Messages webmail Orange disparus

Fermé
DesperateBusinessWoman92 - 17 oct. 2009 à 15:46
EricBonpar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 22:55
Bonjour,

en me connectant sur le Webmail Orange et ma messagerie, tous mes mails récus dans ma bôte de réception ont disparu. J'ai essayé de signaler le problème à Orange mais - sans surprise - personne n'est compétente et donc pas de réponse. Ils s'en fichent - comme d'habitude.

Est-ce quelqu'un a déjà connu ce problème et en connaît les raisons et surtout y-at-il un moyen de récupérer les messages peut-être via Outlook?

Merci de votre aide.

DesperateBusinessWoman92

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 oct. 2009 à 19:28
Non, pas du tout....
Donc tu n'accèdes qu'à ta messagerie par le webmail d'Orange...donc
si il te manque des messages, il faut voir avec eux...

@+
pasthou
2
DesperateBusinessWoman92
19 oct. 2009 à 20:12
Bonsoir Pasthou,

merci encore de ton aide. Pour ton info, ci-joint le message reçu par le service technique d'Orange - ils reconnaissent à mi-mots que c'est bien un problème de serveur et tant pis pour moi, tout est perdu.

Dans la mesure où cela pose énormement de problèmes, je souhaite partager cette mauvaise expérience afin d'alerter d'autres utilisateurs d'Orange sur le dysfonctionnement de leur Webmail. Il vaut mieux changer!!

Bonne soirée
DBS92

Mail du Service Technique d'Orange concernant la disparition de tous les messages dans ma bôite de réception.
Bonjour,

Dans votre e-mail du 17/10/2009, nous avons pris connaissance de votre
demande concernant la récupération de certains mails.

Nous tenons à vous informer que la perte des mails supprimés ou perdus à
partir de ses serveurs est définitive.

Afin de détourner ce genre de soucis, nous vous conseillons de garder
une copie de vos e-mails importants sur votre ordinateur.

Afin de retrouver plus d'informations concernant votre demande, nous
vous conseillons de consulter l'aide en ligne Orange Internet à
l'adresse suivante :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-acceder-a-la-messagerie/mail-orange-messages-d-erreur_77598-78554

Ainsi, vous pourrez accéder à la documentation complète (exemples,
captures d'écran, explications) vous indiquant comment procéder.

Enfin, nous vous conseillons d'imprimer et de conserver ces pages si
vous deviez renouveler cette manipulation ultérieurement.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Orange Internet.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 oct. 2009 à 16:08
Utilises-tu un logiciel de messagerie pour accéder à tes messages, autre que le webmail d'Orange..?

@+
pasthou
0
DesperateBusinessWoman92
17 oct. 2009 à 19:24
Non, en général, je doubleclique sur Internet Explorer, la page d'Orange.fr s'affiche et je clique sur Mes messages pour y accéder.

Peut-il avoir un lien avec des mises à jour récentes de Windows qui se font automatiquement de temps à autre en éteignant l'ordinateur?

Merci de votre retour.

DesperateBusinessWoman92
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 oct. 2009 à 22:38
Ça c'est du message de Hotlines.....avec le montant de l'abonnement que l'on donne,
ils ne sont même pas capable d'avoir un système fiable...par contre avec la future
loi HADOPI2, ils trouveront bien le moyen de nous filtrer et de renseigner les services
de l'Etat.......

Merci encore pour ton message....

@+
pasthou
0
EricBonpar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
28 avril 2012 à 22:55
Bonjour,

La réception des mails en POP3 sur un terminal peut engendrer la perte des mails depuis le serveur, il est donc conseillé d'utiliser l' IMAP, pour le configurer tu peux regarder ici : http://www.portail-webmail.com/2012/04/orange-business-webmail/
0