Problème de formats vidéos pour créer un dvd

Fermé
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 19 oct. 2009 à 20:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2010 à 21:18
Bonjour,
voila j'ai des épisodes de séries au format .avi
j'ai acheté il n'y a pas longtemps des dvd-R de 4.7 Go
J'ai commencé avec création de dvd windows a mettre les ficheiers

pourquoi il me met espace insufisant alos que toute les vidéos réunies prennent une place de 1.30 Go ?

en quel format dois-je convertir mes vidéos car elles prennent trop de place,en sachant que j'aimerai qu'elles aient un format compatible avec création de dvd windows

Je fais les montage avec mon autre ordinateur windows vista
A voir également:

16 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 oct. 2009 à 22:05
bonsoir

utilisez le format DIVX ou MPEG2

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2009 à 22:28
Bonjour boubicours,,

Tes vidéos en AVI (c'est un Conteneur) sont faites avec le codec DivX ou XviD, le plus souvent.
Le logiciel que tu utilises sert à fabriquer des DVD-Vidéo qui emploient lui le codec MPEG-2.

Pour faire simple, ton logiciel va convertir tes fichiers dans un "format" qui fait grossir tes fichiers vidéos. Ce doit être pour cela qu'il te dit que l'espace est insuffisant, je pense.
Essaie de mettre moins de vidéos en AVI tout simplement dans ton projet afin de voir si c'est cela.

Sinon je ne sais pas, car normalement 1.30 Go de vidéo devrait passer en théorie. En fait dans ce genre de logiciels, appelés d'authoring, on peut généralement mettre environ 3 fichiers vidéo d'environ 700 Mo soit 2.1 Go. En tout cas 1.4 Go ou moins devrait, sous réserve que tes fichiers ne soient pas particuliers, passer sans problèmes particulier.

Maintenant, ce que je dis est purement théorique, je n'ai pas Vista donc je ne sais pas comment fonctionne exactement Creation de DVD Windows.

Cordialement
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
19 oct. 2009 à 22:48
Bonsoir,

OK dac donc je dois les convertir en mpeg2, ou le logiciel le fait tout seul ?

non je ne désire vraiment pas que se soit coupé en 2

merci de m'avoir répondu

Boubicours
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 09:31
Essaie de voir avec ton logiciel si dans les options tu ne peux pas baisser le bitrate, exprimé en Kbps.
Pour les DVD-Vidéo il est souvent situé par défaut autour de 5000 Kbps, désfois, le mettre à 4500 pourrait peut-être s'avérer suffisant.
Je ne sais pas si cela est possible ou non.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 14:11
ok j'ai regardé mes dans les options du logiciel il y n'y a que le format vidéo donc PAL ou NTSC

et taille du format de l'image 4:3 et 16:9

en fait le DVD peut etre gravé c'est selon un temps c'est a die que le DVD va pouvoir receuillir
150 min de films ou séries et non la taille donc ce ne sera pas du tout possible

merci pour les aides

Boubicours
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 17:20
Alors, j'ai un peu réfléchi à ton souci, peut-être que le programme te met ce message car il n'a pas assez d'espace sur le disque dur pour les fichiers temporaires. En effet, pour convertir et créer un DVD-Vidéo, il faut que le logiciels puisse mettre sur le disque dur, les fichiers dont il va avoir besoin pour effectuer la gravure. Cela demande entre 4.5 et 9 Go suivant les logiciels d'espace de libre sur l'ordinateur. Donc assure toi que que c'est bien le cas. SI c'est bon, alors c'est du à la limite des 150 minutes, je suppose, sans en être sur.

Je ne peux pas t'aider pour Creation de DVD Windows mais juste pour voir je te laisse le nom d'autres logiciels d'authoring gratuits. En effets ce logiciel semble imposer une limite à 150 minutes de film, sans doute pour avoir une qualité correcte, c'est dommage.
Si ces logiciels paramétrés par défaut, t'indiquent que le projet va dépasser ou que c'est impossible, alors cela l'est évidemment.
- DivXtoDVD : pas de menu
- AVStoDVD : en anglais, permet un menu simpliste
- DVD Flick : en anglais, permet un menu simpliste
- Movie DVD Maker : en français, permet un menu, gravure obligatoire à la fin du processus donc le faire sur un DVD RW réinscriptible pour tester. La version 3, qui met un court message introductif avant ta vidéo convertie mais rien sur le film.
- SuperDVD Video Editor : prendre bien la version gratuite, peut-être un peu compliqué. Oblige la gravure aussi après le processus. Donc prévoir un DVD RW réinscriptible pour tester afin de voir si cela convient.
- autres

C'est juste pour t'indiquer la faisabilité en premier, ensuite, si tu veux en essayer un ou deux je te suggèrerais AVStoDVD et Sothink en second, malgré mes réserves sur ce logiciel.

Mais si quelqu'un qui a Vista connait ton logiciel passe sur cette discussion, écoute plutôt ses suggestions.
A+
0
Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 38
20 oct. 2009 à 17:25
Bonjour, Ton lecteur DVD lit les DIVX ?
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 > Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
20 oct. 2009 à 19:29
non justement c'est pourquoi je demandais

mais j'ai trouvé un logiciel avs dvd authoring mais en période d'essai

Je n'arrive pas trop a l'utiliser mais je vais essayer d'apprendre

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 19:34
Essaie plutôt avec un des logiciel que je t'ai citer, ils sont tous gratuits. Je peux t'expliquer pour chacun d'entre eux, si tu le souhaites.
Il arrive que les logiciels en période d'essai mettent un filigrane, une incrustation, sur la vidéo. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si le logiciel que tu as choisi ne le fait pas, tant mieux pour toi ;)

De toute façon, quelque soit le logiciel pris, tu as l'aide et peut-être des tutoriels sur le Web. L'important est que tu arrives à avoir un résultat qui soit satisfaisant pour toi.

A+
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
20 oct. 2009 à 19:48
Bonjour

Bonne nouvelle, un logiciel sympa et gratuit en octobre 2009 ( offert par l'editeur )
dépechez vous de le télécharger
pas besoin de licence et il est valide ensuite tout le temps :-)

facile à utiliser et complet

permet de créer un DVD video avec vos vodeos, accèpte lamajorité des formats
de plus permetde faire des menus, textes, ajout de sous titres etc...

il possède un module de gravure intégré

WinX DVD Author
http://apinc.org

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 19:51
Salut cerelog,

Merci pour l'info, je le télécharge en ce moment ;)

Il est bien, tu l'as essayé ?

A+
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 19:51
cerelog,

en effet ton logiciel est gratuit, mais est ce qu'on pourrai mettre un film de 2Go sur un dvd de 7.4 go et créer ses menus ?

merci
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 19:49
ben oé je veux bien que tu m'aide si tu le propose

quel logiciel me conseil tu par rapport a ceux de ta liste ?

Au final j'aimerai que mon dvd soit en bonne qualité, que je puisse faire mes menus aisément, et que tout mes épisodes faisant 1.30 Go tienne sur le dvd de 4.7 go

merci
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
20 oct. 2009 à 19:55
Bonsoir

Oui, le logiciel fonctionne bien et il est gratuit pour un temps donné.

je connais tous leurs logiciels.

Vous pouvez même faire le travaille puis ensuite le graver quand vous avez vos DVD





0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 20:10
Sothink Movie DVD Maker ou AVStoDVD au choix sont bien. Au début, j'ai débuté avec DVD Flick, mais il produit quelques désynchronisation audio/vidéo parfois, c'est pour cela que je ne te l'indiques pas. C'est lui qui est le plus paramétrables en fait.
Pour tester prend un DVD RW réinscriptible pour graver, si tu le peux.

Tu as combien de fichiers en tout. Les menu sont assez simplistes, tu n'as pas trop le choix pour les personnalisés.
Avec Sothink, que je connais mal car je n'ai du l'utiliser qu'une ou deux fois seulement, ce n'est que des images qui représentent tes chapitres (pas de texte apparemment), AVStoDVD offre un peu plus de possibilités mais ils sont quand même limités.

Bon, je vais manger, et je reviens ensuite pour t'aider.
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 21:06
Bonsoir,
Je vous signale que j'ai une adresse msn

Je vous ait expliqué ce que j'aimerai faire après dites moi si c'est possible ou non en sachant que
le premier dvd que je faire la totalité des fichiers font 1.30 go

les autres fichiers qui sont dispachés dans plusieurs dossiers
au maximum chaque dossier ,comprenant donc plusieurs vidéos,feraient 3.50 environ mais ces fichiers je pourraient les diviser en 2 parties.

merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 21:22
CCM est avant tout, un site d'entre aide.
Les réponses peuvent servir également à d'autres personnes rencontrant un souci analogue au tien. Voilà pourquoi, je ne réponds que sur ce site. Les autres personnes font comme elles veulent.

Oui, c'est sans doute possible. Mais si tu n'essaies pas, avec au moins un logiciel, avec un premier lot de vidéos, tu ne peux pas savoir si cela sera le cas ou non.

Maintenant tu fais comme tu veux, je ne fais que te suggérer des possibilités d'autres méthodes. Au final, c'est toi qui décides ;)

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 20:59
Je suis de retour,

Tu prends le logiciel que tu veux, c'est juste pour voir avant tout si cela va convenir ou non.
Après si tu veux aller plus loin, indique moi le logiciel avec lequel tu veux convertir car je ne vais pas faire des explications pour tous les logiciels.

En gros, le principe est toujours le même. Les logiciels sont assez intuitifs dans leur utilisation, donc ce n'est pas trop compliqué si on veut les utiliser sans rentrer dans les paramètres avancés.
Au départ, tu laisses les paramètres par défaut, ils sont généralement bien configurés.
Tu rajoutes les fichiers vidéos, tu regardes si la taille va pouvoir tenir sur un DVD de 4.7 Go, c'est à dire avec une capacité de stockage réelle de 4.35 Gio environ.
Puis tu fais ton menu, afin qu'il soit le pus joli possible. Il faut quelques fois, indiquer au logiciel que tu veux en faire un, cela dépend.
Ensuite la phase de conversion est celle qui dure le plus longtemps, environ 1h30 plus ou moins. Il y a parfois la possibilité de graver à la suite de la conversion. Sinon, tu prend un logiciel de gravure pour l'effectuer. SI le logiciel choisi n'offre pas la possibilité de graver un DVD-Vidéo alors, il faut passer par la gravure d'un disque de données et rajouter les deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO, BUP et VOB, dans leur totalité.

A+
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 21:18
Bonsoir,
Je vous signale que j'ai une adresse msn

Je vous ait expliqué ce que j'aimerai faire après dites moi si c'est possible ou non en sachant que
le premier dvd que je faire la totalité des fichiers font 1.30 go

les autres fichiers qui sont dispachés dans plusieurs dossiers
au maximum chaque dossier ,comprenant donc plusieurs vidéos,feraient 3.50 environ mais ces fichiers je pourraient les diviser en 2 parties.

merci de votre aide
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
20 oct. 2009 à 23:18
ok merci pour tout je vais suivre vos conseil et essayer vos logiciels
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 oct. 2009 à 01:02
Trois exemples de menu avec AVStoDVD, DVD Flick et Sothink DVD Maker. J'ai pris des petits fichiers vidéos, 6 ou 7, qui dure environ 3 minutes. C'est juste pour te montrer des possibilités.

1) AVStoDVD : http://img41.imageshack.us/img41/4686/avstodvd01menu01.jpg
Avec ce logiciel tu peux changer le fond, et mettre un tire aux différents chapitres.
Pour le fond, il y a des images proposés mais tu peux choisir celle que tu veux, par exemple avec un fond proposé :
- par Windows : http://img196.imageshack.us/img196/4501/avstodvd01menu02.jpg
- personnel : http://img202.imageshack.us/img202/8518/avstodvd01menu03.jpg

2) DVD Flick fait à peu près la même chose avec des fond différents imposés uniquement :
- http://img198.imageshack.us/img198/4492/dvdflick01menu03.jpg
- http://img25.imageshack.us/img25/2938/dvdflick01menu01.jpg
- http://img62.imageshack.us/img62/4593/dvdflick01menu02.jpg
Tu peux mettre le titre que tu veux aux différents chapitres du menu, qui peut comporter ou non plusieurs pages.

3) Sothink DVD Maker :
- http://img8.imageshack.us/img8/1493/sothinkdvdmaker01menu01.jpg
- http://img202.imageshack.us/img202/394/sothinkdvdmaker01menu02.jpg
Tu ne sembles pas pouvoir mettre de texte avec la version gratuite pour les différents. Les images correspondent au défilement des première secondes de la vidéo chapitre. Il y a auside la musique en fond sonore après je ne sais pas si on peux la changer mais je ne pense pas.

AVStoDVD est le logiciel que je préfère en gratuit pour l'instant. J'aime bien aussi DVD Flick mais il faut faire attention aux fichiers que l'on veut convertir avec lui. Les autres sont un peu plus difficile à manier, mais par défaut leur résultat sont aussi correct. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des logiciels gratuits, parfois de version payantes, donc les possibilités sont moindre par rapport à des logiciels payants.
Perso, j'emploie le plus souvent NeroVision qui est beaucoup plus paramétrables, mais c'est une application de ce logiciel qui est payant.

Voilà, maintenant à toi d'essayer. Je te rappelle que si tu en as la possibilité, essaie de graver d'abord sur un DVD RW réinscriptible, afin de voir si cela te convient et ne pas gâcher un disque pour rien en cas contraire.
De plus ne fais rien, sauf peut-être un peu de surf sur le net, pendant la conversion, car le processus sollicite beaucoup l'ordinateur. La durée de la conversion peut durée un petit moment alors il faut être patient.
Enfin, prévois pas mal d'espace libre pour stocker le projet DVD-Vidéo car cela peut demander entre 4.5 et 9 Go d'espace de libre sur son ordinateur, suivant ce que l'on a mis comme paramètres.

A+
0
ok dac merci je vais voir cela de plus près dès que j'en aurai le temps

j'essayerai par ailleur de faire de la place sur mon disque dur pour les fichiers

merci pour les infos

Boubicours
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
4 nov. 2009 à 10:18
Slt,
J'ai testé tout les programme que tu m'a conseillé,
certains sont en anglais, d'autres ne répondent pas a mes problèmes

du coup j'utilise dvd création windows, j'essaye de réduire le temps de la vidéos
j'ai fait un dvd hier et le menu est très biens mais quand je vais dan sles chapitres, les images s'affichent, mais
il il a une bande verte en bas des images, et pendant tout le long du film, c'est à dire que l'image du film fait la moitié de l'écran et l'autre moitié est occupé par une bande de couleur verte

Et pourtant quand je regarder avant de graver le projet du dvd tout semble bien

voila mon nouveau problème

Merci pour tout

Boubicours
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 nov. 2009 à 18:11
Ne connaissant pas Creation de DVD Windows, je ne sais pas à quoi cela est dû.
Par conséquent je ne peux t'aider davantage :(

Les logiciels d'authoring proposés, dont WinX DVD Author suggéré par cerelog, sont presque tous capable de faire ce que tu souhaites, à savoir un DVD-Vidéo avec un menu pour les différents épisodes. Leur utilisation peut-être plus ou moins complexe mais en principe devrait permettre de réaliser ce que tu souhaites, à moins d'avoir mal compris depuis le début ce que tu veux.

Je te souhaite une bonne continuation en espérant que tu résolves tes soucis de visualisation rencontrés avec Creation de DVD Windows,
Tchao
0
boubicours Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 19:33
Salut,
J'ai finalement acheté Ulead DVD movie factory 6
Mais il met énormément de temps en gravure, et au bout de 12 h de gravue,donc j'ai attendu jusqu'au lendemain matin, pas de gravure, le cd était vierge
alors quel est le format des vidéos, car mes vidéos sont en avi et j epuex les convertir, ce sera déjà ca en moins a faire pour le logiciel si ca peut l'aider

si tu as des infos sur le fonctionnement du logiciel merci de me les transmettre

Boubicours
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2010 à 21:18
Salut, cela fait un bout de temps ;)

Désolé je ne connais pas ce logiciel, donc je ne peux pas t'aider. La seule chose que j'ai trouver, c'est là : https://www.videostudiopro.com/en/?utm_source=ulead&utm_medium=redirect&utm_term=/dmf/flash_tour/flash.htm&utm_campaign=ulead

Cela semble être un logicile d'authorig classique avec quelques particularité peut-être : https://www.painterartist.com/fr/?trkid=ukdmf610507

C'est bizarre que tu rencontres des soucis car ce logiciel est assez coté : https://www.repaire.net/logiciels/logiciels-de-creation-dvd/ulead_dvd_moviefactory_6_plus.html
Essaie de décomposer la procédure, si tu le peux et le veux, c'est à dire que 1- tu convertis tes fichiers et tu écris ton projet DVD-Vidéo, sous la forme d'un dossier ou sous la forme d'une Image type ISO, sur ton disque dur, et que 2- tu graves.
Aucune idée si cela va résoudre ton souci ou non.

Comme j'ai changé d'ordinateur, je possède dorénavant Creation DVD Windows. La limite de ce logiciel est temporelle, 150 minutes, alors que la majorité des autres logiciels d'authoring est elle, quantitative. Voilà qui explique ton souci initial de la non prise en charge de tous tes fichiers !
Donc si tu mets 3 fichiers de 45 minutes, cela rentre car 3*45 = 135 mais 4 ne rentreront pas puisque 4*45 = 180 !
Pour les bandes vertes, je ne serais l'expliquer, car pour l'instant les quelques tests (juste avec des fichiers courts) que j'ai fait avec cette application ne m'ont pas produit ce type de désagrément.

Entre temps, as-tu fait d'autres tentatives avec des logiciels gratuits ou non ?

A+
0