Comment s'appelle cette police ?

Fermé
ignor@nte - 21 oct. 2009 à 19:48
 axion - 6 nov. 2011 à 00:22
Bonjour,
J'ai réussi à installer la police "cursif" grâce aux liens, dont je vous remercie. Cependant, cette écriture ne me satisfait pas pleinement !
En effet, j'initie à l'écriture d'adultes et j'aimerais trouver celle que j'utilisais autrefois : les "S minuscules" sont tout à fait fermés, tandis que les p et q descendent moins bas que les f g et j minuscules. -
Quelqu'un connaît-il la police que je recherche ? Merci d'avance. Lili

4 réponses

plein le bol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 3
21 oct. 2009 à 20:22
à "ignorante" : plusieurs polices existent dans le style que vous décrivez : Staccato222B, Mistral, Freestyle script,
Lucinda Hanwriting, Segoe script, Signature. MISTRAL semble être la plus convenable.
Elles se trouvent dans "Microsoft Work".
1
Grand merci "plein le bol" de votre recherche et des propositions que vous me soumettez.
J'ai essayé toutes vos suggestions sauf "Staccato222B" que je n'ai pas trouvé sous Word.

Malheureusement jusqu'ici rien n'est comparable à ma recherche, et surtout je crains que cette écriture, celle de mon enfance, n'ait pas été traduite en police !

Elle est pratiquement identique à la police "cursif" - avec ses pleins et déliés, à cette seule différence que l'éciture était légèrement plus italique, que les S minuscules étaient franchement fermés, et que les lettres à boucles (f - g - j ) étaient plus longues que les queues des "p et q"

Mais peut être que quelqu'un saurait me dire où et comment retrouver ces pages d'enseignement de l'écriture, des années 1955-1960 ?

En tous cas, je vous remercie sincèrement.

Lili
0