Probleme pc portable IBM thinkpad

Fermé
enbadr - 29 avril 2005 à 02:53
 maryline - 13 mai 2009 à 17:41
salut,

jé un pc portable IBM thinkpad PIII 800MHZ DD 20Go RAM 256
qui marchait sous win XP pro bien comme il faut ca fait deux jours il a commencé a planter sous win XP je croyais au classique plantage de windows mais ca a augmenté de cadence ca a commencé a planter que sur un petie doc word rien qu en ecrivant donc rien de lourd et puis il commence des fois a donner ecran noir sans rien comme s il etait eteint et ce en plein travail donc pas de mode veille ou....
la comme jé un peu d'experience j avais creer 2 partition mes fichier trés important des cours intero et pas mal de travail sont sur la partition D et windows sur C
jé opté pour reinstal de windowsXP aprés formatage rapide de c: mais c planté au bout d'une minute ou 2 du lancement sans aucun msg d'erreur
jé essayer scan disk du c apres redemarage sur mon cd bootable winme sachant que jé FAT32 je formate pas en NTFS mais toujours plante a environs 2%
puis j'essai de faire formatage complet du C: apres redemarage bien sur plantage a 9% la mon idée etait que le C: avait des bad sectors donc formatage bas niveau mais jé encore mes fichier sur le D: jé essayer d'activer la partition D avec fdisk pour ignorer le c jé essayer d'instaler winme sur le D: mais la msg d'erreur ecriture impossible
avec fdisk jé reactiver le C puis je suis redemarer avec un Cd bootable créer avec PEbuilder qui crée un CD demarage avec un interface windows sur CD la je suis arriver a voir mes fichier sur D mais il ne reconé pas ma clé Usb ni le reseau mais pour approfondir la dessu il me laisse pas bcp de temp il se plante encore je dois l'eteindre une demi heure pour reessayer pour q il plante pas vite fait
et la galere c lorsq je recomaence a demarer avec mon cdboot winme tout se passe bien je rentre sur le d: et tout mais au bout d'une minute environ l'ecran se fige et me laisse meme pas ecrire les commande dos

jé jamais eu ce genre de probleme jé de l'experience avec une vaintaine de PC depuis plus de 10ans
je vous pris si vous pouvez deceler un truc defaillance materiel ou......
j'etais connecté dessu sur internet mais bien protégé sous reseau et avec antivirus Kaspersky mis a jour base etendu toutes les 3 heures que je verifiait souvent
s'agit t il d un virus pour le boot ou probleme hard ou soft
jé besoin de vos lumiere je galere

merci de me repondre
A voir également:

9 réponses

comment reformater mon ordi portable sans cd pour un ibm thinkpad pentium m
16
Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mon pc ibm thinkpad et plonter sur une page noir .
je l'alume mais l'ecran est toujours noir comme s'il est non allumer .
4
Bonjour

j'ai un ordinateur portable, PIII, IBM, RAM 256 Mo; thinkpad T21.
cet ordinateur a vecu un problème le mois dernier; il parait que quelqu'un a mis un faux mot de passe et ça bloque le système.
on arrive pas à lui reparer, et le bios n'est pas booter avant. qu'est ce que je dois faire pour ne pas changer la carte mère qui ne se trouve pas à madagascar.

merci

j'attend une reponse favorable.
2
j'ai un probleme sur mon ordinateur portable peintuim II marque IBM. il signale les erreurs suivantes: 00173, 00301, 00163
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 avril 2005 à 11:03
Bonjour enbadr,
Je vois souvent des portables atteints de bad tracks. Windows XP se plante dur avec un écran bleu ou vidage mémoire. Même une analyse de surface en DOS passe sans problème mais il replante sur windows xp. Le formatage de bas niveau sert à résoudre cela, mais avec quel outil l'as-tu fait ?
Il faut absolument que tu graves tes données pour les sauver ailleurs que dans un portable, surtout que ça se vole facilement.
Si tu voulais sortir tes données, tu pourrais lancer un cd bootable avec un noyau complet (bart cd d'alwil, knoppix, ou autre pour monter le disque et sortir l'info. Autre possibilité, ouvrir le PC, retirer le disque dur, l'adapter sur un autre PC en disque secondaire, (il faut un petit adaptateur IDE) et graver.
Quel est la marque de ton disque dur ? Serait-il encore sous garantie ? Chaque fabricant a des outils de tests approfondis.
Il faut aussi vérifier que la température du processeur ne dépasse pas 60 ou 70°.
_ç_§:
(.)#(.)
0
merci pour la reponse

jé pas encore fait de formatage bas niveau je le ferais bien sur avec les outils adequat suivant le modele de mon disque dur
j'essai d'abord de recuperer mes donné jé plus windows puisq je voulais le reinstaler en formatant la premiere partition mais il plante sous dos .
je vais essayer d'extraire le disque dur et le mettre en secondaire sur un autre Pc je lé deja fait a plusieur reprise avec des pc de bureau mais jamais avec un portable je vé aussi essayer les logiciel que vous m'avez proposer pour recuperer mes donnés

mais c bizard ce qui m' arrive je comprend plus d'ou vien le probleme de plantage sous dos????????sous windows je comprend mais sous dos??????

merci encore
0
Pour répondre succinctement à ta question, ces machines chauffent terriblement (celà, tu as du t'en apercevoir...)
De plus, le T20 est atteint d'une maladie incurable : des dysfonctionnements rémanents, qui affectent notamment le démarrage ... jusqu'à bloccage complet de l'engin.
Au début, ça plante sporadiquement, puis, avec le temps, arrivent les écrans noirs, et enfin, le démarrage devient impossible (plus même de bip / pas de prise en compte par le bios).
Débarrasse toi de ta machine avant de perdre définitivement tes données (passe par une clef USB pour sauvegarder ce qui peut l'être). Opte pour un T21 et supérieur, qui ne présentent pas ce problème, problème, celà dit, indigne d'une boutique comme IBM...
0
je possède on ordinateur portable Thinkpad 340CSE sous windows 95 ,sans prise usb,ni carte son, et je voudrais savoir si je peux mettre une carte usb et si je peux mettre un autre système d'exploitation.Merçi
0
abdelhakim_85@hotmail.com
1 mai 2008 à 15:24
j'ai un ordinateur portable ibm thinkpad r40 i jai un problem j ai formate mon pc i j ai trouve pas la carte son aide moi svp
0