Arnaque en cote d ivoire

oeillet32 - 21 oct. 2009 à 10:12
 MONERAT - 19 janv. 2011 à 07:59
sur une rencontre .com un beau monsieur'je ne sais si je peux donner son non)a discutté pendant 1 mois avec sur msn et telephone portable.IL DISAIT HABITER ROUEN et etre obligé de partir en cote d ivoire il a parlé depuis la bas avec moi et puis 1 jour catastrophe son oncle tres mal il devait soi disant recuperer une somme d argent mais il avait des taxes a payer et bien sur manquait dargent .j ai eu vent de ces arnaques je l ai mis au pied du mur lai traité de tous les noms.j ai pris les conseils d une avocate et j ai porté plainte.j ai coupé tout contact et voila que ces jours ci il me recontacte et me demande mon adresse pour venir me voire

6 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 oct. 2009 à 10:58
Bonjour oeillet32,

Oui, il "veut venir te voir".... Il faut dire que quand ils ont chopé une victime potentielle, ils ne la lachent pas facilement... je pense qu'il a dû sentir que tu t'étais quand même pas mal attachée à lui, et il essaie de "te récupérer", même si tu l'as démasqué... il va nier de toute façon, pour que tu lui refasses confiance...

Il ne faut pas que tu doutes, ce mec est vraiment un ivoirien, un "brouteur" comme on les appelle, surement très jeune.
La suite, on la connaît : il va te promettre de venir te voir, mais il va lui manquer de l'argent pour son billet d'avion, ou il va se retrouver "bloqué" à la douane pour diverses raisons, et de toute façon, il te redemandera de l'aider.

Oui, il est important que tu nous donnes son nom (faux nom ou nom usurpé à une ancienne victime), son adresse email et son téléphone.

Ainsi, il sera référencé sur les moteurs de recherche, et si une autre femme est en contact avec lui et se pose des questions, elle trouvera ce forum.

Merci pour ton témoignage.

Isis
2
moi aussi j'ai vécu la même histoire, sur le site de rencontres "Célinord", j'ai fait la connaissance d'un niçois, avec lequel j'ai discuté pendant quelque temps sur MSN, puis j'ai eu le malheur de lui communiquer mon numéro de téléphone, et ensuite il m'a embobinée avec une belle histoire d'amour (envoi de poèmes, de fleurs virtuelles, enfin de beaux discours. Même chose : il était soi disant vendeur de voitures de luxe (il m'avait envoyé des photos de lui où il posait devant ce genre de voitures), et devait partir en Côte d'Ivoire, pour les vendre, il me disait que ce serait son dernier voyage avant de venir me rejoindre, que je faisais partie de sa vie, enfin patati et patata.. Je me suis laissée attendrir, mais il a fini par me dire qu'il avait des problèmes avec la douane ivoirienne, qui lui réclamait la somme de 2000 Euros, pour la vente de ses voitures, et vous devinez la suite, mais bien sûr, je ne me suis pas laissée avoir, je l'ai aussi traité de tous les noms, mais heureusement pour moi, il n'y a pas eu de suite, il m'a simplement envoyé un mail quelques jours après notre "rupture", en me disant que j'avais joué avec ses sentiments !! Par contre, je révèle les renseignements que j'ai eus à son sujet. Son adresse mail était : Patrick Diwen@hotmail.fr et ceci pour que d'autres personnes n'aient pas le même tour que moi
1
étrange , je vis à peu pres la même chose mais içi rien encore de demander mais il sait que je suis sur mes gardes
0
Bonjour Nausicaa59, avec le site pourserencontrer.com je vis la même aventure un très bel homme répondant au nom de bernard rousseau habitant Lyon soit disant commerçant en objet d'art, parti à Abidjan pour faire des achats pour ses clients en France, aurait perdu sa carte bleue dans la salle des ventes et du coup serait bloqué là bas en attendant qu'on lui envoi une nouvelle carte, sa banque ne peut pas l'aider avant une semaine les virements pour l'Afrique sont soit disant très longs, il me demande une petite somme 450 € (a eu pitié de moi suis au chomage) pour l'aider à rentrer en France car nous devons nous rencontrer sur Orly. Je ne l'ai vu qu'en photo, sa cam ne fonctionne pas, et il ne veut pas de contact téléphonique, le seul que j'ai pu avoir après qu'il aurait acheté un kit pour m'appeler m'a semblé très bizarre,(la communication ne passait pas soi disant friture sur la ligne) un fort accent jeune et africain là tout de suite j'ai eu un doute, j'ai continué quand même la discussion sur msn et cela fait 2 jours qu'il me réclame l'argent pour rentrer. Il est soi disant plein aux as, et n'est pas fichu de trouver quelqu'un pour l'aider dans son entourage. C'est tout récent du 1/10, je crois que j'ai affaire à l'un de ces prédateurs (amoureux transit, poèmes, etc etc). En lisant votre témoignage et d'autres j'ai donc confirmation de l'arnaque. Je me sens ridicule même si je n'ai pas fonctionné dans la combine, j'avais complètement craqué sur un homme qui n'existe pas ou si, mais qui ne sait même pas que l'on utilise ses photos pour ce genre de choses. Son adresse msn bernard_rousseau@hotmail.fr voilà si cela peut aider, soyez prudentes mesdames.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 oct. 2010 à 16:39
Bonjour danie,

Merci pour ton témoignage.
Surtout, ne te sens pas ridicule, bien au contraire. Tu as eu des doutes, et tu es venue sur ce forum pour avoir des réponses à tes questions.

Oui, ce type est un jeune africain, un "brouteur", très jeune sans doute (moins de 20 ans).

Heureusement que son manque d'expérience et sa bêtise lui ont fait faire des erreurs, d'où tes doutes...

Je sais ce que tu ressens, le sentiment de vide après l'exaltation de la "rencontre"....
Ne t'inquiète pas, tu oublieras vite. Dis toi que tu as échappé à une histoire sordide qui t'aurait anéantie...

Tu n'es pas ridicule, loin de là...

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoutou37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 21:50
Bonjour a vous moi je suis une personne du canada et je me suis inscrit sur des sites de rencontre afin de trouver l âme-soeur et j ai eu plusieurs contact donc un avec une Julie Bennet suposément de Ottawa et un jour elle m a dit qu elle devait quitter pour la semaine pour se rendre en cote d ivoire par affaire et rendu la bas par la suite je continu a lui parler via MSN et elle m a dit qu elle a besoin que je lui envoi un mmandat western union d une somme de $475 pour payer une dedouanement et chaque fois que j embarquis sur MSN elle recommencais encore son chantage avec ce sujet et je lui ai demander par la suite c est quoi qu elle avais pour que ca coute si cher que ca et elle me répond qu elle a 27 congelateurs et des télévisions, et selon moi ca n a aucun sens de voyager avec autant de marchandise que ca et au debut en clavardant elle m a dit qu elle travaillais dans l immobilier, et quand je lui ai dit que je n etais pas en mesure de l aider elle fesait toujours le meme genre de manipulations ou encore les belles paroles et chantages pour me soutirer cette somme de $475 et par la suite pour voir sa crédibilité j ai essayer de lui demander un numéro de téléphone et elle m a donner 2 numéro de téléphone qui ne sont pas en service et quand elle voulais avoir son mandat qu elle me demandait via western union elle m a dit qu elle n a jamais fait cela et qu elle n est pas habituer et de faire le mandat au nom du coursier de l hotel ou elle se trouvais, l hotel ivoire de abidjan en cote d ivoire et ce coursier en question serait habituer avec ce genre de transactions et elle m a donner les informations suivantes pour faire le mandat au nom du coursier, soit :
NOM : loboue
PRÉNOM : gnaba germain
ADRESSE: Cocody .rue12avenue16
VILLE : Abidjan
PAYS: cote d'ivoire

Si je voua passe se message c est pour vous mettre en garde de vous méfier si jamais vous etes en contact avec une de ces 2 personnes la et pour ce qui est de Julie Bennet son adresse de courriel est le : julie.bennet@live.fr

Et pour vous venir en aide si jamais vous avez le moindre doute que vous etes victime d un arnaque ou encore d une tentative d arnaque je vais vous fournir 2 sites internet ou il est possible de dénoncer ce genre de fraude ou de crime économique car moi-meme j ai eu ce genre de situation plusieurs fois que ce soit quand j ai parler avec la personne via courriel, MSN u encore sur le site de rencontre en question, meme que dans mon annonce j ai tres bien indiqué que je voulais une personne de ma région pour ne pas a avoir 6 heures d avion a faire pour la rencontrer et il y en avais qui marquais qu ils étais au Québec et un coup que je leur parlais je me fesait avouer qu ils étais en cote d ivoire ou ailleur dans un pays international, souvent un conseil que je peut vous donner c est de regarder l adresse de courriel et souvent si l adresse de courriel est exemple@live.fr souvent ca va etre justement une personne qui n est pas au canada mais plutot en france ou dans d autres pays hors du canada.

Une chose est certaine que je peut vous dire c est d etre méfiant face a ce genre de situation pour ne pas vous faire avoir sous toute sorte de prétexte, si jamais on vous demande de l argent par western union ou money gram, refuser totalement car ceci pourrait etre tres bien un arnaque de comme je vous parle actuelement.

Et si jamais vous voulez dénoncer ce genre de situation ce que je vous encourage tres fortement a le faire si cela vous arrive un jour il y a 2 sites internet, le premier est le site internet de la GRC (gendarmerie royale du canada) que leur site internet est www.recol.ca et le 2e est phone busters que leur site est www.phonebusters.com
0
une personne c'est présenter sur mon facebook que je ne connait pas n'envoye un message pour que je l'accepte comme amie je l'accepte après elle ne demande mon mail et on s'écrie elle ne dit quelle a un cancer a la gorge c'est jours sont compté quelle veut faire une fondation avec moi pour les enfants démunies elle ne donne le mon de son notaire AKRE MOBIO PAUL il habite en cote d'ivoire et hier une personne n'a contacter sur mon portable il n'a dit etre un ami de BAILLI VIVIANE que j'allais recevoir de son notaire les papiers quand je lui est demandes son tèlèphone
0
et il a refuser
0