Clé usb

Résolu/Fermé
777scarlett Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 04:29
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 23 oct. 2009 à 08:15
Bonjour,
j'ai transféré toute ma musique depuis mon ordi sur ma clé usb...(8 gb ) lorsque je la connecte à mon ordi, ça dit 804 éléments. 3.59 go disponible...et je peux voir qu'il y a toutes les chansons que j'ai transféré, mais lorsque je connecte ma clé dans mon auto, ça dit que ma clé est vide...pourtant les tounes sont bien là....quelqu'un pourrait m'aider?
merci...
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 oct. 2009 à 08:24
Salut hungryzombi,,
Bienvenue à toi sur ce forum.

Salut 777scarlett,

Formate ta clé en FAT32 car à moins d'avoir un autoradio directement compatible iPod, il ne doit savoir lire que les formats PC : NTFS et FAT32.
Le problème du format NTFS est que Mac ne sait pas nativement écrire dessus, sauf à utiliser un utilitaire comme NTFS-3G MacFuse ou Paragon NTFS pour Mac.

Avantage du FAT32: il est directement géré par Mac et voici comment faire:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner la clé USB (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille de la clé)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à ta future clé USB
Choisir "MS-DOS (FAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Quand c'est fini, remet ta musique sur la clé USB.

Ritchi
4
777scarlett Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 19:54
Merci Ritchi de prendre le temps de me répondre...
j'ai fait comme tu as dit, j'ai mis comme nom a ma clé..chansons 09, pour les choix de FORMAT, je ne vois pas MS-DOS(FAT)...moi j'ai seulement les choix suivants...
Mac OS étendu(journalisé)
Mac OS étendu
Mac OS étendu (sensible à la casse journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
Mac OS standard
Système de fichiers unix
Espace libre
alors, voilà, je ne sais pas quoi faire...
merci si tu peux m'aider avec ça...
0
hungryzombi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 2
21 oct. 2009 à 05:06
bonjour , c'est la premiere foit que je repond a une question sur ce site et sa fait 30 seconde que je suis inscrit lol !
bon pour repondre a ta question : j'ai un mac moi aussi ! avec mac os X , mais avant j'avais mac os 9 alors je peut te dire que moi aussi j'ai eu des problème de clé usb , pour régler ton problème tu doit savoir qu'il i as plusieurs format pour une clé usb , lesquels je ne connait pas par cœur mais la solution serait surement de simplement formater ta cle usb avec un format universel car je croit que les mac on tendance a formater style mac . alors jespere que sa va ressoudre ton probleme , ou du moin te mettre sur la bonne voie pour le regler !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 oct. 2009 à 23:06
Etrange !!
Quelle version de Mac OS X as-tu ? 10.2 (Jaguar) 10.3 (Panther) ? 10.4 (Tiger) ? 10.5 (Leopard) ?

Si vraiment tu n'as pas l'option "MS-DOS (FAT)", alors une seule solution: trouver un ami(e) qui a un PC, connecter la clé USB et la formater en FAT32.

Ritchi
0
777scarlett Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 02:06
je reformule ma question...j'ai une clé usb de 8 gb, j'ai transféré toute ma musique de mon ordi à cette clé usb...lorsque je la connecte à mon portable je vois qu'il y a bien toutes mes chansons dessus, 804 éléments, 3.59 go disponibles...mais dès que je la connecte dans mon auto, ça dit que cette clé est vide...pourtant je l'ai déjà connectée un premier temps et ça fonctionnait mais j'ai effacée tout ce qu'il y avait dessus car certains fichiers n'étaient pas lisible, et remis toute ma musique...mais dans mon auto ça fonctionne plus...
j'ai mac version 10.4.11 tiger
merci Richi mais peut-être que quelqu'un d'autre a une autre solution...enfin j'espère, sinon je vais demander a un ami de me la formater en fat32 sur un pc
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
777scarlett Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 02:57
merci Ritchi, si c'est la seule solution, c'est ce que je vais faire...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 oct. 2009 à 08:15
Salut,

Avec Tiger, tu DOIS avoir la possibilité de choisir le format MS-DOS (j'ai vérifié avec une clé USB sur un iMac avec Tiger 10.4.11). Les formats proposés dans Mac OS Tiger sont (dans l'ordre d'apparition):
- Mac OS étendu (journalisé)
- Mac OS étendu
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
- Mac OS étendu (sensible à la casse)
- Mac OS Standard
- MS-DOS
- Système de fichiers UNIX
- Espace libre

Ritchi
0