Ecran noir (pas de signal) sous Vista

Fermé
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 22 oct. 2009 à 01:56
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 22 oct. 2009 à 15:33
Bonjour,

Bon, je n'en peux plus, j'ai tout essayé, mais avant de sombrer dans les déboires infinis du renvois d'unité centrale au revendeur (je suis freelance, je bosse sur mon PC toute la journée, quelques jours sans ordinateur risque de me couter très cher), je viens vous demander quelques conseils...

Je dispose d'un Packard Bell datant de Mai/Juin 2009, tournant sous Vista Edition Familiale Premium. Je n'avais, jusqu'ici, jamais rencontré le moindre problème. Jusqu'à ce soir, où j'ai voulu le déménager de ma chambre vers mon salon : une fois le PC rebranché dans la nouvelle pièce, je l'allume et ô malheur, l'écran m'affiche un sombre "No signal" avant de passer en mode veille.

Je vérifie tout les branchements une première fois, puis redémarre le PC : idem. Je décide de changer le câble DVI de l'écran par un autre, qui n'avais jamais servit jusque là, me disant que j'avais peut-être abimé le câble durant le déménagement, mais ceci ne servit à rien. Ma carte graphique (son nom dans le gestionnaire de périphérique est : "NVidia GeForce 7050/NVidia NForce 610i") possède trois sorties : une DVI, une HDMI, et une VGA. Je ne dispose pas de câble HDMI (bien que mon écran les acceptes, mais je n'en ai pas encore fait l'acquisition) alors j'ai tenté de switcher vers un banal câble VGA, mais toujours rien : toujours aucun signal reçu.

A partir de là, j'ai commencé à sérieusement m'inquiéter au sujet de ma carte graphique et de mon écran. J'ai donc utiliser le port VGA relié directement à ma carte mère (celui ne passant pas par là carte graphique, je ne sais plus comment ça s'appelle) afin de tester seulement l'écran et ô miracle, j'ai retrouvé une image. Je suis vite allé dans le Gestionnaire de périphérique, mais ma carte graphique était affublé d'un "Ce périphérique fonctionne correctement". J'ai re-basculé vers ma résolution maximale, et tout fonctionne normalement si ce n'est que l'image est fortement bleuté.

J'ai tenté de désactivé ma carte graphique, mais la couleur bleuté ne disparait pas : il m'est juste impossible de garder une haute résolution. Je n'ai pas d'autre câble VGA à porté de main.

Du coup, je ne sais plus quoi penser : ma carte graphique semble fonctionner, mais ses sorties n'envoient aucun signal. J'ai tenté de démarrer l'ordinateur en testant les barettes de RAM unes à unes, mais le problème ne vient pas de là.

Je cherche donc, vous l'aurez compris, à faire fonctionner de nouveau les sorties de ma cg...

Merci de votre aide par avance,

Scalpweb
A voir également:

2 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
22 oct. 2009 à 15:33
Bon, un dernier petit up avant l'abandon...
2
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
22 oct. 2009 à 06:30
Arf, personne pour m'aider ?
0