Pc redemarre sans arret

Résolu/Fermé
babytof Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 20 oct. 2009 à 06:26
 anonyme@hotmail.com - 28 déc. 2009 à 14:19
Bonjour,

voila depuis 1semaine mon pc redemarre sans arret et de plus en plus souvent
j ai deja essaye pas mal de truc

verifications des barette memoire avec memtest une par une aussi
changer mon alim
depousiéré ventilo processeur
defragmentation disuqe dur et verification pas d erreur serieuse trouvée

au redemarrage pas de message d erreur de windows xp
en mode sans echec il ne plante pas et est rester allumer 3 jours sans coupure
meme en fesant tourner un max de prg lourd

carte mere asus p4r8l avec proc P4 3000 carte graphique integree
1024 mbram HD 250 maxtor

j ai bien sur fait scan complet avec kasper 2010
adawre , spyboot, malwarebyte,.....
je vien de le formater reinstaller win et idem il plante
si quelqu 'un a des idées ou un programme qui peux detecter la panne
son avis est le bien venu


merci

deja installer plein d autre prg comme everest mais rien !!!!
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 06:46
salut,

regardes bien ces explications:
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

demarres en debranchant tous tes peripheriques, clé, cd dans le lecteur....

examines cette fiche:
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
executes: msconfig

0
babytof Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
22 oct. 2009 à 10:52
tout essayé et ca ne fonctionne pas

demmarage en mode diag via msconfig plante aussi
meme au demarrage de win parfois
je vais reinstaller une autre version de win pour voire
en mode sans echec il fonctionne tj impec
es t il possible de verifier la carte graphique integree a la carte mere ???
IGP 9100


merci
0
babytof Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
22 oct. 2009 à 20:28
maintenat il reboot meme a l installation de win en fin
je reussit a remettre mon image et a tourner en mode sans echec
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:41
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

tu dis que ton pc marche bien en mode sans echec?
tu dois avoir un conflit logiciel?
si oui executes msconfig....tu decoches beaucoup de programmes/lever de doute

un seul parefeu et antivirus sur un pc.IMPORTANT
as tu remplacer un antivirus par un autre??

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
verifies java?

verifies tes modules complementaires sur ton/tes navigateur ?

0
babytof Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
23 oct. 2009 à 14:07
voci les erreus apres un redemarrage

applications:

Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été supprimés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs du dernier compteur système et les dernières entrées du registre d'aide.

Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été chargés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs d'index assignées à ce service.

0000: 0c 14 00 00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 15:10
oui, et ....

tu sais on essaye d aider mais là avec ton dernier post, que repondre ?
je suis benevole
je t envois des messages avec du contenu, je n ai pas de reponses...
tu m envois ca:Voci les erreus apres un redemarrage

applications:

Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été supprimés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs du dernier compteur système et les dernières entrées du registre d'aide.

Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été chargés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs d'index assignées à ce service.

0000: 0c 14 00 00

TU AURAIS PU METTRE UN COMMENTAIRE........................................................
alors utilises ce message sur google, je repete: UTILISES TON MESSAGE D ERREUR SUR GOOGLE
ca:
WmiApRpl
Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été chargés

verifies le branchement de ton dd.
branches le sur un autre port de ta carte mere
0
babytof Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
5 nov. 2009 à 12:44
voila j ai trouvé

merci pour ton aide Guiz
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 12:45
c etait quoi ?

;)
0
babytof Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
5 nov. 2009 à 13:26
mon disque dur qui est cuit
j ai acheter un nouveau pc puisque l autre avait deja 6 ans
j ai remis mon dique dur en 2eme pour recuperer les fichier mais il a demarrer sur l ancien et il s est couper aussi
pourtant il fonctionne toujour mais il est en 2 eme

merci
0
Bonjour,

je rencontre actuellement le même problème que toi sur mon pc. Celui ci se redémarre tout seul et cela plusieurs fois de suite.

j'ai fait tous les tests que tu as cité : vérification des barrettes de mémoires, changement d'alimentation...
j'ai également supprimé tous les logiciels que j'avais pu installer depuis que le problème est apparu.
j'ai également changer mon antivirus, en effet le problème est apparu à partir du moment où j'ai installé un nouvel antivirus, je ne sais pas ci cela est une coincidence. je suis donc revenu à mon ancien antivirus, mais le problème persiste.

je ne suis pas très calée en informatique, mais pourrait-on me dire ce que je peux faire d'autre.

d'ailleur, comment as-tu détecter que le problème venait de ton disque dur.

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
0
Bonjour,

je rencontre actuellement le même problème que toi sur mon pc. Celui ci se redémarre tout seul et cela plusieurs fois de suite.

j'ai fait tous les tests que tu as cité : vérification des barrettes de mémoires, changement d'alimentation...
j'ai également supprimé tous les logiciels que j'avais pu installer depuis que le problème est apparu.
j'ai également changer mon antivirus, en effet le problème est apparu à partir du moment où j'ai installé un nouvel antivirus, je ne sais pas ci cela est une coincidence. je suis donc revenu à mon ancien antivirus, mais le problème persiste.

je ne suis pas très calée en informatique, mais pourrait-on me dire ce que je peux faire d'autre.

d'ailleur, comment as-tu détecter que le problème venait de ton disque dur.

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
0
j ai acheté un nouveau puisque l autre avait déjà +-6ans pour récupérer les données j ai installé l ancien disque dur dans le nouveau
je sais pas pourquoi il s est mis en priorité au démarrage et il a bloqué et redémarrer
de plus même dans le nouveau la température de l ancien reste très haute 53° je crois qu il va bientot rendre l âme
si je peux t aider n'hésite pas
0
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si tu peux m'aider, j'essaye de trouver le max d'informations sur le net afin de comprendre d'où pourrait venir le problème. Mon pc n'est pourtant pas très vieux, il a moins de 4 ans, je pensais que l'espèrence de vie était plus grande.

J'ai remarqué qu'il ne redemarrait pas lorsque je coupais la connexion internet. Mais peut être que cela est du au fait que lorsque j'ai internet il y a plus d'applications qui tournent et cela provoque le plantage.

Je crois que je vais devoir l'envoyer chez un réparateur informatique, mais j'ai peur qu'il "m'aligne".

Merci pour toutes les explications qu'on pourrait me donner pour m'aider.
0
Utilisateur anonyme > anonyme
17 nov. 2009 à 14:05
il faudrait faire le menage totale et proprement de tes antivirus
pour cela on telecharge des outils legers pour cela
avast a son outil
nortion idem
etc ....

comment desinstaller avast proprement par exemple/
https://www.commentcamarche.net/s/avast?section=faq

c est peut etre ca?

observateur d evenements, la on trouve mais il faut chercher un peu
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements


0
anonyme > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:18
Très bien, j'essayerai tout ça dès qce soir, car je ne suis pas sur mon ordi perso actuellement.

Je tiendrais informé de ce que ça a donné.

Merci
0
anonyme > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:48
Est ce qu'il n'existerait pas un utilitaire me permettant de regarder ce qui tourne dans le pc. Peut être que cela me permettrais déjà d'enlever l'hypothèse d'un virus.

Pour ce qui est des logiciels à supprimer proprement, comment fait-on lorsqu'on les as déjà supprimé mais en passant par panneau de config/ajouter supprimer des prgs, car il se peut que certains "résidus" reste.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme > anonyme
18 nov. 2009 à 08:52
siw est gratuit leger et il dit tout
meme les temperatures.
0
as tu essayé le mode sans echec ?
0
Je lis un article l'utilitaire SIW. Apparement il donne beaucoup d'infos, mais comment puis-je savoir laquelle est utile, laquelle semble poser problème, etc...?
Ne connaissant pas trop le langage informatique, je ne sais pas si je vais m'y retrouver.

Pour le mode sans échec je l'ai lancé mais ca n'a rien donné, il n'a pas redémarré.
Seulement j'ai l'impression que mon pc redémarre uniquement lorsque j'utilise internet (surtout skype il me semble). Serais-ce une coïncidence / un problème connu?

Merci d'avance pour vos réponses à tous les 2. Heureusement que certains sont là pour aider les novices.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 13:58
pour siw tu utilises le plus pertinent sur google/pages francophones
tu es informé immediatement.

si tu penses avoir un virus postes un message sur le forum virus securité.c logique.

verifies windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

penses a recuperer tes donnees sur un dd externe si tu es obligé de formater.

si tu n as pas acces au mode sans echec c est pas bon signe.
eventuellement sur google recherches: acces impossible mode sans echec
0
Je ne suspectes pas un virus, car je n'ai aucune idée d'où proviens le problème. Je précisais juste que j'avais l'impression que mon pc se redemarrais surtout lorsque j'étais connecté à internet. Cela peux aider à trouver l'explication de mon problème. Personnellement je n'en suis pas capable car je n'y connais pas grand chose.

Pour ce qui est du mode sans échec, je n'ai pas du être assez précise dans mon explication. Je reformule, le mode sans échec fonctionne mais quand je fais ça, mon pc ne présent pas le problème de redemarrage, peut être que je n'attends pas assez.
0
Utilisateur anonyme > anonyme
18 nov. 2009 à 14:51
le reboot expliqué, alors la regardes bien
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

reinitialises ton navigateur et mets le a jour
update checker met tes logiciels a jour

pas de virus. tu scannes avec ?

verifies ton parefeu

un seul antivirus sur un pc et un seul antivirus
0
anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 15:09
Merci beaucoup pour tous ça. Je teste tout tes conseils dès ce soir, et je post ensuite mon bilan.

Pour ce qui est de mon antivirus, j'utilisais Avast. Je l'ai remplacé par Antivir. C'est depuis ce remplacement qu'a commencé mon problème. J'ai donc désinstaller Antivir, et réinstaller Avast pour voir si le problème ne venait pas de mon antivirus, mais les reboot continue.

Je sais que les antivirus gratuits ne sont pas ce qu'il y a de meilleurs, mais budget restreint !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 15:32
j'utilisais Avast. Je l'ai remplacé par Antivir. C'est depuis ce remplacement qu'a commencé mon problème/////////

d apre ce que je lis le probleme vienfrait du fait que tu as mal desinstallé avast.
il ne faut qu un antivirus et aucune trace aucune d un ancien
donc tu as mal desinstallé avast

regardes il faut un outil
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
ensuite on nettoie la base de registre avec ccleaner

fais le menage entier pour avast et peu etre antivie
puis tu reprends antivir car avast n est plus bon.

0
moi perso j ai installé antivir sur 3 pc et tout est ok

si tu ne trouve pas la solution a ton problème tu devrait formater moi je l ai fait mais le problème ne venais pas d'un programme ni d'un virus
si le problème persiste après formatage il doit s'agir d un problème de composant
si t as pas envie de formater peut être acheter un petit disque dur c est pas trop cher il pourra tj servir après !!
0
Bonjour,

suite à vos conseils, j'ai fait plusieurs manip hier soir, je vous les liste :

- après avoir rallumer mon pc -> reboot 2 fois de celui ci tout seul
- désinstallation propre de avast en mode sans échec
- nettoyage avec ccleaner, mais je ne sais pas si j'ai bien coché toutes les cases utiles
- installation de antivir -> reboot de mon pc tout seul
- scan du pc -> reboot de mon pc avant la fin
- re-exécution de scan, le rapport n'a rien detecté sauf un fichier impossible à controler :
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
-> reboot 2 fois du pc
-> mon pc s'est ensuite éteind et je n'ai pas pu le rallumer. J'ai du débrancher l'alimentation, attendre une minute, rebrancher pour pouvoir l'allumer
-> reboot de mon pc
- suppression de skype, car c'est souvent quand je l'utilise que ca plante
- utilisation de update checker : 7 mise à jour faites
- detection des drivers sur touslesdrivers. Il m'en a detecté plusieurs mais je ne sais pas si je dois tous les mettre à jour, qu'en pensez-vous.
- vérification de windows, ras
- ayant fini un peu tard toutes ces manip, j'ai laissé mon pc tourné la nuit pour voir s'il s'éteignais, et ce matin, effectivement il s'étais rebooté dans la nuit mais je ne sais pas combien de fois et si c'étais pour une bonne raison, exemple pour une mise à jour windows.

Que me conseillez-vous d'autre, y a-t-il dans ce que j'ai décris qq chose qui mettent la puce à l'oreille.

Merci encore de votre aide
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 12:36
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14821301-pc-redemarre-sans-arret#14
l observateur d evenements ?

tu as des cracks a bord ?

et en mode sans echec ca marche bien?

0
Pour l'observateur d'evenement, j'essaye dès ce soir

Pour le mode sans échec, oui ca à l'air de bien fonctionné. Mon pc ne se reboote pas, mais peut etre n'ai-je pas assez attendu.

Pour ce qui est des cracks, peut-tu me préciser de quoi il s'agit.

Merci
0
Utilisateur anonyme > anonyme
19 nov. 2009 à 13:58
non rien

c est des logiciels piratés et porteurs de virus etranges.

0
anonyme > Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 14:01
Et comment dois-je faire pour savoir si j'en ai.
0
Utilisateur anonyme > anonyme
19 nov. 2009 à 14:05
les gens qui telechargent des cracks ils voient ce que je veux dire
toi a priori non .
donc tu n en a pas.

je demande quand meme pour l entraide et ton pc.

fausse alerte ;)
0
t as verifie si ton alim etait propre sans pousiere
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 14:07
verifies au cas ou windows update si tu as des maj loupé ou je ne sais

tu peux toujours tenter une restauration en mode sans echec ?

verifies ton alim comme proposé ci dessus par babytof
0
Au risque de paraitre vraiment stupide, comment peut-on être sûr que son alimentation fonctionne.
S'il s'agit d'un control visuel, il ne semble pas y avoir de problème, il n'y a pas de poussière sur les cables, ils sont bien branchés...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 14:25
on en emprunte une a quelqu un

au fait posts ton message a toi "super" anonyme
tu auras peut etre une entraide differente ;)

0
Je croyais que chaque alimentation étais propre à son pc.

Je n'ai pas posté mon propre topic car sur la plupart des forums on nous redirige vers les topics qui parlent du même sujet pour ne pas faire doublon.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 14:37
je ne vois pas trop là
l observateur d evenements donc, tu vois comment ca marche

je te la remets, le reboot expliqué
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

et puis je ne sais pas comment tu as supprime entierment avast et antivir
avant de reinstaller un antivirus puisque ca a commence a deconner avec tes manips d antivirus ...
serieux la, ca beugue un pc.

il y a le formatage aussi ;)
0
Bonsoir,

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'étais en déplacement, sans accès à internet.
Mon pc s'éteind toujours de façon intempestive, et je ne sais plus quoi faire.
J'ai donc suivi les recommandations données dans le lien et voici mon bilan:

- Mémoires défectueuses : j'ai testé ma mémoire avec Memtest et je n'ai rien detecté d'anormal

- Conflit matériel : j'ai débranché tous les périphériques que j'avais, mais cela n'a pas empeché le reboot. Je suis aussi allé sur tous les drivers pour mettre à jour mes pilotes

- Surchauffe du processeur : j'ai installé Everest, mais le rapport est un peu indéchiffrable quand on est novice. Bref, je n'ai pas su lire les informations

- Alimentation défectueuse : ce point reste encore à éclaircir, selon vos conseils, il faudrait que je trouve un cable d'alimentation. A voir donc...

- Conflit logiciel : j'ai désinstaller de la manière la plus propre possible, les logiciels que j'avais installé depuis le début de mes problèmes, mais cela n'a rien fait. De plus j'ai lancé Update checker pour mettre à jour mes logiciels mais là non plus, rien.

- Matériel défectueux : là je pense ne pas être capable de savoir si un de mes composants est defectueux, à part si un logiciel existe pour ça ?

- Le BIOS : ne sachant pas de quoi il s'agit, je trouve plus sage de ne pas toucher à ça.

- Les virus : c'est peut être là où est le problème. Mais dans ce cas là pourquoi mon antivirus ne detecte rien, même après plusieurs semaines déjà.

- Désactiver le redémarrage automatique : je ne l'ai pas fait car si j'ai bien compris il s'agit juste d'une astuce pour éviter le reboot. Or je voudrais plutot comprendre d'où viens le problème.

- Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements : j'ai donc ouvert l'obs d'évenements. Voici ce qu'il me dit :

ACEEventLog : Enregistrements d'erreurs de journal personnalisé
Application : Enregistrements d'erreurs d'applications
Internet Explorer : Enregistrements d'erreurs de journal personnalisé
Sécurité : Enregistrements d'audits de securité
Système : Enregistrements d'erreurs systeme
En cherchant sur google, je n'ai rien vu d'alarmant.

Qu'en pensez vous?
merci beaucoup
0
anonyme > anonyme
8 déc. 2009 à 11:07
Bonjour,

ce week end j'ai essayé d'utiliser mon pc sans connexion internet pour voir s'il s'éteignait toujours, et il s'est rebooté également. Je ne sais pas si cela peut aider à la compréhension du problème.

Merci d'avance
0
anonyme@hotmail.com > anonyme
28 déc. 2009 à 14:19
Bonjour,

à titre d'information, comme je ne voyais pas d'autres solutions, j'ai emmené mon pc chez un réparateur informatique. Il s'agissait d'un problème au niveau de windows. Je l'ai récupéré et essayé, tout fonctionne.

Merci bcp pour votre aide.
0