Batterie portable limité à 80% [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
-
 Eric -
Bonjour

mon ordinateur m' avait proposé de limiter la charge de ma batterie à 80% pour optimiser sa durée de vie
j avais accepté mais depuis je l utilise sans le brancher et cela est très génant
j' aimerais la faire se recharger au maxium
j' ai bien sur chercher dans les reglages mais je n ai rien trouvé
sauriez vous où modifier cette option?

merci d' avance

(mon portable est un samsung r720)

5 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
54
je viens de trouver la solution,
le programme qui limitait la charge s' appelle BatteryLifeExtender
il suffis donc de lancer une recherge et de le regler à 100%!

pour la petite histoire je suis tombé dessus, dans la liste de programme, en voulant supprimer un programme
le petit logo et le nom explicite m ont fait bondir ^^

espere avoir vous regler le probleme ;)
55
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 86998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

boss samo --> tu as essayé de lancer une recherche sur ton ordinateur à partir du menu général ? tu as juste à taper "battery" et le programme apparaît !!
Mr6 à vous!! j'avais le mm blem avc mn samsung mais grace à vs cè resolu!!!
super ! merci ça a marché de suite mais je sais pas comment ça s'est mis parce que j'avais rien changé !
Merci beaucoup, ca commençais a être gênant.
Personnellement, j'ai trouvé le truc "battery life extender" en allant dans le programme "easy settings" (en le tapant dans la barre de recherche du bouton "démarrer") , dans l'onglet "général". J'espère que ça aidera ceux/celles qui ne le trouvaient pas :).
willandmax
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

J'ai un laptop hp A4 VISION AMD, j'ai configuré la luminosité de mon laptop et maintenant la batterie du laptop ne charger plus jusqu'à 100% dès que le niveau de la charge arrive à 88 % Elle arrête de charger et un message s'affiche Branché ,Pas en charge .Que dois je faire pour remédier à c pb?C William Maxwell mes contact +237 699032462 +237 679615797 willymaxzzz@yahoo.fr Merci pour votre soutien
Personnellement, je parvenais pas à trouver la solution, même grâce aux réponses ici présentes (batterylifeextender, etc) et j'ai galéré jusqu'à enfin trouver la solution.
Je m'adresse à ceux qui n'auraient pas ce programme.
Il m'a suffi d'aller dans le programme "Samsung Control Center" dans l'onglet "Général" et de cocher off pour "Système d'extension de vie de la batterie". Voila!
J'ai le meme probleme que toi et je n'arrive pas a le resoudre apres avoir mis ce reglage je n'arrive plus a resoudre ce probleme besoin d'aide )=
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
54
ouf j me sens moins seul ^^
je n ai rien trouvé depuis,
j ai tenté de nombreuse fois de vider la batterie en esperant qu il me propose de la recharger à fond, mais sans succes...