[réinstallation]partielle impossible.

Fermé
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 28 avril 2005 à 14:20
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 29 avril 2005 à 09:56
Salut tous le monde,
Voila alors moi j'ai une question sans réponse.Un truc vraiment bizarre.Il m'est arrivé il y a deux moi que mon pc ne démarre plus,impossible de le démarré queque soit le mode de démarrage choisi.Je n'ai pas eut de cd de réinstallation avec mon pc,windows xp se trouvant sur une partition.Bref j'ai voulu faire une réinstalation de windows sans effacé la partition utilisateur comme je ll'avais déja fait dans le temps.tous se passe bien le pc redémarre et me redemande de confirmer toute les information utilisateur(nom,prénom,teléphone,date d'achat...)bref tous se passe bien jusqué la fin et c'est la que surgi le probleme.il ne reste plus qu'a cliquer sur termeiner pour que le pc démarre normalement et la rien...ya la petite musique avec le petit vieux en bas a droite mais rien.j'ai laisser le pc comme sa pendant une heures et demi(au début je pensaisqu vu que la partition utilisateurétéait loin d'etre vide cela faisait ralentir le processus.).Enfin bref,le jour ou j'ai un probleme de démarrage avec mon pc je suis contraint et forcé de formater tous et de réinstaller windows.Alors j'aurias voulu savoir si quelq'un avait déja eu le probleme,eu connaissance du probleme,et surtout si quelqu'un avait une idée voire un solution au probleme.
Merci a l'avance.

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 avril 2005 à 15:18
Salut,
perso g jamais eu ce pb (en meme temps c normal g pas XP)
par contre il est possible de recuperer tes données sur le disque dur...mais si tu as deja formaté c'est plus la peine...
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
28 avril 2005 à 16:08
Fatigué de répéter la même chose, 80% des gens à problèmes sur tous les forums, négligent leur bécane!! Partitions? NON! Point de restauration quand tout est tout neuf? NON! Sauvegarde alors que la plupart ont XP Pro...lol qui possède cette fonction d'office? NON
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
28 avril 2005 à 16:13
Je crois que dans ton cas, c'est le format à partir de la disquette boot, qui formate COMPLETEMENT en démarrant avec une nouvelle base de régistre, mais relancer windows sur sa propre install.!!
Ta config.? Mem. Mo? Ne pas oublier qu'à l'install. Win. prend la totalité de la mémoire...
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
28 avril 2005 à 19:44
Alors j'ain un disk dur de 40go avec 2-3Go pour la partition windows,387Mo de ram et windows xp familiale.Par contre je n'ai pas de disquette boot n'y rien de tou sa.Au démarrage j'appuis sur F8 ou F10 je ne sais plus et la il me demande si je veux effectuer une réinstallation avec ou sans formatage de la partition utilisateur.
Par contre routier je ne comprends pas très bien ton intervention de 16H08...désolé,pourrait tu etre plus clair svp?.Merci de toin aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
29 avril 2005 à 09:56
Re, Bon 2 à 3 Go pour la partition xp? Il gonfle avec le temps j'en ai une de 5Go pour lui tout seul, et sans charger inutilement j'en couvre près de 4.
Quand tu as ton win. tout neuf, crées un point de restauration à cette date précise, Démarrer-Tous les programmes-Accessoires-outils système-Restauration du système. Là tu cliques sur "Créer un point de restauration" et en cas de prob. tu auras un win. re-tout neuf en restaurant à cette date précise, c'est important, j'ai eu des prob. moi aussi, mais il y a bien longtemps que je n'ai plus formaté mon DD.Trojan ou virus ou autre...tu fais ça autant de fois que tu veux, quand il tournera à merveille..heu..bien ( lol ) tu recrées un point de rest. tu auras quand même les 2 options, celle de départ ou la suivante. Mais c'est bien d'avoir pensé à une part. pour Win. ce n'est pas le cas pour tous! Si qques précautions basiques sont prises au départ... Pour la Disquette boot, ce n'est pas obligé, mais formater avec celle-ci te permet d'avoir une base de régistre toute neuve, mais dans l'autre cas, il gardera encore des poussières de l'ancienne install. On sait la trouver facilement sur Google..@+
0