Rapport confidentialité

Fermé
Livia - 30 avril 2005 à 19:02
 flo - 1 oct. 2007 à 15:09
tout d'abord désolé pour avoir fait un premier message avec plein de fautes d'orthographe...
alors je ré-expose mon problème : il y a pleins de pages webs que je ne peux pas ouvrir, la page reste blanche et il y a écrit 'terminé' en bas a gauche de la page blanche, aussi en bas a droite il y a un petit dessin : un cercle gris et dessus un panneau rouge et blanc('stop' dans la prévention routiere...) donc je voudrais savoir comment je pourais re-accéder a toutes les pages webs sans problèmes comme avant... je pense que ca a un rapport avec les cookies mais je ne comprends rien de toutes les explications fournises sur pleins de sites sur comment les activer...
donc alors je ne peux pas accéder a plein de pages webs et aussi je ne peux pas lire mes mails dans aucunes de mes boite : caramail, hotmail, noos et je ne peux pas voir de videos sur des sites comme allociné (les bandes annonces...)

merci de m'aider

22 réponses

pkli54 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 4
30 avril 2005 à 20:02
SAlut Livia,
est ce que t'a fait un scan de ta machine ???
1
en faite j'ai avast donc je sais pas trop... je pense qu'il détecte tout seul les virus sans avoir besoin de faire un scan... non ?
mais c'est incroyable le nombre de virus qu'il détecte a chaque fois que j'allume mon pc il y en a 5 d'un coup... mon pc a de gros problemes avec les virus et avec TOUT.... donc voila...
0
quelqu'un pourrait m'aider la ?? je sais plus quoi faaaiiire !!!
0
allo ya plus personne pour m'aider la ??? ca commence a faire un peu longtemps que j'attends une rép la... merci ...
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
24 mai 2005 à 13:44
Salut !
tu as accés au net ou PAS ??
0
livia > nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005
24 mai 2005 à 18:51
bah oui j'ai internet et je peux y aller quand je veux ... j'ai adsl quoi!...
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > livia
24 mai 2005 à 19:48
re.

alors, comme conseillé ci-dessous==>
_scan ta machine avec ad aware, spybot, mais AUSSI A²free : www.emsisoft.net/fr/software/download
_une fois TOUS ces programmes installés, les mettre à jour
_redemarrer en mode sans echec ( au demarrage du pcn tapote sur la touche f8 ou f5).
_en mode sans echec, lancer 1 analyse de ton systeme avec a²free, ad aware et spybot
_une fois les scans effectués, connecte toi à http://www.pandasoftware.com/activescan/ pour lancer une analyse en ligne
_tiens nous au courant :-)
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
24 mai 2005 à 19:03
Salut livia, passe un coup d'Ad-Aware et Spybot :

*** Ad-aware

*** Spybot Search & Destroy

Tiens-nous au courant de ce qui se passe !
@+++
0
bah pour spybot je l'ai télécharger mais quand je veux installer ca bloque tout a la fin...
sinon pour ad aware je l'avais déja mais j'ai jamais compri a quoi ca servait et comment il fallait s'en servir.... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 13:43
salut livia,

pour ad aware, tu l as mis en francais deja?

a+
0
nan il est en anglais
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 14:57
salut,
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html

une fois telecharge, tu te rend ds ad aware, y a une roue cranté en haut a droite pres de la planete, tu clik sur la roue crantée, tu vas dans l avant derniere otpion dans la liste de droite et tu met french


a+
0
merci beaucoup c'est cool ! ;-)


donc ensuite je suppose que je fais un des scans proposés et dès qu'il me dit qu'il y a un truc mauvais je le met en quarantaine ?


mais juste un truc : c'est juste sur mon pc ou pour tout le monde que les mauvais truc qu'il signale revienne toute les 2secs ???
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 19:41
salut,
pour ad aware , fais un scan complet de ton pc et met e quarataine puis supprime tout

par contre tza question, soit plus precis stp

spybot detecte quelque chose lui?
a+
0
j'arrive pas a installer spybot sa marche pas
et ma question je la repose : c'est normal que a chaque scan il me détecte PLEIN de nouveaux objets critiques ? ca revient tout le temps tout le temps tout le temps !!!!! et je voulais savoir si c'était normal ou si cela n'arrivait qu'a moi!...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2005 à 11:02
Bonjour,
si il te detecte des tracking cookies c est rien, par contre si c est d autre chose cela devient plutot inquietant, ainsi tu es surrement peut etre infecté un peu partout !
--------------------------------------------------------------------------
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
-------------------------------------------------------------------------
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum.

PS: Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Ou bloque tu sur spybot?

a+
0
voila j'ai fait le scan voila le rapport :




Scan started at 28/05/2005 16:35:26

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\proxy.exe - TrojanProxy:Win32/Agent.AP.dr -> Infected
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XJQX44KD\AproposClientInstaller[1].exe - TrojanDropper:Win32/Apropos.A -> Infected
C:\Documents and Settings\ruben\%SYSROOT%\kansy.reg - Trojan:WinREG/LowZones.O* -> Infected
C:\Documents and Settings\ruben\%SYSROOT%\kany.reg - Trojan:WinREG/LowZones.N* -> Infected
C:\Documents and Settings\ruben\Local Settings\Temp\auf2.exe - TrojanDropper:Win32/Apropos.A -> Infected
C:\Documents and Settings\ruben\Local Settings\Temp\auf3.exe - TrojanDropper:Win32/Apropos.A -> Infected
C:\WINDOWS\kansy.reg - Trojan:WinREG/LowZones.O* -> Infected
C:\WINDOWS\kany.reg - Trojan:WinREG/LowZones.N* -> Infected





je vais m'occuper de l'autre truc plus tard mais pour le moment je vous di : spybot bug au niveau de la fin de l'installation sinon je l'ai déja télécharger, quand je veux l'installer il bloque ton mon pc a la fin



en tout cas merci beaucoup pour cet aide si détaillé
0
donc voila pour "hijacthis_199" j'ai télécharger mais une fois que je clique sur "do a system scan and save logfile" le scan se fait en 2sec et tout bloque ya le message "ne répond pas" affihé sur la fenetre...j'ai essayé a plusieurs reprise ca le fait toujour...

je précise aussi que apres le scan ya PLEIN de truc écrit ... mais je comprends pas a qoi ca correspond ... c'est des virus ou c'est quoi?? parce que en tout cas je peux vous dire qu'il y a une liste longue!...
merci...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2005 à 18:01
coucou,

¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !

utilise ceci:

Clean Up 312:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

supprime ce qui est en gras:
C:\proxy.exe

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XJQX44KD\AproposClientInstaller[1].exe

C:\Documents and Settings\ruben\%SYSROOT%\kany.reg -

C:\WINDOWS\kansy.reg

et refais un scan pour verifications !

pour hijack this, avant de l ouvrir, clik droit et renomme le en asterix.com et essai de le lancer

a+
0
j'ai pas trop compri la en faite... désolé...

j'ai télécharger "clean...." et je les installer mais je comprends pas a quoi sa serre parce que en plus j'ai essayer de chercher dans démarrer, tout les programme et dans plein d'autre docs je le trouve pas...je sais pas quoi faire avec ce truc c'est normal ?
ensuite : "supprime ce qui est en gras" mais je le supprime dans quoi?? et ou ??
merci...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2005 à 12:46
salut livia,
avec la fonctionner rechercher (la loupe) tape, cleanup tu devrais le retrouver, puis lance le, il va te supprimer ce qui est inutile dans les fichiers temporaires....
ensuite tu affiches les fichiers cachés comme au dessu c est expliqué !
puis tu va ici:
-demarrer-poste de travail-c:
et lorsque tu vois proxy.exe , tu clik droit et supprimer

puis tu fais de meme avec celui la:
-demareer; poste de travail;C:, cette fois ci tu vas ds WINDOWS et tu supprime kansy.reg

etc...

tu as besoins d explications?

a+
0
voila j'ai tout fait comme vous m'avez dit mais juste une derniere question pour etre sur :
C:\proxy.exe

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XJQX44KD\AproposClientInstaller[1].exe

C:\Documents and Settings\ruben\%SYSROOT%\kany.reg -

C:\WINDOWS\kansy.reg



ya que ces truc la qu'il faut supprimer en tout ? pas d'autre truc encore? (quand je dis ca je parle juste des truc que vous avez mis en gras plus haut, pas des dossiers complet....)




et encore une derniere chose le scan je le fais sur quoi vu ke hijacthis_199 je peux pas l'ouvrir, quand je clique dessus la fenetre s'ouvre puis repart aussitot... et puis je peux pas le renommer, cette fonction n'apparait pas quand je fais clique droit sur hijacthis_199



merci ...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2005 à 14:00
re,
tu as retrouver cleanup aussi et tu l as utilisé?

une fois fais cela refais un scan comme tu avais fait pour verifier et colle le resultat

a++
0
oui j'ai retrouvé clean up et je fais un ptit coup de clean une fois de temps en temps...
vla g fé le scan sur le site que vou m'aviez donner voila le résultat !:

Scan started at 31/05/2005 13:32:34

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 14860
Directories: 1047
Archives: 0
Size(Kb): -1695946
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 118




je suis super contente merci beaucoup en tout cas d'avoir résolu tout mes problemes parce que la je commencais a ne plus y croire !! lol
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 16:49
ah bonsoir livia,
ravi d avoir de vos nouvelles ^^

oh je suis content pour toi alors si cela est reglé !!
tu n as pas d autres soucis??sinon on les regle lol

bonne soiree et bon surf
0