Programme pour lire un .exe sur mac [Résolu/Fermé]

-
bonjour, je travaille sur Mac OS X, et je souhaiterai installer un programme qui est en .exe, pour l'instant aucune de mes applications ne me permet de le lire, je souhaite donc trouver un programme pour pouvoir l'ouvrir, et le lire.
si vous avez des idées, ou si vous pouvez m'aider, c'est génial, merci
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4781
143
Merci
Bonjour,

Comme il est répété plusieurs fois au long de ce fil, on ne peut pas faire tourner des .exe sous MacOS.

Les possesseurs de Mac Intel peuvent installer et faire tourner Windows (voir le site Apple et plein de choses sur ce forum) et utiliser alors des programmes pour PC. Je n'ai jamais fait mais, sauf erreur, il faut alors aussi télécharger et/ou installer les pilotes convenables pour les périphériques (la souris, par exemple).

Pour les Mac G3, 4 ou 5, il faut trouver la version compatible de Virtual Desktop qui permettait au prix d'une lenteur terrible de faire tourner Win$ sur ces machines. Je ne pense pas qu'il y ait alors besoin de pilotes spéciaux (quoique...).

Etes-vous sur que votre souris est compatible MacOS ? (un coup d'œil sur des sites qui parle de Razer semble montrer que tous les rongeurs de la marque ne le sont pas).

Dire « Merci » 143

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56599 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Chris

Comme tu as l'air de connaitre le sujet , j'ai vu sur ce forum qu'il était difficile de faire des . exe sur mac
Mais est ce possible
On m'a dit qu'il fallait installer un PC virtuel dit émulateur et ensuite le pack mac office
est ce que cela suffit et est ce que ça marche,?

Merci de ta réponse
PS : pas trop technique je suis nulle en informatique
Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4781 > valou6464 -
Bonjour Valou,

Bon, j'avais l'impression d'avoir résumer la théorie dans ma réponse précédente... J'essaye de reprendre :

- les ordinateurs ont besoin d'un "système d'exploitation" pour fonctionner : Windows ou Mac OS ou Linux
- les .exe (pour "executable") sont propre à Windows et ne tournent pas sur un mac avec le seul MacOS
- il y a plusieurs générations de Mac et de Mac OS ; en simplifiant :
—— les Mac avec une "puce" PowerPC d'abord puis les Mac avec une "puce" Intel
—— les Mac OS 6, 7, 8 et 9, anciens, puis les Mac OS X 10.0,... , 10.5
- sur les PowerPC, il fallait un programme émulateur, Virtual PC, pour installer et faire tourner très, très lentement Windows
- sur les Intel, dont la "puce" est couramment utilisée par les PC du monde Windows, il y a deux solutions :
—— celle d'Apple avec un programme, BootCamp, qui permet d'installer Win sur une partition spéciale du disque et de l'utiliser comme sur un PC mais en redémarrant à chaque fois
—— celle des virtualiseurs (VMWare Fusion, Parallel) qui permettent d'installer et d'utiliser Win comme n'importe quelle application du Mac (certains logiciels PC ne supportent pas ce système mais ça s'améliore peu à peu).

Et plus directement à votre question, sur un Mac, Mac Office fonctionne sans Windows puisqu'il est conçu pour les Mac :-)
L'usage de BootCamp ou d'un virtualiseur vous permet de ne pas racheter Office si vous l'utilisiez auparavant sur un PC Windows que vous venez de remplacer par un Mac.

Ouf ! Ca va comme ça ?

Cordialement.
> Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Merci chris
c'est très clair
Tout ça pour pouvoir faire des perties d poker en ligne
Enfin tu es de meilleurs conseils que les informaticiens de chez apple et microsoft
encore merci
valou
141
Merci
Halalala

Pour exécuter des .exe sous MacOSx il faut utiliser WinHQ pour MacOsx ou DarWine!!

WinHQ
Merci pour cette info, je vais la télécharger maintenant ::-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
20
Merci
faut voir aussi "Parallels" c'est application pour les mac Intel qui permet d'avoir une image de windows ou linux
le prob c'est qu'elle est $$$$
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4781
15
Merci
Bonsoir,

Les fichiers .exe sont des exé...cutables pour Win$ (parfois pour Linux). Contrairement à ce que vous dites, rien ne les "décompresse", pas même File Juicer, car ils ne sont pas compressés. File Juicer, vu rapidement le lien, est capable d'extraire des images contenues dans de nombreux formats de fichiers, dont les .exe ! Jamais, au grand jamais, il ne fera tourner ces applis sous Mac OS. Pour cela, contrairement à ce que vous affirmez, les solutions ont été données dans des postes ci-dessus.

Cordialement.
8
Merci
quel progamme pour lire .exe pour mac ?
merci
6
Merci
Il existe DarWine tournant sous mac et permettant d'executer des .exe sous en environnement mac
Pour ceux qui connaissent il s'agit de la version mac de Wine (à la base pour linux)
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4781
5
Merci
Bonjour, Aulit,

Puis-je te faire observer que cette discussion a été lancée par Chanel en... 2005 ?
Si, si, je peux parce que j'ai déjà fait aussi ;-)))

Mis à part ça, VirtualPC est un peu dépassé depuis l'apparition des MacIntel qui supportent Windows sans son aide (il en faut d'autre, néanmoins).

Cordialement.
5
Merci
Franchement là, vouloir mettre un fichier exe sur un mac....
A quoi bon......
Tu veux vraiment achete toi un pc ca va s ouvrir tout seul......
C'est vrai que je me demandais pourquoi ce topic n'a pas encore été résolu!!!!

Un exe est un binaire qui a besoin des librairies windows pour fonctionner.
Mac OSx dispose d'une belle pallette d'outils similaires à Windows pour fonctionner, mais il existe
quand même des logiciels exe qu'on ne trouve de toute façon pas sous mac osx, avec le même niveau de qualité que sous Windows comme par exemple:
- Cybergestion du crédit mutuel
- GrabIt
etc......

C'est pour cela qu'il existe 2 manières d'exécuter un Logiciel Windows sous MacOsx:
- Emulation par le serveur X11 des librairies Windows(en particulier d'Explorer)
==> Il suffit d'utiliser WinHQ ou Darwine,
Si des choses ne marchent pas, il faut parfois ajouter à partir de ce moment là, quelques DLL dans le répertoire d'installation du logiciel.....

- Emulation complète d'un PC avec windows
==> VirtualPC, Parallels etc.....

Quand aux virus PC, ça dépend de quels natures ils sont, et qui l'a fait, et quelle sont les effets du virus.
Je dirais qu'il faut se renseigner sur internet, mais à mon avis, tu as des chances moyennes d'être impactés,
car il faut que le virus reconnaisse le système de fichier de MacOsx(HFS) pour se diffuser, et qu'en plus il "outrepasse" tes droits d'admin sur le Mac, car MacOSx est quand même basé sur FreeBSD qui est une version sécurisé d'UNIX.

J'espère que ça aura répondu à ta question, et que ça n'évoquera pas des commentaires stupides comme j'ai pu en lire.

MacRasta
> macarasta -
vous venez de soulever mon problème
je viens d'acquerir un mac mini et je change de bque par la meme et j'aurai besoin de savoir comment farie fonctionner Cybergestion du credit mut sur mon mac et n'y connaissant rien je me demande si vous pourriez m'aider
merci d'avance
5
Merci
il y a 3 logiciels qui permet de faire marcher les jeux pc sur Mac
1.Crossover Mac Pro 8 ou +
2.Darwine
3.Winehq (il est super dur a utiliser car il est en mode terminal+x11+xCode
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
4
Merci
Bonjour,

je viens de recevoir un macbook et je n'arrive pas à installer la souris. C'est une Razer mais le programme n'est pas autorun et c'est un fichier .exe qui s'affiche et lorsque je tente de l'ouvrir, il essaye avec la bibliothèque car sans le vouloir, j'ai configuré ce programme par défaut pour l'ouverture de toute application! Je ne sais aps ni comment changer cela ni comment installer le programme de la souris qui est en .exe...
Merci de vos conseils...
3
Merci
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Macbook sur lequel j'ai installé microsoft office 04. Or, j'ai lu plus haut qu'il était possible de lire des applications .exe grâce à MO 04. Comment faire?
PLease help.
3
Merci
rien à part emuler windows sur mac.
VIRTUAL DESKTOPS
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4781
3
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas si bizarre que ça ; beaucoup de périphériques fonctionnent sur Mac sans installation spéciale. C'est aussi pour ça qu'on aime nos bécanes ! :-) Dans un sens, vous êtes "vernie" car, manifestement, Razer produit des souris incompatibles avec Apple auquel cas, CD ou pas, elle pendrait tristement, inutile au bout de son fil.

Cordialement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
Merci
bonjour
comment on peut trouver un algorithme qui lit a<b<c;merci d avance ,j attend impatiemment votre réponse
2
Merci
bonjour, on doit certainement augmenter le risque de Virus si on installe windows sur mac ? je ne sais pas? je me pose la question, si quelqu un peut me répondre merci d avance , cyrille
2
Merci
c'est facile:

pour faire tourner du .exe sur mac tu fait ca:

tu va sur ebay

tu tape : PC Windows .

Tu achete .

Tu va le cherche

Tu le connfigure

tu fait tourner ton .exe.

Magique
Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4781 -
Bonjour,

Non, c'est inutile. Il suffit d'installer Wintruc sur le Mac grâce à BootCamp (fourni par Apple, oblige à redémarrer), Parallels ou Fusion (payants mais pas besoin de redémarrer) ; sans installer Win$, des programmes comme Darwine (gratuits) permettent de faire tourner certains .exe.

Cordialement.
2
Merci
je vais peux etre en surprendre certain mais macOSX est un système unix et qui dit unix dit terminal! donc on peut entrer des lignes de commande youpi. cette passerelle entre les mac et le joyeux monde de Linux et de l'opensource permet entre autre d'installer WINE (Wine Is Not an Emulator) qui permet d'executer des programme Windows sous les système Unix donc : les distribution Linux et Mac OSX. biensur le resultat est parfois décevant et la mise en place longue et pas toujours fructueuse, bref pour tout les posseseur de Mac OSX Tiger et Leopard, vous pouvez installer wine grace au gestionnaire de packages : fink. Tout cela est compliqué certes mais dans le monde de l'opensource la docu et les forums sont très abondant. bon courage !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
1
Merci
finalement cette souris fonctionne sans l'installation... bizarre mais voilà. je suppose alors que le cd sert aux utilisateurs d'un pc. merci quand même
1
Merci
chanel: Installe VirtualPC sur ton mac, puis installe ton fichier. VirtualPC pour mac est disponible dans la plupart des magasins informatiques qui vendent du mac.
1
Merci
WineHQ ou Darwine for mac (émule les lib windows)