandé, et je n'ai jamais reçu de bordereau retour (ni à mon ancienne adresse, ni à ma nouvelle que je leur avais pourtant communiquée en les informant de mon changement de domicile)

Je suis perdue et ai peur de faire opposition et de retrouver avec des huissiers derrière le dos.
0
Bonjour


Pour ma part, je n'ai jamais recu non plus les accusés de reception!!!
Choses inédites alors que ca ne mest jamais arrivé avec qui que ce soit et ce, à plusisuers reprises.
J'ai meme du faire mener une enquète par la poste qui a conclut que les recommandés etaient bien arrivés.
2 conseils donc : Fais opposition chez ta banque pour tous les prelevements et complète la petition car ,visiblement, ils n'ont finis de t'en faire voir. Et je sais de quoi je parle pour y etre en plein dedans!
0
hé bien moi j'attends, et je ne me generais pas pour déposer une plainte si free me réclame de l'argent et qu'ils me harcelle alors que je ne leur devrais plus rien...!!!
0
Bonjour à tous,

j'ai une question peut-etre stupide à poser, mais je n'ai jamais trouvé d'explication précises - ni sur le site de Free, ni sur les dizaines de forums.....:

Faut-il renvoyer à Free la Freebox + le boitier TV ou la Freebox seule.........?

Je demande ça parcequ'en fait mon boitier TV ne marche plus (ma copine lui a donné un coup - je vous passe les détails...;-)

Free parle de renvoyer le "modem", mais ailleurs ils parlent de "terminal" ou d'"équipement complet"......

voilà, désolé si ça vous parait évident.....

Louison.
0
natalysedu53sang
24 sept. 2008 à 18:28
free c'est des gros nazes je me prends la tete ts ls jrs au tel avec eux. En mars j'ai déménager de l'éssonne j'ai résilier mon contrat par tel et renvoyé la free.Al'heure d'aujourd'hui je viens d'apprendre ke j'ai des impayée chez eux depuis le mois de mars parce ke j'ai pas envoyé le formulaire de résilation chose k on ma pas dit au tel.
Depuis le mois de mars j'habite un autre département internet marche bien mais alors le tel je ne t'en parle pas il se foute de moi.je n'ai pas de ligne téléphone les branchement son bon j'ai acheter trois tel depuis le mois de mars j'ai débrancher cinq fois comme il le demande il ont fait des recherches et maintenant il me dise ke ma ligne est occupé alors ke le tel est poser sur son combiné sur internet il me dise ke ma kligne de tel fonctionne bien je viens de l'es incendier pour la eième fois je vais ecrire à la direction et aller voir le concurent je te donne l'adresse si ça pe te servir

FREE service fidélisation 75008 PARIS CEDEX 08
0
Je voudrais résilier de chez Free, malgré que je n'ai rencontré aucun soucis depuis que je suis chez eux et cela est depuis le début. Mais là où je ne suis pjus d'accord, c'est qu'il nous promette depuis juin 2007 que nous serions en dégroupage total et cela n'est toujours pas fait.

Maintenant, nous trouvons sur le marché des opérateurs aussi performants et je pense que là, ils n'ont pas été bon.
Pour les avoir au téléphone , vous passez un temps fou sans rien avoir au bout du fil car vous abandonner avant.

Si vous pouvez me dire comment faire, cela ne serait bien utile.
0
bonjour ,je suis étonné de voir qu'une société comme free soit d'aussi mauvaise foi, en décembre 2007 suite a une des nombreuses pannes que j'ai subit j'ai prévenu par téléphone et envoyé une lettre avec ar de résiliation ,j'ai renvoyé le modem et accessoires par colissimo recommandé ,aujourd'hui je reçois une lettre de free qui proteste (car j'ai fais opposition sur mon ccp) et qui me réclame 190.00 euros , je vais leur répondre par lettre avec AR que me conseillerez vous d'autres ,merci a tous
0
fniala Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
9 nov. 2008 à 13:54
j'ai eu un pb similaire, pendant 1mois et demi je n'avait plus de tél , impossible de se faire comprendre, moi je savais que c'était la freebox qui était hs puisqu'elle avait eu un coup d'orage, les opérateurs débite leurs tests à effectuer sans vous écouter le but n'étant que de faire durer la conversation puisque c'est payant
0
Salut
j'ai u le meme pbl que toi tu vas devoirs payé 94.16 E 2 frais 2 résiliation c ce qui m'arrive en se moment
0
Salut
j'ai u le meme pbl que toi tu vas devoirs payé 94.16 E 2 frais 2 résiliation c ce qui m'arrive en se moment
question les frais de resiliation sont obligatoir ou pas?
0
Ben cette fois ci il l'ont reçu ma lettre AR de relance de ma résiliation LAR aussi du 12 juillet !!

Alors tenez vous bien je reçois donc un mail de confirmation de résiliation de leur part mais.... pas du tout pour la ligne que j'ai résiliée !!

Car j'ai deux lignes FREE dans 2 villes distantes de 350 kms, on ne peut pas confondre quand même....et ben si, chez FREE on leur écrit AAAAAAAA, il lise BBBBBBBBB.

Fait exprès ou pas ? On peut le croire vu que tout est fait pour gagner du temps de leur côté...

Alors rebelote 3eme LAR ce soir !!
En attendant le dernier prélèvement pour la ligne résiliée cet été a été rejeté suite à mon opposition, heureusement.

Mais là encore, lorsque vous avez 2 lignes et donc 2 prélevements, c'est une difficulté avec la banque de pouvoir faire opposition sur un prélèvement mais pas l'autre car le bénéficiare est le même et souvent le montant !
0
après avoir renvoyé ma freebox par colissimo j'ai reçu une facture de 190 euros ,194 même maintenant car free m'a envoyé chez effico leur complice dans ce vol qualifié ,j'ai envoyé un dossier a "ufc-que-choisir" qui m'ont contacté ,en me disant qu'ils avaient pas mal de dossiers de ce genre ,ils m'ont rassuré en me disant qu'ils avaient l'habitude ,cet après midi je passe a la permanence de que choisir signer les papiers nécessaires ,suite a cette expérience malheureuse je ne peux que conseiller de faire opposition sur le compte bancaire et de se rapprocher de ufc que choisir ,alors évitons free et bonne chance
0
Je vous donne quelques nouvelles depuis novembre... ou je vous disais que Free allait ehfin prendre compte ma résialiation au bout de 4 mois mais en se trompant de ligne !!
Je leur ai signalé par mail, tél et courrier la bétise qu'il allait faire eh bien....ils l'ont faite quand même, incroyable d'être aussi bouché. je vous résume ma situation en décembre
- ligne 1 matériel+résiliation envoyés en juillet mais ligne toujours active en décembre donc prélèvement
- ligne 2 j'ai rien demandé de particulier mais ils l'ont résilié ss instruction en se trompant avec l'autre

Résultat plus d'internet, télephone...durant décembre, j'ai fait 2 lettres recommandées de plus preuves à l'appui.
Seule réaction, j'ai recu une relance par leur boite de recouvrement pour le prelevement de nov sur lequel j'avais fait opposition concernent la ligne 1.
Courant décembre j'ai du renvoyer le matériel de la seconde ligne, pour qu'il m'en renvoit un autre sur une nouvelle ligne qu'ils ont ouvertes comprenant ENFINNNNN leur connerie !! Mais impossible de récupérer mon n° de ligne alors qu'il est dans l'annuaire a mon nom...vraiment ils font ch...
En janvier j'ai été prélévé pour les 2 lignes résiliées et aussi pour la nouvelle. Car il y a tous les frais d'appel de leur hotline incompétente (si vous pouvez vous passer d'aux faites le, car c'est cher et inefficace...).
J'en suis donc à 6 lettres recommandé + 2 colis recommandé, le service Réclamation/fidélisation est au courant, ils ont copie de tous les document, ils me doivent le remboursement des trop percu....eh bien néanmois j'ai reçu simple lettre me demandant de remplir le formulaire officiel de réclamation + les preuves qu"ils ont déjà !
Je suis épuisé par tant de bêtises, connerxxx, mauvaise fois, vraiment ils sont nuls de chez nuls sur le plan administratif et service. Et c'est uniquement quand on a un problème qu'on peut en juger, n'est ce pas.

Donc je répete mon conseil à ceux qui veulent résilier leur ligne avec le minimum d'emmerd

- faite un colis recomm du matos et un courrier recomm du formulaire séparés même si c'est la même adresse !!
- mettez une copie du formulaire dans votre colis aussi
0
bonjour,pour la résiliation chez free c est facile et simple tu as déjà envoyé la lettre recommander ainsi que la freebox.J aimerai bien vous signaler qu il faut les envoyer séparément sinon votre demande sera pas traiter et je vous invite a contacter le sce facturation qui est a votre disposition 24H/24h contactez le 0892135151 si tu n as pas d identifiant et mot de passe et patienter le temps que le serveur vocale passe qui va vous dire que le num et changer par la suite appuyer sur la touche # et ensuite touche 3 c est le sce facturation et tu vérifie avec un CM si votre résiliation était bien prise en compte sinon vous pouvez faxer le justifie du dépôt de la freebox et aussi l accusée de réception de votre envoie sur le num 0899 90 5000 et après 48h du fax contacter le sce facturation pour confirmer la réception du fax et au niveau du CM il va remonter votre dossier au sce concerner




merci
0
Tu appelles cela simple!!!!

En analysant ton message, cela supposerait de faire 6 démarches différentes (1- envoi de l'avis resiliation, 2- envoi box, 3-appel confirmation reception avis, 4-fax de l'avis de reception....).
En faisant 6 demarches différentes, cela serait donc SIMPLE d'après toi!!!!!!
Surtout qu'à la base, il est stipulé que le seul envoi de la box avec la demande de résiliation suffit!



Combien d'entre nous n'ont ils pas déja accompli toutes ces fameuses demarches par obligation et combien ne l'ont ils pas fait à plusieurs reprises ,deja aussi,car elles restent sans suite?!!!

Dernier point, pour pouvoir accomplir l'integralité de ces demarches si tant est qu'on espère que cela réussisse dans ce cas là, encore faut il recevoir les accusés de reception des courriers qu'on leur envoie en recommandé et qui ne reviennent pas. On est nombreux dans ce cas là à en faire part dans cette discussion.

Ne pas lire les messages de toutes les personnes qui ont deja participé à cette discussion et qui décrivent justement ces demarches sans succès, c'est tout simplement manquer de respect vis à vis de toutes ces personnes là.
Et venir ensuite comme une fleur prodiguer des conseils en disant qu'il faut faire ceci puis cela..., honnêtement, c'est se foutre de la gueule du monde tout comme free se fout de notre gueule!!!



MON CONSEIL A MOI :
Plusieurs d'entre nous l'ont deja donné : Faire opposition aux prelevements et se rapprocher au plus tot d'une association de consommateurs avec tous les justificatifs de votre bonne foi.
0
claude45 > jack0five
20 déc. 2008 à 18:45
ufc que choisir m'a demandé d'attendre la réponse d'effico ,je leur ai envoyé a eux aussi les justificatifs avec AR, ,hier soir a 21h mon portable a sonné et une dame d'effico me signalait que j'avais une facture de FREE, je lui ai signalé la lettre envoyée et elle m'a dit quelle regardait !!!au sujet d'effico que choisir dit qu'il ne faut pas en tenir compte ??je veux bien mais c'est quand même crispant , en comptant l'envoi de la freebox ,la lettre de résiliation ça fait 8 lettres avec AR que j'envoie, maintenant je suis a orange (alice est r'achetée par free) espérons que ce ne sera pas le même parcours du combattant ,enfin j'ai de l'adsl c'est le principal
0
j'ai résilié free au mois de juin j'ai tout envoyé en meme temps la lettre et le freebox en recommandés avec accusé de réception ,du coup ils peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas reçu j'ai fait stopper mon prélevement automatique j'ai bien reçu mon accusé 15 jours aprés,je leur ai payé ce que je leur devais puisqu'ils m'ont envoyé une lettre mais j'étais d'accord avec eux donc pas de probléme
et comme j'avais gardé mon abonnement chez france télécom je n'ai pas eu de probléme pour ravoir ma ligne ils s'en sont occupés
je pense que si on respecte l'engagement pris avec free on a pas de probléme
0
bonjour
je voudrais savoir ou envoyer ma free box ???
J habite en Alsace
merci
0
linotte15 > zazou
19 oct. 2009 à 15:31
il faut envoyer sa free box avec tous les accessoires qu'on a eu quand on l'a reçu a l'adresse suivante
PUBLIDISPATCH FREE RESILIATION 6 RUE DESIR PREVOST LA GRANDE BRECHE 91070 BONDOUFLE
avec ta lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et si tu as bien fait tes 3 ans chez eux tu n'as pas de problème
0