Creation d'un reseaux via une live box

Fermé
toinou2508 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 17 oct. 2009 à 13:56
toinou2508 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 22 oct. 2009 à 17:48
Bonjour à vous,
j'aimerais créer un reseau local chez moi entre 2 pc via ma live box(par cable ethernet et non wifi) pour pouvoir jouer a des jeux (en reseau), echanger des fichiers mais aussi pouvoir aller sur internet sur mes deux pc.Le truc c'est que je ne suis pas hyper doué en informatique, et je n'ai pas vraiment trouver d'explication sur la méthode a employer. J'ai fais plusieur tentative mais jusque là, elles ont étaient vaines. J'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait.
L'un des pc est sous xp (sur celui ci la live box, connecté pas cable ethernet, est deja installée et fonctionne parfaitement). L'autre pc est sous windows wista.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
17 oct. 2009 à 13:58
Bonjour,

Est ce que tu as la télé par ADSL ?

Si c'est le cas, il faudra que tu achètes un hub.
Sinon, il faut dans un premier temps que tu "transforme" la prise réseau TV de la box en réseau internet.
0
toinou2508 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
17 oct. 2009 à 14:02
merci dogfriends pour ta reponse si rapide. Non je n'ai pas la télé par ADSL.
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
17 oct. 2009 à 14:07
Ok,

donc déja, pour mettre la 2nde prise ethernet de ta box en mode "internet",
tu vas dans ton explorateur internet, et dans la barre d'adresse, tu tapes 192.168.1.1
Normalement, l'identifiant par défaut est admin et le mot de passe est également admin.

Là, tu arrives "dans" ta box. Pour la TV par ADSL, il faut cliquer sur Désactiver.


Une fois que tu auras fait ça, branche ton pc sur cette prise ethernet au lieu de l'autre et regarde si tu as bien accès à internet.
0
Moi je suis un peu dans le même cas, seulement j'ai un pc connecté par câble (pc de bureau avec xp sp3) et l'autre en wifi (ordi portable avec vista).
J'ai été dans "réseaux" sur vista et "Workgroup" sur xp et jusqu'ici tout va bien sur chaque pc je vois l'autre de connecté, seul hic quand j'essais d'entrer dans le pc (c'est à dire sur celui de bureau quand je suis sur le portable ou inversement) on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, à quoi correspond-t-il ?

sinon pour t'aider toinou, j'irais d'abord vérifier si tes machines sont aptes à se connecter entre eux, c'est à dire d'aller voir s'ils sont bien capable de s'échanger des info. à ce stade de ton problème.

Va dans la console et tape ipconfig -all et récupère ton ip local qui s'affiche ensuite va sur l'autre pc et toujours dans la commande tape ping + l'adresse ip que tu as récupéré sur l'autre (n'écris pas le "+", tu mets juste un espace )

et tu refais la même manoeuvre pour l'autre pc. si il y a un problème de synchro. c'est à dire que les pc n'arrivent pas à communiquer entre eux c'est que déjà tu dois prendre des cours de branchement ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toinou2508 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
17 oct. 2009 à 14:57
Bon, merci a vous deux. je vais essayer toutes vos recommandations.
Oddant, je peux pas trop t'aider ,vu mon niveau en réseau...;).
++
0
Si jamais tu as encore besoin d'aide, fais le moi savoir. J'ai réussi à faire fonctionner mon réseau, je suis pas une lumière mais je peux toujours t'aider avec mes quelques connaissances.

D'abord vérifie si tu as un câble réseau croisé c'est à dire si tu prends les deux extrémités de ton câble qui relie les deux pc et que tu les colles symétriquement l'un à l'autre les couleurs doivent être inversé si c'est pas le cas déjà il y a problème ^^

bref si je peux t'aider :)
0
toinou2508 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
22 oct. 2009 à 17:41
Je te remercie mais je ne suis pas chez moi cette semaine. Je ne pourrais pas tester tout ça pas avant ce week-end. Si j'ai besoin d'aide peut etre que je te soliciterais.
Encore merci.Bye!!
0
toinou2508 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
22 oct. 2009 à 17:48
^^
0