[Webmaster débutant a besoin d'infos]

Fermé
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 29 avril 2005 à 17:22
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 30 avril 2005 à 06:58
Bonjour à tous,

:-))

Je viens tout juste de créer et mettre en ligne mon premier site.

Un tout petit site dit "site perso", aussi j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour y ajouter de la musique, "si possible de mon choix et gratuitement" en toute légalité ?

2ème, je n'arrive pas à trouver l'adresse de mon fournisseur "FTP", sur son site "Voila", afin d'exporter mes mises à jour ; nouvelles pages, etc... Alors je dois à chaque fois Zipper tout mon site avec "WinZip" et aller sur place supprimer le tout et télécharger de mon (C:) mon site avec tout ses fichiers et dossiers, précédement "Zipés", ce n'est pas je pense la méthode normale, ni la plus simple que j'emploie, lol lol ? Mais bon, il y a un début à tout.

3ème, à force de faire l'opération de nombreuses fois par jour, je me demande si il n'y a pas une limite quantitative de téléchargements mensuels, et que par conséquent je ne vais pas être bloqué par les services concenés de Voila ?

NOTA : pour votre information, j'ai choisi pour mes débuts, la formule d'hébergement "gratuite" avec 100 Mo disponibles.

Demandez-moi les informations, que j'aurais omis de vous indiquer.

Je remercie celles et ceux, qui voudront bien me renseigner,

1 réponse

Pour la musique tu peux mettre celle gratuite avec accord de l'auteur. Pour les autres, c'est soumis aux droits de diffusion.

Pour l'adresse FTP, ceci est normalement indiqué sur la page "mon compte". Cependant faut voir si Voila accepte les clients FTP où si il faut passer par leur système.

Il y a une limite sur ta connexion internet (FAI), généralement plusieurs Go donc pas de soucis. La consommation peut être vue sur la page "ma connexion" de ton FAI.
0
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
30 avril 2005 à 06:58
Bonjour King,

:-))

Je te remercie de répondre, c'est gentil à toi.

Pour la musique ok, je m'en doutais un peu ; mais excuse cette question un peu naïve : quelle est la démarche à faire dans les deux cas de figure ?

Pour l'adresse FTP, j'ai vérifié et en effet tant que je reste dans l'offre choisie, il faut passer par leur système !

Pour les téléchargements : je retoune voir chez voila car je n'ai pas encore trouvé ; mais ton indication est d'ores et déjà rassurante !

Je vois que tu es bien au courant pour ce qui a un rapport avec ce que je fais, alors si tu le veux bien et surtout si tu en as le temps ; je serais content d'avoir des infos du genre "il vaut mieux faire comme ça et ou non pas comme ça, et m'indiquer ce que j'omets de faire lorsque l'on réalise et met un site en ligne : "Mes erreurs de débutant inexpérimenté".

En tous cas merci pour ta contribution,
0