Programme pour lire un .exe sur mac

Résolu/Fermé
chanel - Modifié le 5 sept. 2009 à 09:44
 olipo13 - 30 janv. 2018 à 11:13
bonjour, je travaille sur Mac OS X, et je souhaiterai installer un programme qui est en .exe, pour l'instant aucune de mes applications ne me permet de le lire, je souhaite donc trouver un programme pour pouvoir l'ouvrir, et le lire.
si vous avez des idées, ou si vous pouvez m'aider, c'est génial, merci
A voir également:

29 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 janv. 2008 à 15:36
Bonjour,

Comme il est répété plusieurs fois au long de ce fil, on ne peut pas faire tourner des .exe sous MacOS.

Les possesseurs de Mac Intel peuvent installer et faire tourner Windows (voir le site Apple et plein de choses sur ce forum) et utiliser alors des programmes pour PC. Je n'ai jamais fait mais, sauf erreur, il faut alors aussi télécharger et/ou installer les pilotes convenables pour les périphériques (la souris, par exemple).

Pour les Mac G3, 4 ou 5, il faut trouver la version compatible de Virtual Desktop qui permettait au prix d'une lenteur terrible de faire tourner Win$ sur ces machines. Je ne pense pas qu'il y ait alors besoin de pilotes spéciaux (quoique...).

Etes-vous sur que votre souris est compatible MacOS ? (un coup d'œil sur des sites qui parle de Razer semble montrer que tous les rongeurs de la marque ne le sont pas).
143
Bonjour Chris

Comme tu as l'air de connaitre le sujet , j'ai vu sur ce forum qu'il était difficile de faire des . exe sur mac
Mais est ce possible
On m'a dit qu'il fallait installer un PC virtuel dit émulateur et ensuite le pack mac office
est ce que cela suffit et est ce que ça marche,?

Merci de ta réponse
PS : pas trop technique je suis nulle en informatique
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > valou6464
25 févr. 2008 à 16:52
Bonjour Valou,

Bon, j'avais l'impression d'avoir résumer la théorie dans ma réponse précédente... J'essaye de reprendre :

- les ordinateurs ont besoin d'un "système d'exploitation" pour fonctionner : Windows ou Mac OS ou Linux
- les .exe (pour "executable") sont propre à Windows et ne tournent pas sur un mac avec le seul MacOS
- il y a plusieurs générations de Mac et de Mac OS ; en simplifiant :
—— les Mac avec une "puce" PowerPC d'abord puis les Mac avec une "puce" Intel
—— les Mac OS 6, 7, 8 et 9, anciens, puis les Mac OS X 10.0,... , 10.5
- sur les PowerPC, il fallait un programme émulateur, Virtual PC, pour installer et faire tourner très, très lentement Windows
- sur les Intel, dont la "puce" est couramment utilisée par les PC du monde Windows, il y a deux solutions :
—— celle d'Apple avec un programme, BootCamp, qui permet d'installer Win sur une partition spéciale du disque et de l'utiliser comme sur un PC mais en redémarrant à chaque fois
—— celle des virtualiseurs (VMWare Fusion, Parallel) qui permettent d'installer et d'utiliser Win comme n'importe quelle application du Mac (certains logiciels PC ne supportent pas ce système mais ça s'améliore peu à peu).

Et plus directement à votre question, sur un Mac, Mac Office fonctionne sans Windows puisqu'il est conçu pour les Mac :-)
L'usage de BootCamp ou d'un virtualiseur vous permet de ne pas racheter Office si vous l'utilisiez auparavant sur un PC Windows que vous venez de remplacer par un Mac.

Ouf ! Ca va comme ça ?

Cordialement.
0
valou6464 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 févr. 2008 à 21:39
Merci chris
c'est très clair
Tout ça pour pouvoir faire des perties d poker en ligne
Enfin tu es de meilleurs conseils que les informaticiens de chez apple et microsoft
encore merci
valou
0