Réparer son Bios/Peripheriques

Fermé
sylphide-sama Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 09:26
Bonjour,
Mon pc portable est un Dual core T6400 , 2.00GHz ... 4Go de ram, systeme 32 bits et biensur sous vista.
Deja depuis que je l'ai acheté j'ai remarquer que des que j'enleve la prise d'alimentation ou une prise USB (souris-DD externe) J'ai une erreur page bleu qui me sortent Bios ... Hardware... F8... error 00000000 soitent. Un gros bordel avec qui j'ai appris a vivre , le message je pourrai l'afficher en entier si quelqu'un veut vraiment le voir mais y prend presque mon ecran entier et pour le recopier c'est pas en une fois.
Dans mon Bios j'ai aussi un message dans Advanced Settings :
WARNING: Settings wrong values in below sections may cause system to malfunction.
Sinon quand j'ai eu mon pc portable au debut je voulais le faire passer sous XP et ca avait marcher aucun probleme , et j'avais mis XP car mon pc n'arreter pas de reboot non stop au bout de 10-15 secondes donc je suis repasser sous vista et j'ai etait voir a mon magasin pour leur montrer et le gars du SAV ma répondu qu'il ne pouvais rien faire malgré que j'ai pris une garantie de 2ans .... il n'avait meme pas vu que j'avais passer de Vista a XP et retour sur Vista. Donc il etait normalement encore sous garantie (jsuis trop fort je le sais)
Toute fois maintenant mes peripherique deconne .... ma carte graphique ATI Radeon HD 3650 Graphics n'est plus compatible VGA .... Super probleme puisque j'ai acheter ce pc expres pour les jeux videos.


Donc la question est .... Puis-je mettre mon Bios a jour pour faire passer vista a XP
Comment ce fesse que ma Carte graphique n'est plus compatible VGA alors quel l'etait avant.
Comment mettre mon HDD en compatible pour mettre xp car dans mon bios Advances settings j'ai IDE config.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 09:49
Bonjour

Dans le Bios, tu as la possibilité de réinstaller les paramètres par défaut.
Tu devrais voir tous les écrans de ton bios, pour noter si tu as une particularité
de configuration. Ensuite rétablis les paramètres par défaut ("safe" pas "optimized"
si c'est écrit en Anglais). Ca t'aidera peut-être à remettre la config d'aplomb.
0
sylphide-sama Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
19 oct. 2009 à 09:07
Désolée mais je n'ai pas ce Safe dans mon bios ...
Parcontre j'ai releve ca dans mon Bios

AMIBIOS
VERSION : PBH15HV0.P11
VGA BIOS VERSION : 1618.I10320.003
EC BIOS VERSION : 2300120001
PRODUCT NAME : EASYNOTE_MT85-M-020FR

Sinon dans les changements que je peut faire il sont tres limite par des ENABLED/DISABLED et AUTO/NOT INSTALLED

Sinon dans ma fenetres BOOT j'ai tout en bas RECOVERY BOOT qui est en Enabled.

Est ce que c'est possible de faire une mise a jour du Bios pour qu'il soit plus complet au niveau de la magniabilité des changements car je suis tres limités ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 09:26
Hello

Alors quand tu es dans le "setup" tu dois avoir une touche de fonction "Fxx" qui te fait
cette action. Regarde en bas de l'écran. Ca parle de restaurer la configuration, ou
de charger (load) les paramètres par défaut.
0