Impossible d'ouvrir windows xp

Fermé
sissi - 17 oct. 2009 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 12:06
Bonjour,
J'ai un pc base windows xp home edition. Celui ci refuse de s'ouvrir l'ecran avec logo windows s'affiche quelques secondes puis s'efface pour s'afficher de nouveau pour disparaître aussitot en laissant un écran noir avec un fléche au milieu. J'ai tenté en vain de faire un démarrage en mode sans echec. Puis je suis allée dans la console de réparation, j'a fait un CHKDSK/R mais à 50% il rame puis vient à 71 % ou il bloque pour redescendre à 51 % et ainsi de suite pendant des heures. Le disque dur reste allumé constamment durant cette opération. J'ai également tenté de faire suite aux conseils donnés sur le forum un fixmbr et bootcfg/rebuild qui s'est déroulé sans incident mais là encore refus de demarrage avec les mêmes symtômes décrits initialement. Je ne sais plus quoi faire, je suis novice dans l'informatique et je ne sais pas s' il existe d'autres manipulations à tenter. C'est pourquoi votre aide me serait très précieuse. D'avance merci pour m'aider
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
En fait un matin il fonctionnait bien : Réponses à quelques mails . L'après midi au moment de le redémarrer il s'est ouvert sessions poste de travail puis aussitot l'affichage des icones a complétement disparu pour laisser place à un écran noir. par la suite impossible de l'ouvrir
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 12:07
Bonjour il serait intéressant de savoir ce que tu as fait récemment sur ton pc pour en arriver là =
installation de logiciels / Drivers etc etc...
Voir une manipulation dans le registre ?Pour traiter un sujet il est primordial de bien connaitre les symptômes, sinon cela ne sert à rien toute les commandes inutiles...
0