Installation windows sur portable toshiba

Fermé
lilith666 - 21 oct. 2009 à 06:18
 lilith666 - 21 oct. 2009 à 12:24
Bonjour tout le monde,

J'ai des problèmes depuis un bout avec mon portable TOSHIBA Satellite. Y rame comme pas permis et je l'ai depuis presque 3 ans. Je ne l'ai jamais réinstallé alors je me suis dit qu'il était peut-être temps. Sauf que j'ai des doutes sur la meilleures méthodes bien que j'ai beaucoup fureté. J'ai trois possibilités à ma portée :

1) Utiliser le Cd de restauration : Le problème c'est qu'il y a plein de merdes de TOSHIBA et que en plus il faut que je réinstalle tous mes logiciels. Je trouve ça un petit peu fastidieux mais au moins la version Windows XP est nickel. Mais y-a-t-il moyen d'avoir juste la version XP Pro et après installer mes affaire tranquillos à partir du cd d'installation?

2) J'ai un GHOST que j'avais fait juste après avoir reçu mon ordi et l'avoir mis à mon goûit. Bien sûr il faudra mettre la mise à jour de tous les logiciels mais le plus gros est fait. Mais il y a encore les merdes de TOSHIBA et en plus j'ai po réussit à faire un CD de boot pour le lancer au démarrage. Si c'est la meilleure soluce, est-ce que Néro est mieux pour cela?

3) Installer une version de XP Pro qui n'a rien à voir avec mon Cd d'installation. N'y a-t-il pas de risques de conflit ? En plis je dois la trouver et je trouve ça con de ne pouvoir utiliser ma version de XP sans le bordel de TOSHIBA. Et de ne pas utiliser ma cé.

Bref, qu'est-ce qui est le mieux selon vous.

Merci d'avance de vos conseils.

Lilith666
A voir également:

2 réponses

bjr le mieux tu fait une sauvegarde de tes documents tes favoris si tu a une partition tu la fait ver cette partition tu peux aussi sauvegardé tes drivers je te le conseille en suite tu formate et tu réinstal xp pro et ton pc seras comme au premier jour sans toute les merdes de toshiba aller bon courage et tien nous au courent a bientot
0
Faque tu me conseilles de passer par une toute autre version XP sans me préocuper de la version que j'ai déjà?
0