Faire un script qui détecte IE ou Firefox.

Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 20 oct. 2009 à 09:29
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 20 oct. 2009 à 18:20
Bonjour,
J'ai quasiment le problème sur tous les sites que je crée. Après, je ne m'y prend peut être pas comme il faut.

Bref, comme d'habitude, J'ai une différence d'affichage entre firefox, Opéra, safari et ... IE !!

C'est en ce qui concerne mon texte, tous les navigateurs affiche le texte au bon endroit mais pas IE qui me le fou régulièrement 20 px au dessus. Je ne suis pas au pixel près mais quand le texte doit être en face d'une petite flèche ou devant un cadre, et ben, le design est fouttu en l'air.

comme sur ce site : http://www.techoferm.fr/

enfin bref ca me soul parce ca réduit considérablement l'accessibilité de casiment tous mes sites.

Alors, soit je m'y prend mal, soit tous les grand site fond une redirection du CSS en fonction de IE ou FireFox.

Si jamais je dois faire une redirection, comment faire ? je comprend bien le CSS et XHTML mais pas le javascript donc si vous pouvez expliquer de façon très précise, merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2009 à 11:43
bienvenue au club .... !!!
- IE e cesse de poser des problèmes ... normal !!!
- pour ton site c'est tout simplement le codage de base qu'il faut revoir car là à ce niveau tu as mis la paquet ! :-)
il faut déjà au départ 'coder' simplement ... là ça passe partout, ensuite pour faire mieux c'est autre chose ...
exemple :
<div id="images/fond.jpg" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="15" height="600" class="body"></div>
<div id="images/maison.jpg" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="1000" heignt="577" class="fond"></div>
<div id="images/bloc1.png" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="182" heignt="214" class="bloc1"></div>
<div id="images/logo.png" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="383" heignt="77" class="logo"></div>
<div id="images/bloc2.png" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="383" heignt="349" class="bloc2"></div>
<div id="images/bande.jpg" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="1000" heignt="23" class="bande"></div>
<div id="images/images.png" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="383" heignt="435" class="images"></div>
<div id="images/barre.jpg" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="172" height="1" class="barre"></div>
<div id="images/fleche.png" alt="Techoferm porte portes de garage portails portail automatiques automatique manuel manuels" width="16" height="17" class="fleche"></div>

avec ça tu vas te faire scratcher d'ici peu car c'est plus que "forcé" !!!
il y a "codage" et ensuite (surtout ) contenu du code ...
donc : copie à revoir ...
et dommage car c'est le genre de petit site qui mériterait de tourner correctement ...
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
20 oct. 2009 à 14:01
Merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris ...
En fait je ne vois pas ce qui est mauvais dans mon code. A la base je suis graphiste et on a appris le html et le CSS lors des études mais après, je me suis formé avec des bouquins donc je pensait que c'été bon ^^

enfin bref, apparament, je m'y prend mal mais pourquoi ? Qu'es ce qui ne va pas ?
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
20 oct. 2009 à 14:40
ben deja heignt...ca existe pas !!!!
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
20 oct. 2009 à 15:28
mdr oui bon, d'accord, faute de frappe que j'avais pas vu, ce qui ne change rien puisque tout est rattrapé en CSS derrière mais dans l'ensemble, c'est quoi qui vas pas, qu'es ce qui est trop "forcé" et en quoi cela dérange tout dans IE.

Je vous remercie de vos réponse, hein mais essayé d'être plus précis svp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2009 à 15:55
les balises 'alt' sont lues par les moteurs, dont gogle par exemple et mettre autant de fois une telle floppée de mots dedans ressemble plutôt à du 'matraquage' ... ça google, il aime pas trop !!
:-)
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
20 oct. 2009 à 16:18
ha oui, c'est vrai. J'ai appris qu'on peut se faire bannir de google mais que lors de "triche".

Toujours est t-il que je vais suivre ton conseil et changer les mots ou ne rien mettre. je pensais qu'en matraquant ainsi ca augmenter la pertinence parce que j'ai eu des référencements en première page en faisant ca. Après, c'était des thèmes très précis donc c'est peut être pour ca aussi.

Bref, sinon ca va le reste ?

et donc je reviens sur le sujet, es ce normal d'avoir toujours un texte par ci par là que IE remonte par rapport à FF ? Et es ce que je dois faire 2 CSS avec une autre redirection ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2009 à 17:21
changer les mots ou ne rien mettre
: non ! il faut mettre des mots (petite quantité) adaptés et variés ...
quant aux problèmes entre IE et les autres, commence déjà par essayer de rendre ton code 'valide', ce ne sera peut-être pas suffisant, mais ça peut aider, deux css pour un site comme cela, ça devrait pouvoir s'éviter !
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
20 oct. 2009 à 17:38
Pour ce qui est de changer les mots de l'attribut alt, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.

Rendre mon site valide ben oui c'est bien beau mais je ne vois pas ce qu'il y a de pas correct (à part les balises alt et le heignt à la place de height que j'ai corrigé.)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2009 à 17:49
regarde déjà ici :
W3C
53 Errors, 39 warning(s) 

...
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
20 oct. 2009 à 18:20
ouais je connais le W3C.
Mais quand il n'accepte pas un site, il dit pourquoi ?
En tout cas je vais essayé comme ca. Merci ;)
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
20 oct. 2009 à 18:20
ha oui excuse moi, je n'avais pas tout lu
merci du coup de main alors.
0