Récuperer donnée protégé apres PC HS

Résolu/Fermé
MAIRE - 18 oct. 2009 à 13:48
 kai - 14 nov. 2009 à 19:10
Bonjour à tous :)
Je viens aujourd'hui dans l'espoir que vous puissiez m'aider car je n'en peut plus... (lol). Voilà je m'explique, il y a de cela quelque jours mon pc portable est tomber en rade car il était plus ou moins vieux, j'ai donc quand même voulu récupérer tous ce qui était sur mon Disque dur sachant que celui-ci n'était pas endommager. J'ai passez mon disque dur dans un boitier externe en USB et je peut accéder a CERTAINES données, mais toutes les données qui était sur ma page sont protéger par un mot de passe et l'accès m'est donc refuser... =/. J'ai donc tenté une deuxième chose : passez mon disque dur dans un autres PC portable afin de booter dessus et avoir accès a mon compte utilisateur mais lors du boot du pc un message d'erreur ce met et m'empêche de démarrer (dans tous les modes). Je n'ai pas le temps de lire le message car il reste à peine 1 seconde et le pc reboot.
Après de longue recherche j'ai trouvé une solution concernant l'ajout d'un onglet de sécurité (que j'ai installé) mais je ne comprend pas les options et comment celui-ci marche exactement, je vous seraient vraiment très reconnaissant de pouvoir m'aider avec cette onglet et ci cela ne marche pas si vous auriez un autre moyen pour que cela puisse fonctionner =).
D'avance merci.

PS:Je tourne sous Windows home (familiale) et mon disque est en NTFS.
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 oct. 2009 à 13:56
Bonjour.
Ces opérations doivent être exécutées sous le statut administrateur .
Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur le dossier ou fichier concerné , puis Propriétés\ onglet

sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous

les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.

Ainsi tous les fichiers se trouvant dans ce dossier seront votre propriété .
5
Bonjour
je crois que votre réponse est proche de celle que je recherche.
j'ai un PC1 qui a crashé.
je démonte le DD pour le lire en DD externe sur un PC2 qui est OK.
J'accède sans difficulté à "tout" le contenu des différents comptes utilisateurs (y compris les bureaux, les favoris, et les "identities"...)
Mais je n'arrive plus à accéder à ces infos (le bureau, les favoris, et les "identities"...) dans le compte administrateur (mon compte sur le PC1). C'est dommage, c'est celui dont j'ai besoin, en attendant qu'on me répare "peut-être" mon PC1...
Mon réparateur, laconique m'a dit qu'il suffisait d'un "clic droit etc. pour changer d'identité" pour prendre le contrôle de l'admin de l'ex PC1, en tant quadmin du PC2...
J'ai fait l'erreur de croire que c'était simple.

En tout cas, je ne vois pas Bonjour
je crois que votre réponse est proche de celle que je recherche.
j'ai un PC1 qui a crashé.
je démonte le DD pour le lire en DD externe sur un PC2 qui est OK.
J'accède sans difficulté à "tout" le contenu des différents comptes utilisateurs (y compris les bureaux, les favoris, et les "identities"...)
Mais je n'arrive plus à accéder à ces infos (le bureau, les favoris, et les "identities"...) dans le compte administrateur (mon compte sur le PC1). C'est dommage, c'est celui dont j'ai besoin, en attendant qu'on me répare "peut-être" mon PC1...
Mon réparateur, laconique, m'a dit qu'il suffisait d'un "clic droit etc. pour changer d'identité" pour prendre le contrôle de l'admin de l'ex PC1, en tant quadmin du PC2...
J'ai fait l'erreur de croire que c'était simple.

En tout cas, dans "propriétés", je ne vois pas l'onglet sécurité (XP personnel SP3). j'ai donc une protection à suspendre?
Merci
0
Merci de votre explication cela marche a peut prêt et je vous en remercieeee =D. Par contre un petit problème persiste, le problème est que pour chaque fichier (image ect..) je dois refaire la manp :s n'existe-t-il pas un moyen pour que celle-ci s'applique partout ?
0
J'ai oublié de préciser que lorsque je coche la case : Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. et que je clique sur appliquer celle-ci ce décoche, est-ce normal ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 oct. 2009 à 18:37
Faites la même opération , mais directement sur le disque :
c'est à dire de faire un clic droit sur la lettre de celui-ci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'ai fait mais malgré tous cela ne fonctionne pas partout ! Je vais faire plusieurs essaie :) merci de votre aide je vous dit ci cela marche :). Une petite question encore faut-il cocher ou décocher la case : Hérite de l'objet parent... ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 oct. 2009 à 18:59
Non surtout pas.
0
Surtout pas la cocher ?
0
Je te remercie beaucoup Zaboukou pour ton aide très très précieuse =) j'ai enfin réussi à récupérer toutes mes données :) même si cela a prit du temps ce qui compte c'est que cela marche :) alors MERCIII !
0