Graver avec nero

Résolu/Fermé
mooouuuaaaa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 21 oct. 2009 à 19:13
mooouuuaaaa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 21 oct. 2009 à 21:50
Bonjour,
J'ai telecharger un film et j'aimerais bien le graver pour le regarder sur un dvd, j'ai telecharger nero, et aprés, je ne sais pas comment faire, j'aimerais savoir sur quel type de cd vierge gravé le film ?
Aidez moi svp
merci :)
A voir également:

2 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
21 oct. 2009 à 19:23
Mais ce n'est pas si simple. Voire même pas simple du tout.

Certains lecteurs ne rechigneront pas, d'autres au contraire feront tout pour vous contrarier...

Résumons: certaines personnes vont vous dire "achètes Néro, c'est super". Oui mais non.

Pour que votre DVD soit lisible partout, il faut une méthode dite de "fragmentation":
Séparer le film en plusieurs morceaux pour alléger à la lecture. C'est le cas des DVDs du commerce. Néro le fait dans sa version 9, mais je n'en suis pas sur. Il faut de préférence aller voir le marchand du coin pour le faire c'est rapide, plus économique et drôlement plus efficace.

Certains lecteurs récents ne rechigneront pas au film entier d'un coup, mieux vaut alors le graver avec CDburnerXP
Généralement, cela fonctionne.

Si le film est converti en MPEG, Free Vidéo converter le fait alors le plus gros est fait. Tu peux utiliser DivxToDVD pour convertir ton mpeg en format DVD standart (donc lisible sur tous les lecteurs), il y a un petit turoriel sur le lien, il te suffira de graver le dossier VIDEO_TS obtenu en utilisant ton logiciel de gravure préféré, avec le mode "DVD de données".

Voili voila...
0
mooouuuaaaa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
21 oct. 2009 à 21:50
d'accord merci, enfaite j'ai téléchargé une sorte de version gratuite de nero et j'ai réussi a le graver :)
Merci pour tous les liens que je vais quand meme garder (on sait jamais)
0