Disque dur formaté sans faire exprès

Résolu/Fermé
teddyk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 18 oct. 2009 à 10:52
teddyk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 18 oct. 2009 à 21:51
Bonjour a tous,
Pour faire simple, j'ai laissé conecté mon disque dur externe quand j'instalais en fesant une récuperation sur Windows XP ce qui fait qu'il s'est mit dircectement sur le premier disque qu'il a trouvé, qui n'était pas le C: mais mon disque dur externe avec toutes mes données importante.

A la base mon disque est formaté en NTFS sous VistaPro64

Etant sur que c'était le bon dique j'ai mit formatage rapide en NTFS.
Pendant qu'il copiais ( sous l'ecran bleu) les fichiers utile a l'instalation je me suisrendu compte que mon disque était branché, alors je l'ai debranché et la surprise l'instalation s'est arreté. c'est a ce moment que je me suis rendu compte que je venais de formater le mauvais disque.

j'ai conecté mon disque a mon pc pour constater les dégats et il m'indique que l disque est vide mais je supose qu'il n'a pas tout effacé car il a fait le formatage en quelques secondes.

Maintenant je me demande si j'ai tout perdu suite au formatage en NTFS ou que tout en encore récuperable.

Je vien d'essayer avec Handy recovery mais il ne vois rien.
Auriez vous des conseils ou des liens de logiciel pour m'aider ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 oct. 2009 à 11:02
Bonjour.
L'anglais ne vous fait pas peur .
Télécharger DiskDigger .
Si vous recevez un message avant le téléchargment , c'est uniquement
pour signaler qu'il faut un logiciel de décompression , car c'est un fichier .ZIP
Cocher la case Always ......
Cliquer sur Launch .

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/retrouvez-tous-vos-fichiers-perdus-ou-effaces-674-1
0
teddyk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 oct. 2009 à 11:06
merci je vais essaiyer ça et je vous dit les resultats.
0
teddyk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 oct. 2009 à 11:15
je viens d'essaiyer mais ce logiciel ne em convient pas car il ne detecte que les image(sans nom) et les musiques (sans noms), j'avais des fichiers psd, ai, max, fla et autre format "inhabituels".

Avez vous une autre solution ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 oct. 2009 à 11:26
Il existe toute un flopée d'utilitaires de récupération , mais il ne faut
pas espérer un miracle.

Essayer Glary Undelete , par exemple.

Il y' en a d'autres , mais payants aussi , comme Diskrecovry
0
teddyk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 oct. 2009 à 21:51
Voila voila, après une longue journée de teste de logiciels de récupération je suis retourné sur Handy recovery et j'ai tout simplement fait une analyse étendue et il a tout retrouvé maintenant il ne reste plus qu'a récupérer 200Go de fichier, ca va me prendre du temps mais quel bonheur de tout retrouver.

Merci a tous pour vos conseils.
0