Impossible d'ouvrir windows xp

Fermé
sissi - 17 oct. 2009 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 12:06
Bonjour,
J'ai un pc base windows xp home edition. Celui ci refuse de s'ouvrir l'ecran avec logo windows s'affiche quelques secondes puis s'efface pour s'afficher de nouveau pour disparaître aussitot en laissant un écran noir avec un fléche au milieu. J'ai tenté en vain de faire un démarrage en mode sans echec. Puis je suis allée dans la console de réparation, j'a fait un CHKDSK/R mais à 50% il rame puis vient à 71 % ou il bloque pour redescendre à 51 % et ainsi de suite pendant des heures. Le disque dur reste allumé constamment durant cette opération. J'ai également tenté de faire suite aux conseils donnés sur le forum un fixmbr et bootcfg/rebuild qui s'est déroulé sans incident mais là encore refus de demarrage avec les mêmes symtômes décrits initialement. Je ne sais plus quoi faire, je suis novice dans l'informatique et je ne sais pas s' il existe d'autres manipulations à tenter. C'est pourquoi votre aide me serait très précieuse. D'avance merci pour m'aider
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
En fait un matin il fonctionnait bien : Réponses à quelques mails . L'après midi au moment de le redémarrer il s'est ouvert sessions poste de travail puis aussitot l'affichage des icones a complétement disparu pour laisser place à un écran noir. par la suite impossible de l'ouvrir
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 12:07
Bonjour il serait intéressant de savoir ce que tu as fait récemment sur ton pc pour en arriver là =
installation de logiciels / Drivers etc etc...
Voir une manipulation dans le registre ?Pour traiter un sujet il est primordial de bien connaitre les symptômes, sinon cela ne sert à rien toute les commandes inutiles...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 12:23
Ok, en ce moment tu utilises un autre pc ?
Ton pc à toi est de quelle marque ? Et avais tu un bon anti-virus ? et pare-feu ???
0
Oui j'utilise un autre pc mais c'est un portable vista.
Concernant le pc windows xp , l'antivirus c'est avast remis à jour et la pare feu de windows.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 12:35
Ok, nous allons voir si tu peut accéder au mode sans échec sur ton pc Xp

Tu vas le démarrer

à l'écran noir tu vas pianoter sur la touche F8

Normalement tu verras un écran noir avec :
*Mode sans échec
*Dernière bonne configuration connue Paramètres fonctionnels.... <= Choisis ce mode là

Ton pc va rebooter normalement si tout se passe bien...

Tu me tiens au courant si tu as réussi cette manip...
0
J'avais déjà fait cette manipulation. Je viens de la refaire à l'instant mais rien toujours ecran noir. Comme maintenant avec la manip fixmbf et bootcfd/ rebuild j'ai deux propositions de système d'exploitation , j'ai tenté de nouveau sur les deux mais rien.
Par contre une question au début avec la fonction F8 une fenêtre propose la selection de différents lecteurs (lecteur, graveur . et j'ai pleins de "generic storage device" ) mon lecteur étant hors service je le place sur le graveur . Es ce la bonne solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 12:52
Tu n'as pas confondu F8 et F2 par hasard ?
0
non , avec la fonction f8 il m'affiche cette petite fenêtre avant d'arriver sur l'écran noir mode sans echec.... ce n'est pas la même fenêtre qui apparaît pour le bios en faisant F2
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 13:04
Ok tu as quoi comme modèle de pc = La marque, car le bios diffère selon le modèle de pc...
0
fujitsu siemens
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 13:13
Ok j'ai une tour aussi => Fujitsu siemens donc je connais cette marque...

As-tu sur ton Fujitsu un programme qui s'appelait Firstware recover Pro ( recovery cd Rom) Ce programme te permet de revenir en arrière (un back up quoi) normalement il es installé d'office et tu dois disposer du cd mentionné...
0
j'ai bien un cd rom recovery (que j'ai utilisé pour tenter une reparation) mais il s'intitule product recovery cd rom windows xp edition familiale sp2 (il indique qu'il sert pour les sauvegardes et la reprise de l'ordinateur). Sinon j'ai les cd aussi d'origine soit work, nero, drivers et utilitaires.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 13:34
Oui oui ;) sissi, je connais c'est bien ça...
En fait le cd ne te permet pas de réparer ton système, car ce cd d'xp est light si tu préfères, c'est une version allégée D'xp faites pour les fabricants de grande marque. Ce n'est pas comme si tu avais le Cd XP de chez Microsoft...

Bon dommage, tu n'as pas le cd de Firstware recovery Pro..

Laisses moi quelques minutes, je fais un tuto pour Emergeny Boot cd que tu pourras utiliser...
Pendant ce temps tu le télécharges à cette adresse => https://www.prime-expert.com/embootkit/
Et clic sur dowload Demo
ET choisis => Download link: ebcd-1.1k-demo.iso (12 Mb)


tu vas devoir graver cet iso, si tu n'as pas de logiciel pour le faire voila comment ca marche
0
oh la la ! cela se complique !lol je vais donc tenter de faire ce que tu dis, oups c'est pas gagné ! je te tiens au courant . Au fait, merci beaucoup pour ta patience et ton aide . Donc je vais sur le site et je te reviens
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 13:53
Mais de rien ;)

Et dès que tu reviendras, tu pourras voir Tuto emergency boot cd

Prends ton temps, et ne panique pas tout ira pour le mieux... C'est truc graver des fichiers Iso, c'est le b.a.-ba qui te servira plus tard...

Bon courage et à plus...
0
je suis allée sur le site. J'ai enregistré le fichier sur mon disque dur et je l'ai ensuite collé sur le cd . Je ne sais pas si c'est la bonne manip mais en tout cas c'est dans le cd !lol
Tu penses que c'est ok ? et maintenant que dois je faire ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 14:03
Ce n'est pas la bonne manip, je t'avais bien recommander de lire tu vas devoir graver cet iso, si tu n'as pas de logiciel pour le faire voila comment ca marche => https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0
bon j'ai un soucis. J'ai mis le cd dans le pc, mais il ne veux pas l'enclencher ! oups
0
désolée, j'ai zappé . je vais reprendre la démarche en suivant correctement tes explications .
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 14:13
Tu dois être patiente aussi, sinon cela ne te ferra que faire des erreurs ;)
0
bon cette fois ci j'ai suivi les indications.mon graveur ne figurant pas dans la liste j'en ai donc téléchargé et installé un et le fichier est dans la boite. Ca c'est fait ! ensuite ? lol
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 14:38
Ensuite si tu as gravé l'iso voila ce que tu devras faire pour pouvoir accéder à ta partition => tuto EBCD
0
sos je n'ai pas la même chose ! J'ai bien gravé le fichier que tu m'as dit, tout va bien sauf que j'ai que trois fonctions de disponible : un ecran apparait avec la possibilité de faire "file manager" f1 windows password wizard f2 ou reboot f10 . Je n'ai pas système sofware !! il s'agit d'un fichier démo !
0
sissi > sissi
17 oct. 2009 à 15:02
Peux tu s'il te plait me venir en aide , espion 3004 ? je ne sais pas quoi faire !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 12:06
Bonjour : Voila ma petite fille à un problème avec son ACER : Aspire E2300 . Le problème est le suivant
au démarrage de sons PC il démarre normalement le sigle XP apparait mes après quelques seconde il y à
un écran noir puis bleu avec le sigle ACER est la fleche de la souris qui fonctionne .Impossible de faire une manipulation . je ne suis pas un AS de l'informatique voila si on pourrez m aider (ps enfin ma petite fille) Merci


Nenest67
0