Wake on lan ... fou!

Résolu/Fermé
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 22 oct. 2009 à 15:28
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 févr. 2010 à 09:59
Bonjour,

J'ai installé le wake on lan sur mon ordi (j'ai d'ailleurs été étonné d'avoir besoin de mettre à jour les pilotes 3COM pour que ca fonctionne, mais bon, bref). Ca fonctionne plutot bien, même un peu trop bien!

pour réveiller mon ordi, pas de problème!

par contre, pour q'uil s'éteingne, c'est la galère, il redémarre tout le temps ;) cet ordi est mon "serveur", il héberge emule ainsi qu'un serveur WEB, FTP, VNC ... Je pense que le problème vient d'emule: il faut que je le coupe un bon moment avant d'éteindre le PC, sinon le PC se réveille tout seul, au bout d'une dizaine de minutes... c'est assez embettant ...

auriez vous une idée du problème ?

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 févr. 2010 à 09:59
problème résolu: il y avait un réglage dans les parametres de la carte réseau: wake on ARP request, ou un truc du genre... Maintenant mon ordinateur ne se réveille que quand je le veux ;) (reste plus qu'à trouver comment configurer mon routeur pour qu'il redirige les paquets arrivant en broadcast
0