Mémoire incompatible avec carte mère, Why?

Résolu/Fermé
7i - 17 oct. 2009 à 15:14
 7i - 18 oct. 2009 à 15:38
Bonjour,

J'ai du me tromper quelque part, mais je ne sais simplement pas où. J'ai une carte mère MSI K9N Platinum (MS-7250-020) dont on peut trouver les détails ci-dessous:

https://uk.shopping.com/xPF-MSI-MSI-K9N-Platinum-nForce-570-socket-AM2-retail

Comme vous le remarquerez, elle peut gérer 8 GB de mémoire et ceci à une cadence maximale de 800 MHz

Je me suis procuré deux barretes de 2 GB cadancées à 800 MHz de Corsair XMS2 dont voici le lien:

http://www.corsair.com/products/xms2/default.aspx

Hors il semblerait que les deux ne soient pas compatibles puisque l'ordinateur redémarre sans cesse après une tentative de lancer windows vista.

J'ai quatre slots de mémoire, j'ai placé la première barrete sur le slot 1, la seconde sur le slot 3. J'ai aussi essayé slot 1 + 2 et laissé 3-4 libres. Rien n'y fait. Qu'est-ce que j'ai fais de faux? A la limite bien fait pour ma pomme si je ne sais pas lire, mais j'aimerai bien comprendre là ou j'ai foiré mon coup.

Merci d'avance pour vos aimables réponses.

7i

Ps: Pour redémarrer l'ordi j'ai du remettre mes deux vieilles barrettes de 1GB chacune (slot 1 + 3)

7 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
17 oct. 2009 à 16:48
En effet étonnant, cela devrait fonctionner.
As-tu essayé avec une seule barette neuve ?
As-tu testé cela avec memtest ?
1
Merci pour ces indications, je vais tester dès que j'aurai un CD gravable

Pour les barretes, j'ai déjà essayé une seule à la foi. Je pense que si les deux ne fonctionnaient pas, l'écran serait noir à l'allumage du pc. Si une seule des deux était out, alors vista ne détecterait que 2 GB.
0
slt , à mon avis c'est le fsb du chipset pas compatible 1000 pour ta carte et tes baretes si ces les si ce sont des 8500c5c sont des1066 et pas des 800 , alors tu peut déjà testé de monté dans le bios la tension des barrettes à 2.2v . si ça passe toujours de fixer la fréquence des barrettes à 1000 ou à 800 mais faut voir si fsb du proco va suivre
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
18 oct. 2009 à 11:16
de la pc8500 marche tres bien en pc6400 ce n'est pas ça le pb!! tes barrettes neuves sont tres certainement instables!! regarde quand meme si ce sont les bon timings et tensions qui sont appliqué par le bios!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sont plus exactement des : https://www.corsair.com/_datasheets/CM2X2048-6400C5.pdf elles doivent donc bien tourner à 800 MHz

Peut-être sont elles les deux instables... mauvaise pioche? En revanche je ne vois pas comment vérifier tensions et timings. Un logiciel comme everest peut le faire?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
18 oct. 2009 à 12:17
tu regardes sur le site de corsair il te donne le timings et tension de fonctionnement en fonction de la frequence a laquelle tu les fait tourner!!
0
Merci pour vos réponses! Il s'avère en effet, après memtest, que ces barrettes étaient fichues... Je vais aller les faire changer (*pour une fois que je garde un ticket de caisse, c'est un coup de chance)

Passez un bon dimanche

7i
0
btw j'ai légèrement monté la tension à 2V suite à vos conseils, merci encore
0