Windows 7 à 49€

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 13:45
 Galaxian - 22 oct. 2009 à 14:05
Bonjour,

Je viens de recevoir Windows 7 que j'ai precommandée à 49€. Je voulais savoir est ce une version OEM ? Es ce que je peux installer sur un pc et l'enlevée de ce PC pour le mettre sur un autre ? Si oui comment microsoft vois si je l'ai pas installé sur plusieur pc à la fois ????

Merci
A voir également:

5 réponses

jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
22 oct. 2009 à 13:47
car tu dois activer la licence en ligne après l'installation, et tu as 30 jours pour le faire, sinon ton PC s'éteindra toute les 2h!

et Win7 est activable une fois sur un ordi
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:49
Oui mais je vois écrit nullepart OEM sur la boite donc c'est une version pleine comme inscrit sur la FNAC donc je suis pas limiter a un seul pc je veux pas installer sur 10 pc mais si un jour je change de pc je pourrais le désinstaller de ancien et le réinstaller sur le nouveau ?
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
22 oct. 2009 à 13:54
ben quand tu auras un nouveau PC, faudra formater ton ordi, et téléphoner à microsoft pour leur expliquer
0
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 571
22 oct. 2009 à 14:01
Bonjour,
Ou alors te débrouiller pour acheter ton nouveau PC avec windows 7 déjà dessus...
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

la version précommandée que tu as reçu est une version "boîte" elle diffère de l'OEM, car elle n'est pas atttachée à une machine (ou composant: souvent la carte mère).

Ça signifie en gros que si avec la version que tu as reçu tu veut changer de PC il n'y a pas de problème, tu le fais autant de fois que tu le désire, il faut juste se rappeller de la desinstaller de l'ancien ordinateur.

L'OEM elle, si tu veux changer la grande majorité des composants (carte graphique, barette mémoire etc...) tu peux sans problème sauf souvent pour le disque dur et la carte mère, là c'est interdit , car c'est inscrit dans le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final). C'est pourquoi ces version sont moins chères dans le commerce, et que tui est obligé de l'acheter avec soit : un nouveau PC, Carte mère, disque dur ou processeur, mais beaucoup de revendeur s'en fiche de ces obligations :/

Sinon à savoir même si tu veux replacer ta CM et que tu as une OEM, il est toujours possible de la conserver en appelant Microsoft et leur dire, en cas de soucis d'activation, que ta CM à grillé etc... enfin essayé de tchatcher, même si ce n'est pas recommendable :D

Il paraît même que tu puisses accéder à ton OEM en changeant de matos sans passer par l'activation téléphonique, quelquefois cela se passe normalemment en ligne.
0